War and Peace (2015) Saison 1 [06/06] VOSTFR

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD, Téléchargez vos Séries VOSTFR en SD / HD 720P Gratuitement


War and Peace (2015) VOSTFR

Résumé : L’adaptation du roman de Tolstoï qui raconte le règne du Tsar Alexandre Ier et le triangle amoureux entre Natasha Rostova, Pierre Bezukhov et Andrei Bolkonsky.

Note 8/10 : Ce n’est pas la première fois que la BBC s’attaque à Guerre et Paix, le chef d’oeuvre de Léon Tolstoï. Dans une précédente entreprise, datant de 1972 (quand même), le rôle du comte Pierre Bézoukhov était tenu par Anthony Hopkins. Dans la version 2016, qui vient de débuter, c’est Paul Dano qui incarne le personnage principal de cette épopée russe à l’époque des conquêtes napoléoniennes. Les adaptations de cette fresque romanesque à la télévision sont nombreuses, mais celle-ci a l’avantage d’avoir été confiée à un maître du genre, Andrew Davies, qui a notamment planché sur La Maison d’Âpre-Vent de Charles Dickens, Docteur Jivago ou encore Orgueil et Préjugés. (seriestv.blog.lemonde.fr)

Origine de la serie : Américaine, britannique
Genre : Drame, Historique
Acteurs : Lily James, Paul Dano, Gillian Anderson
Statut : En production
Date de diffusion de la saison : Janvier 2016

Telecharger War and Peace Saison 01 VOSTFR HD 720P

Saison 01 VOSTFR HDTV

Multiup

Episode 01 a 05

Critique :

L’oeuvre maîtresse de Tolstoï est à la fois une bénédiction et une malédiction. Elle est une exceptionnelle observation de la société russe du XIXe siècle avec des personnages sublimes comme le « maladroit » Bézoukhov, son ami le très séduisant prince André Bolkonsky (James Norton), l’élue de son coeur Natacha Rostova (Lily James) ou encore sa femme manipulatrice Hélène sans oublier la comtesse Rostova et bien sûr tous les généraux et l’empereur Napoléon Bonaparte (Mathieu Kassovitz).

Bézoukhov est peut-être l’un des plus connus et des plus sympathiques personnages de la littérature. C’est ainsi que l’a restitué Andrew Davies et ainsi que l’interprète Paul Dano qui, après plusieurs excellents seconds rôles (There Will Be Blood, Cowboys and Aliens ou encore 12 Years A Slave), trouve un engagement d’envergure.

Guerre et Paix est aussi une malédiction (à adapter) car Léon Tolstoï s’y laisse aller à des digressions et traduit ses convictions philosophiques (le déterminisme), politiques, et religieuses (souvent par la voix de Bézoukhov). Il s’attarde également sur certaines batailles comme celle de Borodino qui occupe une place substantielle dans l’ouvrage, observée du point de vue de son héros.

Source (seriestv.blog.lemonde.fr)