Vu à la télé

Ecrit par mega sur . Publié dans Emissions TV / TV Shows


Vu à la téléRésumé : Chaque soir nous sommes 25 millions de Français à être devant notre écran de télévision. Divertissements, magazines d’information, émissions sportives, de cuisine, documentaires ou encore sujets d’actualité faisant la une des JT, la télé nous divertit, nous informe, nous fait réagir et passer par toute une palette d’émotions.Chaque semaine, dans « Vu à la télé », vous allez revivre les moments forts de la semaine qui vient de s’écouler d’une manière inédite : nous suivrons une trentaine de personnes, des couples, des familles, des amis, filmés depuis leur salon, alors qu’ils commentent les programmes TV et les grands faits d’actualité des 7 derniers jours. Chacun se reconnaîtra, dans le rire, l’émotion, l’étonnement, la grimace, mais aussi dans la protestation face à une élimination injustifiée, le soupir résigné face à une déclaration politique, l’assoupissement face à un documentaire ennuyeux… ou encore le hurlement de joie devant un résultat sportif !Une diffusion au plus proche du tournage… Des caméras dans le salon des Français… « Vu à la télé », c’est la vie, notre vie, devant la télé.

Replay Vu à la télé En Streaming

Emission du 19 Decembre 2014

Streaming : Lien 01 OU Lien 02 Téléchargement  : Lien

Emission du 13 Decembre 2014

Streaming : Lien 01 OU Lien 02 Téléchargement  : Lien

Emission du 06 Decembre 2014

Streaming : Lien 01 OU Lien 02 Téléchargement  : Lien

Emission du 29 Novembre 2014

Streaming : Lien 01 OU Lien 02 Téléchargement  : Lien

Emission du 22 Novembre 2014

Streaming : Lien 01 OU Lien 02 Téléchargement  : Lien

Emission du 08 Novembre 2014

Streaming : Lien Téléchargement  : Lien

Emission du 01 Novembre 2014

Streaming : Lien 01 Téléchargement  : Lien

Emission du 25 ctobre 2014

Streaming : Lien 01  Téléchargement  : Lien

Emission du 1 8 ctobre 2014

Streaming : Lien 01 OU Lien 02 Téléchargement  : Lien

Critique :

Véritable phénomène au Royaume-Uni, Vu à la télé arrive le samedi 18 octobre à 18h35 sur M6. Mais le principe de cette émission où l’on voit des gens en train de regarder la télévision est-il vraiment accrocheur ? Décryptage.

Lancée en mars 2013 sur Channel 4 en Angleterre, le programme Gogglebox est devenu en quelques mois un énorme succès, enregistrant même un record d’audience de 3,36 millions fidèles. La raison de cet engouement ? Dans ce programme, des caméras filment les réactions de téléspectateurs pendant qu’ils regardent le petit écran, assis dans leur canapé. Un format simple et efficace dont le concept a été adapté aux États-Unis, au Canada, en Chine, en Ukraine ainsi qu’aux Pays-Bas. Et en France, c’est Coyote, la société de Christophe Dechavanne, qui a décidé de produire l’émission.

Baptisée Vu à la télé, cette version française sera donc lancée le 18 octobre à 18h35 sur M6. Et à l’occasion de cette première, les téléspectateurs pourront découvrir 7 familles qui ont accepté de regarder des émissions sous l’œil des caméras. Au casting, on retrouvera donc trois foyers du Nord de la France, deux autres foyers de la région parisienne et, enfin, deux familles de Marseille. Ainsi, avec ce découpage Nord/Sud aux accents bien prononcés, la chaîne mise sur un panel représentatif de la société.

Côté mécanique du divertissement, les foyers, qui sont par ailleurs rémunérés, devront visionner entre 8 et 10 programmes des sept derniers jours, y compris ceux de la concurrence. À noter que tous les intervenants regarderont les mêmes émissions, afin que les téléspectateurs comparent leurs réactions. Enfin, pour que tout cela paraisse naturel, l’équipe de tournage se fera la plus discrète possible en laissant les participants seuls dans leur salon. « Ils oublient très vite la caméra », a ainsi assuré Anne-Sophie Larry, de l’unité des programmes de flux externes chez M6, au site metronews.fr.

Mais le public francophone peut-il vraiment se passionner pour cette mise en abyme cathodique ? Selon Tania Alexander, productrice de Googlebox chez Studio Lambert, pas de doute : « Le programme va rencontrer son public en France pour les mêmes raisons qui font son succès en Angleterre. L’émission est un reflet ce que nous pensons et disons tous chez nous, dans notre canapé, devant la télévision », a-t-elle ainsi déclaré au huffingtonpost.fr. Mais ne risque-t-on pas de cataloguer le programme comme une énième télé-réalité voyeuriste ? Chez M6 on préfère parler de « télé du réel » : « Si on encapsulait quelques épisodes de Vu à la télé pour les ouvrir dans plusieurs dizaines d’années, nous aimerions que ces images soient le reflet de la société en 2014 », a affirmé sur le même site la directrice des programmes, Bibiane Godfroid.

Alors l’émission va-t-elle fonctionner ? M6 semble y croire puisque, selon les chiffres, chaque soir se sont 25 millions de Français qui se retrouvent devant la télévision. C’est pourquoi la chaîne a déjà commandé 10 numéros de 45 minutes. Mais une question reste en suspend : qui pour filmer ceux qui regardent les autres commenter la télé ?