Unité 9 Saison 1 2 3 4 5 [11/24] FRENCH HDTV

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries FRENCH en SD / HD 720P Gratuitement, Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD


Unité 9 FRENCH

Résumé : Marie Lamontagne, une femme engagée dans sa communauté, mère de deux enfants, veuve, se fait emprisonner à l’établissement carcéral pour femmes de Lietteville. Elle y fera la rencontre d’Élise, de Shandy, de Suzanne, de Michèle, de Jeanne et de Laurence. Marie fait face à un milieu auquel elle n’est absolument pas préparée. Normand Despins, réputé pour avoir redressé quelques établissements carcéraux masculins, vient d’être nommé directeur de l’établissement. On lui a confié le mandat de réformer le milieu carcéral féminin, perçu comme trop laxiste par l’opinion publique. Il compte sur Caroline, Agathe, Martin et Georges, l’aumônier, pour atteindre ses objectifs. Marie Lamontagne et Normand Despins ont une conception très différente du pardon et du pouvoir. Ils vont s’affronter dans une lutte sans merci pour la réhabilitation des femmes ayant commis un crime. Marie va lui démontrer qu’une détenue est un être humain qui a droit à une seconde chance.

Note 8/10 : Soyons clair dès le début, je ne suis pas le bon client pour cette série. Moi j’aime la science-fiction le fantastique et je déteste tout ce qui me ramène à la réalité comme les malheurs ordinaires d’un film dramatique. Je suis tombé de haut. Les personnages sont attachants et différents. C’est filmé de façon simple et réaliste. Les évènements ne nous font pas attendre 10 épisodes. Ils vont même très vite. Les musiques sont en accord avec les histoires. Dans mes séries préférées il y a « X Files » et « Lost », maintenant il y a « Unité 9 ».

Origine de la serie : Québecoise
Acteurs : Guylaine Tremblay, Céline Bonnier, Suzanne Clément
Genre : Drame
Statut : En production
Date de diffusion de la saison : Septembre 2013

Telecharger Blue Bloods Saison 01 02 03 04 FRENCH HD 720P

Saison 01 FRENCH HDTV

Multiup

Episode 1 a 25 Final OU Episode 1 a 25 Final

Saison 02 FRENCH HDTV

Multiup

Episode 1 a 24 Final OU Episode 1 a 24 Final

Saison 03 FRENCH HDTV

Multiup

Episode 1 a 24 Final OU Episode 1 a 24 Final

Saison 04 FRENCH HDTV

Multiup

Episode 1 a 24 Final

Saison 05 FRENCH HDTV

Uptobox

Episode 01 a 11

Saison 05 FRENCH HD 720P

Uptobox

Episode 01 a 11

Critique :

Danielle Trottier a eu l’idée de faire une série portant sur le milieu carcéral féminin à la lecture d’un rapport de la juge Louise Arbour, portant sur la commission d’enquête sur certains événements survenus à la prison des femmes de Kingston11. Elle a alors pris cinq années pour faire de la recherche, notamment en visitant régulièrement le pénitencier de Joliette. Elle y a rencontré plusieurs détenues, «des personnes intelligentes, sensibles, extrêmement généreuses, en processus de changement»12. Elle a aussi parlé à Karla Homolka, mais a assuré ne pas s’en servir comme source d’inspiration, car son cas a été trop médiatisé.

Le développement de la série a débuté en 2008 avec TVA3. Le tournage de deux premiers épisodes pilotes a eu lieu. En mars 2010 par contre, la chaîne a refusé d’aller plus loin, considérant que la série n’était pas pour le public qu’elle visait, plus familiale. Entre ces deux épisodes tournés et ceux diffusées en septembre 2012, peu d’éléments ont changé, à l’exception du personnage de Marie Lamontagne, qui s’appellait Juliette Rivière. Danielle Trottier et Fabienne Larouche se sont alors tournées vers Radio-Canada environ 18 mois après l’échec avec TVA. La SRC a donné son accord en janvier 201213. À noter que cela faisait depuis Les Bougons que Fabienne Larouche n’avait pas produit une série de sa propre création et écriture.

La construction du scénario et des personnages se fait à trois. Il y a Geneviève Baril et Louise Danis, qui participent à l’écriture des répliques avec Danielle Trottier, qui scénarise aussi les épisodes. Selon Geneviève Baril, « le fait de travailler en équipe restreinte contribue grandement à la cohérence du récit », notant le fait que pour certaines séries, en prenant Lost comme exemple, des scénaristes différents d’épisode en épisode peuvent nuire à la qualité de l’émission et dérouter les téléspectateurs14.

Pour la série, Danielle Trottier s’est promis de ne pas utiliser de stéréotype, et que l’histoire aurait un côté très humain. Elle mentionne aussi que l’acte criminel ne l’intéresse que très peu13. Les intrigues tourneraient principalement autour des détenus, de leurs proches, ainsi qu’autour des employés du pénitencier. Les conditions des détenus dans l’émission seraient les mêmes que celles des vraies prisonnières, par exemple un maximum de trente-cinq articles personnels autorisés12. La prison fictive de Lietteville a été inspirée de celle située à Joliette, c’est-à-dire une prison sans barreaux, sans uniformes, et les détenues logées dans des bungalows. Source (fr.wikipedia.org)