Un moment d’égarement FRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Télécharger Films, Téléchargez Films en DVDRIP 720P et 1080P Gratuitement


Un moment d'égarement FRENCH

Résumé : Antoine et Laurent, amis de longue date, passent leurs vacances en Corse avec leurs filles respectives : Louna, 17 ans et Marie, 18 ans. Un soir sur la plage, Louna séduit Laurent. Louna est amoureuse mais pour Laurent ce n’est qu’un moment d’égarement… Sans dévoiler le nom de son amant, Louna se confie à son père qui cherche par tous les moyens à découvrir de qui il s’agit… Combien de temps le secret pourra-t-il être gardé ?

Note 7/10 : Pari réussi pour l’équipe d’un moment d’égarement ! Un Vincent Cassel jouissif dans son rôle du faux frère au grand cœur ! Un François Cluzet survolté et on en reprend ! Quand à la prestation de la jeune Lola Le Lann, cela est purement et simplement un régal ! Pas beaucoup de cinéma et de l’avenir dans le métier avec un jeux bluffant de la jeune ado rêveuse et gaffeuse et pourtant si tendre ! Ne pas oublier la prestation d’Alice Isaaz qui s’intègre magnifiquement dans l’intrigue ! Un délice !

Origine du film : Français
Réalisateur : Jean-François Richet
Acteurs : Vincent Cassel, François Cluzet, Lola Le Lann
Genre : Comédie, Drame
Durée : 1h45min
Date de sortie : 24 juin 2015
Année de production : 2014

Telecharger Un moment d’égarement FRENCH DVDRIP HD 720P

Version FRENCH DVDRIP

Version FRENCH HD 720P

Version FRENCH HD 1080P

Critique :

Super bonne surprise ce film ! Il faut arrêter les préjugés et porter un jugement sur un film juste en voyant sa bande-annonce.. Oui on voit une jolie fille nue dedans, mais c’est la seule scène du film où on la voit ainsi et forcément le but est d’appâter les mecs.. Oui c’est vrai.. Mais ça n’a rien à voir avec la qualité du film ! On ne prends pas en compte le côté « marketing » et la pub faite autour d’un film quand on le juge, c’est idiot ! Moi je suis là pour vous parler du film, pas de ce qu’il y a autour.. Et donc, ce film est très bon. Il brille en grande partie grâce à son casting, vraiment au top niveau.. Vincent Cassel, contrairement à ce qu’on pourrait penser en voyant la bande-annonce et le synopsys, tient ici un vrai rôle pas si simple et banal que ça.. Il incarne un vrai personnage plein d’émotions qui se met involontairement dans une situation très compliquée, et passe donc par pas mal d’émotions, et il les joue admirablement bien, on est avec lui tout le temps et donc Cassel brille une fois de plus grâce à son grand talent et sa capacité à se mettre dans n’importe quelle situation. Cluzet est dans un bon jour et a encore trouvé un personnage qui lui correspond parfaitement, il était taillé pour lui ce rôle, donc rien à dire. La complicité entre les deux acteurs est excellente, on dirait bien en effet, comme leurs deux personnages, des meilleurs amis. Le duo de jeunes femmes est tout aussi bon. Alice Isaaz, bien qu’on la voie un peu moins, incarne une Marie parfaite et prouve encore une fois son fort potentiel. Quant à Lola Le Lann, je peux vous dire que les critiques infondées me font bien rire.. Oui elle est peut-être pistonnée, oui on la voit nue pour son premier rôle au cinéma, oui le fait qu’elle soit magnifique a très certainement joué en sa faveur (en même temps pour ce rôle il valait mieux)..

Mais purée, oui elle est bonne actrice aussi ! Les gens de nos jours associent sans réfléchir « piston » à « absence de talent ».. On peut avoir des gens de notre famille qui était dans le même métier avant nous (sa mère était cinéaste également) et être très bon(ne) ! Regardez justement Vincent Cassel, les Coppola (et Nicolas Cage du coup), et de nombreux autres.. Dans ce film, elle interprète Loula à merveille et donc joue très bien la jeune fille inconsciente et amoureuse en difficulté familiale.. Certes ce n’est qu’un rôle et ça ne veut pas dire qu’elle serait bonne dans tous les registres, mais en tous cas sur ce film il n’y a rien à lui reprocher, si ce n’est à la limite qu’elle surjoue un peu par moments (surtout quand elle pleure en fait, et encore, sinon ça va). L’histoire est vraiment pas mal elle aussi. Certes c’est un remake, mais ça ne l’empêche pas d’être bien mise en scène ici. On ne sait que penser de cette histoire un peu folle et pas si banale, on en vient même à comprendre tous les personnages malgré les divergences de leurs opinions à ce sujet. Il y a quelques très bonnes répliques à retenir, quelques bons messages, telles que la question que Loula pose à Laurent : « C’est quoi le vrai problème ? C’est moi ou c’est les autres ? ». Une bonne question à se poser sur l’amour en général.

Et ce n’est qu’un exemple, une bonne vision des choses est ainsi établie à mon sens. Les deux jeunes filles sont un peu dans le cliché (même beaucoup en vérité), mais c’est un peu la réalité des choses tout de même dans le fond, et c’est pleinement assumé.. Il n’est pas dit que tous les jeunes sont comme elle, c’est juste généralisé, comme le montre si bien la réplique de Cassel : « Vous allez arrêter d’être des p***** de stéréotypes de votre génération ? ». Donc le cliché n’est pas si grave ici, puisque ce cliché s’applique aux deux filles et non pas à tous les jeunes. Au final, le seul véritable défaut du film (à mon sens, ce n’est que mon avis encore une fois) est qu’il souffre peut-être de quelques petites longueurs, mais elles ne sont pas bien méchantes et pas très nombreuses, le film est vraiment très agréable à suivre et est donc une très agréable surprise de 2015 !