Tyrant, Saison 01 [02/??] FRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries FRENCH en SD / HD 720P Gratuitement, Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD


Tyrant FRENCH

Résumé : Au coeur d’un pays du Moyen-Orient où le temps des révoltes est à l’accalmie, son président, le tyran Khalid Al-Fayed, est sur le point de mourir. Son fils Jamal, craint par le peuple pour ses actes de barbarie, est son successeur naturel mais le vieil homme préfère confier cette tâche à son autre fils, Bassam, qui a choisi il y a longtemps de fuir les horreurs de la guerre pour refaire sa vie aux Etats-Unis. Devenu Barry, il est désormais médecin, marié et a deux enfants adolescents. A l’occasion du mariage de son neveu, il retourne avec sa petite famille au pays sans se douter qu’on va les forcer à y rester…

Note 8,5/10 : Franchement c’est une très grosse surprise. Sur le 1er épisode, j’étais un peu septique, mais j’ai regardé tous les autres en 3 jours. Le jeux des 2 acteurs est vraiment excellent. Les décors, le contexte aide aussi beaucoup à se mettre dans la peau de ce médecin, revenu au pays. Une série à connaitre et voir, je l’a conseille à tous mes amis et pour le moment, aucun ne m’a fait de retour négatif.

Origine de la serie : Américaine
Acteurs : Adam Rayner, Anne Winters, Ashraf Barhom
Genre : Drame
Statut : En production
Date de diffusion de la saison : June 2014

Telecharger Tyrant, Saison 01 FRENCH HD 720P

Saison 01 FRENCH HDTV

Streaming

1fichier

Episode 1+2

Uptobox

Episode 1+2

Multiup

Episode 1

Saison 01 FRENCH HD 720P

1fichier

Bientot

Uptobox

Bientot

Critique :

Gideon Raff, créateur de Hatufim, série israélienne dont le remake, Homeland, est un petit succès dans le monde entier. J’attendais beaucoup de la part de Tyrant, notamment car elle nous a été vendue avec des trailers étranges mais efficaces et par quelques amis. On lui doit également Train, un slasher se déroulant en Europe de l’Est et que j’avais bien aimé malgré ses mauvaises critiques. En tout cas, j’attendais Tyrant car en plus de ça c’était vraiment une série évènement. Le résultat est assez différent, notamment car je n’ai pas été aussi emballé que ça par ce premier épisode. L’univers me fascine et me passionne, notamment car c’est rare de voir des séries situant leur histoire dans le Moyen Orient, surtout afin de raconter l’histoire d’un tyran. C’est une histoire controversée que la série nous propose mais ils auraient peut-être pu faire un premier épisode encore plus efficace. Je pense que le souci c’est que la série a encore pas mal de choses à prouver avant de démontrer qu’elle veut réellement le coup d’oeil. J’ai envie de croire que cette série est vraiment bonne et que la suite sera à la hauteur de mes attentes mais quand on sait qu’il y a eu énormément de problèmes dans le développement de la série, je crois que l’on peut comprendre que Tyrant doit faire ses preuves.

Au coeur d’un pays du Moyen-Orient où le temps des révoltes est à l’accalmie, son président, le tyran Khalid Al-Fayed, est sur le point de mourir. Son fils Jamal, craint par le peuple pour ses actes de barbarie, est son successeur naturel mais le vieil homme préfère confier cette tâche à son autre fils, Bassam, qui a choisi il y a longtemps de fuir les horreurs de la guerre pour refaire sa vie aux Etats-Unis. Devenu Barry, il est désormais médecin, marié et a deux enfants adolescents. A l’occasion du mariage de son neveu, il retourne avec sa petite famille au pays sans se douter qu’on va les forcer à y rester…

Ce premier épisode nous présente donc avant tout les personnages et notamment Barry qui retourne au Moyen Orient après avoir déserté le pays il y a vingt-ans de ça pour s’installer aux Etats-Unis. L’idée n’est pas mauvaise jusque là. Notamment car cela permet de jouer au choc des cultures (un Etat totalitaire vs. un Etat libre) mais ce n’est pas vraiment suffisant. Fils du dictateur Abbudin, l’Etat lui revient donc de droit et je suppose que le prochain épisode va nous permettre de voir comment tout cela va réellement se passer. C’est un sujet qui me plait car c’est assez nouveau en télévision et qu’il y a un univers riche derrière. Que cela soit au travers de la culture ou encore des personnages en eux-mêmes qui ont tous plus ou moins des choses à cacher. Je pense que le problème est peut-être de garder un point de vue trop américanisé des dictatures du Moyen Orient. Du coup, l’épisode n’échappe pas aux clichés du genre. Le tout est par ailleurs agrémenté de flashbacks qui tentent de nous montrer à quoi pouvait ressembler la vie du jeune Barry avant qu’il ne quitte le pays. Mais c’est dommage que Barry soit quelqu’un d’aussi peu convaincant. C’est presque le héros de la série mais je dois avouer que je ne suis pas du tout sous le charme de la prestation d’Adam Rayner (Love et ses petits désastres).

On ne peut pas dire que la carrière de l’acteur soit marquée par de très bons rôles non plus mais celui de Barry Al Fayeed est un rôle ambitieux pour lequel il n’est pas vraiment en condition. J’espère que son jeu va s’affiner et devenir un peu plus costaud dans les prochains épisodes. Je n’oublie pas le reste du casting et notamment Jennifer Finnigan (Monday Mornings) aussi lisse qu’une planche à pain, son jeu est vraiment ridicule. Ce serait dommage de passer à côté tout de même. Tyrant délivre donc un premier épisode assez moyen. Compte tenu des attentes que j’avais mis dans cette série, je dirais même que ce n’est pas une très bonne introduction. C’est extrêmement bavard mais pas vraiment dans le bon sens du terme et mal fichu va avoir bien du mal à remonter la pente. En tout cas, je ne vais pas me priver de regarder la suite de la saison mais tout commence assez mal, voire très mal par moment. Il y a cependant le décor qui est intéressant (le fait que l’on ne se situe pas aux Etats-Unis avec une famille immigrante et tout ce qui s’en suit, cela aurait été bien dommage) mais ce n’est pas suffisant pour faire de ce premier épisode de Tyrant, un bon épisode.

Source ( cadebordedepotins.com )