True Detective Saison 1 VOSTFR

Ecrit par mega sur . Publié dans Séries télévisées, Séries VOSTFR SD / HD 720P

True Detective Résumé : La traque d’un tueur en série amorcée en 1995, à travers les enquêtes croisées et complémentaires de deux détectives, Rust Cohle et Martin Hart.

Note 9.3/10 : Quelle claque ! Cette série est digne des plus grand thrillers vu à ce jour au cinéma, True Detective me fait énormément penser au film Se7en. L’histoire est soignée, tout est maîtrisé parfaitement, la moindre image cache quelque chose ! Concernant les jeux d’acteurs: EXCEPTIONNELLE ! Le duo d’acteurs est tout simplement parfait ! True Detective est tout simplement un petit bijou télévisuelle, c’est pour ma part, la meilleur série de l’ année ! Pour finir, j’aimerais féliciter Matthew McConaughey qui est tout simplement énorme, quel acteur ! On tient là un chef d’oeuvre !

 
Origine de la serie : Américaine
Acteurs : Matthew McConaughey, Woody Harrelson, Michelle Monaghan
Genre : Drame, Policier, Judiciaire

Telecharger True Detective Saison 01 VOSTFR HD 720P

Saison 01 VOSTFR HDTV

1fichier

Uptobox

Saison 01 VOSTFR HD 720P

1fichier

Uptobox

Critique :

True Detective c’est LA série de l’année 2014, c’est LA série qui peut nous soulager de la fin de Breaking Bad, on est loin des séries policières à deux balles où tout est résolu en 45 minutes, non là il nous faudra 8 heures de visionnage pour finir une enquête. Et qu’elle enquête absolument fascisante de bout en bout, on passe par un tas d’émotion, la tristesse, la compassion, la peur, le dégoût, l’humour, car oui il y’a une petite pointe d’humour justement présente pour ne pas nous miner totalement le moral. Dès le début de la saison et ensuite de chaque épisode on se prend un générique foutrement MAGISTRAL en pleine tronche, je crois n’avoir jamais vu un générique aussi parfait, aussi beau, aussi bien foutu, avec une musique qui nous donne envie de l’écouter en boucle, une pépite ce générique, une pépite. Une fois cette merveille finie nous entrons enfin dans cet univers glauque et poisseux, les décors sont juste sublimes, la Louisiane des années 95, le bayou, les bikers, la drogue, les prostitués et bien d’autres. Pour enquêter sur un meurtre totalement malsain et complexe 2 détectives vont se casser la tête pendant 15 ans à essayer de comprendre le fin mot de cette histoire. Pour incarner ces 2 personnages quoi de mieux que 2 vrais potes dans la vie et quoi de mieux que 2 p*tains d’acteurs ? RIEN !

C’est pour cela qu’ont été choisis les ÉPOUSTOUFLANTS Matthew McConaughey et Woody Harrelson, 2 monstres tout simplement, 2 acteurs grandioses, y’a pas d’autre mot, ils sont tellement impliqués et à fond dans leurs rôles qu’il est presque impossible de discerner l’acteur du personnage, pour McConaughey la transformation physique de son personnage en 2012 est tellement bluffante que de le voir aux oscars fringué comme un dieu et bien rasé, bien coiffé ça fait bizarre, on arrive plus à voir Rust Cohle, on ne voit plus que Matthew McConaughey. Bref, 2 acteurs qu’il va être très, très dur de remplacer, car je le rappelle chaque saison sera individuelle, nouveau casting, nouveaux décors, nouvelle histoire etc… Bon, bon, bon, pour résumer nous avons une histoire parfaitement bien écrite, un casting royal (McConaughey, Harrelson, Michelle Monaghan, Tory Kittles, Kevin Dunn, Shea Whigham entre autre), des décors incroyables, une bande son impeccable et une réalisation irréprochable. Merci à Nic Pizzolatto pour cette merveille du petit écran. J’attend impatiemment la saison 2 qui sera je l’espère aussi fabuleuse.