The Wire(Sur écoute) Saison 01 a 05 FRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries FRENCH en SD / HD 720P Gratuitement, Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD


 The Wire(Sur écoute)

Résumé : Quand la police s’efforce de démanteler un réseau tentaculaire de trafic de drogue et du crime à Baltimore.

Note 9,4/10 : Voilà, la conclusion épique d’une des meilleures séries de tous les temps. Et on peut dire qu’on est pas déçu. On démarre très fort avec un postulat qui s’annonce passionnant et la série nous montre le quotidien d’un journal local. Description d’un monde confronté à une crise de lectorat et donc obligé de trouver des sujets plus porteurs au détriment de la qualité. En parallèle, la police est confronté à une crise de moyens tandis que le maire doit faire face à ses promesses, qu’il ne pourra pas tenir, tandis que les chacals se ruent sur lui et qu’il doit dépenser toute son énergie dans des tractations infinies. Noir, cynique, sans concession, cette saison est grandiose, avec toujours une mise en scène extraordinaire, des scénarios magnifiques et des acteurs incroyables, avec une fin spectaculaire, des personnages disparaissant brusquement, d’autres que l’on retrouve avec étonnement et on reste muet durant la dernière séquence, une petite larme à l’oeil car oui, ce qu’on voit, ce sont les dernières images d’une série unique, une page se tourne et le livre restera sans suite. Et tant mieux car je suis pas sûr de pouvoir encaisser la déception d’un retour raté.

Origine de la série :
Episodes : 60
Note :
Statut : Série arrêtée en 2008
Réalisateur :
Acteurs : Dominic West, Reg E. Cathey, John Doman
Genre : Drame
Date de diffusion : Première diffusion en France le 08 janvier 2004

Qualité : DVDRiP
Langue : Anglais
Sous-titres : Francais

Telecharger The Wire(Sur écoute) Saison 01 02 03 04 05 FRENCH HD 720P

RapidGator

Saison 01 FRENCH
Saison 02 FRENCH
Saison 03 FRENCH
Saison 04 FRENCH
Saison 05 FRENCH

UploadHero

Saison 01 FRENCH
Saison 02 FRENCH
Saison 03 FRENCH
Saison 04 FRENCH
Saison 05 FRENCH

Critique :

Les séries télévisées sont majoritairement destinées à nous détendre tout en reproduisant et en légitimant les inégalités sociales, rares sont celles qui rompent à la fois avec la structure narrative et l’idéologie dominante. The Wire fait figure d’exception et l’on ne cesse de s’étonner qu’une œuvre aussi critique et aussi utile pour qui souhaite comprendre et transformer la société ait été produite.La rencontre des éditions Capricci, spécialisées dans la publication d’ouvrages critiques de cinéma et de DVD, et des éditions Les Prairies Ordinaires qui comptent dans leur catalogue de nombreuses traductions de théoriciens marxistes (Fredric Jameson, Raymond Williams, David Harvey, Mike Davis…) a produit un ouvrage atypique sur une série télévisée atypique.

Emmanuel Burdeau et Nicolas Vieillescazes ont rassemblé six textes portant chacun sur les cinq saisons de la série télé The Wire (Sur écoute) plus un texte « bonus ». Pour eux il n’était pas question de publier « un ouvrage académique, un manuel articulé sur une méthodologie rigoureuse et homogène » [1] mais plutôt d’offrir une présentation générale de la série et des personnages à partir de points de vue différents.La série produite par HBO est restée peu connue en France pendant sa diffusion sur Jimmy à partir de 2004. Un réseau de fans s’est construit progressivement ces dernières années et c’est avec l’édition de la série en DVD que celle-ci a obtenu un regain d’intérêt. En témoigne, outre la parution de ce livre, le dossier « Du polar à l’écran » dans la revue Mouvements paru en 2011, un atelier sur les séries américaines (et sur The Wire plus particulièrement) lors de l’Université d’été du NPA cet été 2011, ou encore le séminaire organisée par l’université Paris X de Nanterre [2] autour de la série. Des départements de recherches en sciences sociales aux États-Unis ou au Canada ont intégré depuis plusieurs années la série dans leurs cours.

The Wire est, au premier abord, une série policière qui se déroule à Baltimore et qui met en scène les tentatives menées par une brigade spéciale pour démanteler les réseaux de trafic de drogues. Tel pourrait être le synopsis (très) général de la série. Mais ce serait laisser penser que l’activité de la police est, comme dans la majorité des séries policières, l’aspect central de cette fiction. « The Wire n’est pas une série d’enquête au sein de laquelle l’art de fin limier polarise les attentions » [3] : de nombreuses scènes viennent rappeler aux spectateurs que nous ne sommes pas face aux Experts. Emmanuelle Burdeau consacre une grande partie de son texte à une célèbre scène dans laquelle deux flics (Bunk et McNulty) examinent les lieux d’un crime de manière totalement artisanale comparée aux méthodes scientifiques des Experts et dont les fuck, fuck me, fuckin’fuck et autres variations témoignent de l’exaspération des flics face à leur corvée.