The Revenant FRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Télécharger Films, Téléchargez Films en DVDRIP 720P et 1080P Gratuitement


The Revenant FRENCH

Résumé : Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.

Note 8/10 :Un fantastique film d’aventure réalisé et scénarisé par Alejandro González Iñárritu. Le réalisateur mexicain, déjà 4 fois Oscarisé en 2015 avec « Birdman », récidive en 2016 avec 3 Oscar e-t 3 Golden Gobes pour « The Revenant ». Ce film à très gros budget est plus que spectaculaire ; tourné comme un western des temps modernes, il nous délivre un suspense intense et des scènes d’une intensité extrême. Le scénario, extrêmement aboutit, nous conte une histoire haletante avec des décors grandioses et une photographie magnifique. La mise en scène très précise nous gratifie de nombreuses séquences épiques avec une superbe composition de Leonardo DiCaprio et Tom Hardy dans les rôles principaux.

Origine du film : Américain
Réalisateur : Alejandro González Iñárritu
Acteurs : Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Domhnall Gleeson
Genre : Western, Aventure
Durée : 2h 36min
Date de sortie : 24 février 2016
Année de production : 2015
Distribué par : Twentieth Century Fox France

Telecharger The Revenant FRENCH DVDRIP HD 720P

Version FRENCH BDRIP

Streaming

Uptobox OU Uptobox

Version FRENCH HDLIGHT 720p (1750 Mo)

Uptobox OU Uptobox

Version FRENCH HDLIGHT 1080p

Uptobox OU Uptobox

Critique :

Il est clair que ce film rentrera dans la postérité, c’est et ce sera un monument du cinéma. Le film raconte l’histoire vraie de Hugh Glass, trappeur laissé pour mort par ses associés. Animé par une soif de vengeance sans bornes, il va tout faire pour surmonter la grandeur et la dangerosité de la nature. Nous rentrons rapidement dans le contexte grâce à une introduction spectaculaire qui pose les bases du film (les motivations de chacun, la violence et surtout la beauté d’une nature indomptable).

Rapidement, nous contemplons l’opposition des deux principaux protagonistes qui sera l’élément déclencheur : d’un côté Hugh Glass, un homme rattaché aux valeurs indiennes et sauvage mais qui reste éloigné des valeurs occidentales, de l’autre, John Fitzgerald personnage cupide et égoïste qui n’est rattaché à aucunes valeurs. Tout au long de son périple, Glass va tenter de s’approprier la nature, de créer une symbiose avec elle (Eléments terre, feu, neige et eau mais aussi la carcasse de cheval dans laquelle il va dormir). Ce périple est une véritable aventure humaine qui nous montre les limites de l’homme face à la grandeur de la nature. Le but d’Innaritu c’est que l’on joue le rôle de Glass, sentir ses douleurs, sa peur (long plan séquence) et sa détermination à rester debout et à marcher.

Pour cela, il a fallu compter sur un son pur (respiration de Glass et des bruits sourds qui crispent le spectateur tout le long de la projection mais qui rythment très bien le film) mais aussi sur de long silence qui nous inquiètent. Certes ce film n’est pas sans rappeler l’excellent Convoi Sauvage (1972) de Richard C. Sarafian mais se démarque par ses paysages et images somptueuses que l’on ne quitte pas des yeux. De plus, certains passages vont sans doute devenir cultes avec le temps (scène d’introduction, l’attaque du grizzly et la scène finale notamment). Chaque acteurs sont excellents (le quatuor DiCaprio, Hardy, Poulter et Gleeson sont excellents et dégagent beaucoup d’émotions) Ce film ne ressemble à aucun autre et Alejandro G. Innaritu confirme cette fois-ci son statut de grand réalisateur après les excellents 21 Grammes (2003) et Birdman (2014). C’est une réelle expérience cinématographique à ne pas laisser passer.