The Red Tent [02/02] FRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries FRENCH en SD / HD 720P Gratuitement, Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD


Voir The Red Tent

Résumé : Dinah, la fille du patriarche Jacob dans le livre de la Genèse, vit une enfance heureuse à l’intérieur de la tente rouge, où les dames de sa tribu se réunissent et partagent les traditions et les troubles de la femme antique…

Note 7/10 : Avec Minnie Driver et Morena Baccarin qui jouent deux des femmes de Jacob, l’histoire est engageante tant d’un point du point de vue de la fable religieuse qui n’a pas été racontée que d’un point de vue de télévision moderne.

Origine de la serie : Américaine
Acteurs : Morena Baccarin, Minnie Driver, Iain Glen
Genre : Aventure, Drame, Historique

Telecharger The Red Tent Saison 01 FRENCH HD 720P

Saison 01 FRENCH HDTV

Streaming
Uptobox

Critique :

Franchement, c’est un peu minable. Surtout à une époque où les séries TV sont bien souvent meilleures que les films du cinoche ! Morena Baccarin et Minnie Driver sont très mignonnes et c’est certainement la seule raison qui explique pourquoi on les voit encore tourner (dans des films, haha. Quoique…) : trop rigides, trop maniérées. Même pour des séries télé. Quand à celle qui joue Dina, je n’en parle même pas… Il y a visiblement certaines prétentions esthétiques et cinématographiques qui se sont heurtées au budget et à la ligne éditoriale de la chaine (j’y reviendrai…) ce qui donne à l’ensemble un air de téléfilm de l’après-midi pour ménagère. Quand au scénario, au-delà du fait que cela ne respecte pas une histoire plus mythique que mystique (chacun est libre d’avoir foi en ce qu’il veut, après tout, les bibles modernes ne sont-elles pas « Closer » et « Télé 7 Jours » ?), il est gênant de constater que les libertés prises avec le « conte » d’origine (je vais me faire des amis, là ! XP) sont au service d’une propagande féministe ridicule et manichéenne au possible.

Le postulat est ici de montrer que l’homme est un être primaire, vulgaire et brutal (ne manque que les bières et le foot mais en -1500 avant JC…) dont le but premier est de dominer la femme. En clair, Dinah est une visionnaire féministe que des extrémistes religieux (pas ceux qu’on a l’habitude de voir ; l’avant-gardisme est peut-être là…) machos empêchent de vivre pleinement sa féminité et de leur prendre leur pouvoir tribal uniquement masculin. On dirait le synopsis d’un roman rose, ceux que lisent beaucoup de grand-mère… Bref, c’est pas génial et la réflexion ne dépasse pas le niveau d’une émission d’Oprah Winfrey (tout juste sous la cuvette, quoi). C’est bon pour ceux qui n’ont jamais ouvert un livre d’Histoire (un vrai, pas ceux du lycée, hein) et ne se sont jamais rendu compte du rôle majeur et prépondérant de la femme dans l’épopée humaine. Pour en revenir sur la chaine qui à commandé/commis cette mini-série, renseignement pris, c’est l’équivalent de Téva aux US.

Pas étonnant donc que l’on ne retrouve pas « l’esprit érotico game of thrones » qui ne plait pas trop au public de la chaine, féminin et protestant, qui affectionne plus le genre « cendrillon + roméo et juliette à la sauce hébraique ». Il est même étonnant de ne pas y trouver plus de références religieuses mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, la propagande est ailleurs. A l’avenir, je ferais gaffe à la chaine qui produit… Pour les bisounours et les caricatures de femmes marketées et stéréotypées qui passent leur temps à râler sur les mecs pour un rien tout en cherchant le prince charmant qui ne leur conviendra pas sur meetic, c’est du tout bon. Pour les autres, hommes et femmes, allez voir ailleurs, y a plein de choses plus intéressantes !