The Night Of Saison 1 [08/08] VOSTFR

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD, Téléchargez vos Séries VOSTFR en SD / HD 720P Gratuitement


The Night Of VOSTFR

Résumé : Au lendemain d’une virée nocturne bien arrosée, le jeune Naz, d’origine Pakistanaise, se réveille aux côtés d’une jeune femme baignant dans son sang. Cette dernière a été poignardée et il ne se souvient de rien. Inculpé pour ce meurtre, il est désormais prisonnier du système judiciaire où, parfois, la vérité passe au second plan. Un avocat bon marché mais tenace se propose de l’aider.

Note 9/10 : Excellente série rondement menée par de très bons acteurs ( House et la Collègue de David Tennant dans Broadchurch, mais les autres aussi sont biens). Quelques incohérences sur le pourquoi du comment de l’infiltration soudaine auprès de Roper, mais ne chipotons pas. A voir 🙂

Origine de la serie : Américaine
Réalisateur : Richard Price
Acteurs : John Turturro, Riz Ahmed, Michael K. Williams
Genre : Drame, Policier
Date de diffusion de la saison : Juin 2016

Telecharger The Night Of Saison 01 VOSTFR HD 720P

Saison 01 VOSTFR HDTV

Uptobox

Episode 1 a 8 Final OU Episode 1 a 8 Final

Saison 01 VOSTFR HD 720P

Uptobox

Episode 1 a 8 Final OU Episode 1 a 8 Final

Critique  :

The Night Manager est une minisérie adaptée d’une oeuvre de John Le Carré, réalisé par la talentueuse Susanne Bier (Brothers, After the wedding, Revenge…) et porté par un casting 5 étoiles (Tom Hiddelston, Olivia Colman, Hugh Laurie…).Autant dire que sur le papier cette série c’est du lourd. Il est plaisant de ne pas être déçue par cette promesse et d’en arrivé à même être encore plus surpris par les qualités indéniables de The Night Manager.

Ce qui permet à la série d’être déjà bien consistante c’est son scénario, complexe, avec plusieurs niveaux d’enjeux et de jeux de pouvoirs, tout en étant facile à comprendre. The Night Manager prend son temps pour introduire son histoire, ses personnages, notamment lors d’un excellent épisode introductif. L’épisode qui suit, avec cette fois-ci une Colman plus présente, termine de dévoiler la fresque politique et géopolitique que la série nous propose. Ainsi tout est mis en place pour que l’histoire nous happe. La série réussi même lors d’un épisode 5 haletant, de redistribuer les cartes, et c’est dans la crainte qu’on démarre l’épisode final.

Tout ceci ne tiendrait pas sans l’atmosphère que réussi à créer Susanne Bier. La réalisation est impeccable, certains plans (en Suisse ou aux frontières de la Syrie) sont magnifiques. La musique apporte une ambiance particulière. Les jeux d’espionnages et la tension qu’ils apportent sont indéniablement dû à une mise en scène sans reproche.

Le casting est quand à lui un sans faute. Tom Hiddelston incarne avec beaucoup de classe et de sans froid ce personnage qui ne doute jamais de ses convictions, et dont la sensibilité palpable devient une force qui ne failli jamais. Olivia Colman est toujours convaincante en personne loyale et dévouée mais rien n’est plus plaisant que de la voir sourire de satisfaction face aux avancés de son protégé. Hugh Laurie ferait presque pale figure face à de telles acteurs et pourtant, il incarne parfaitement cette homme intraitable, sur de lui et monstrueux.

Tous le reste du casting est aussi bon, de Tom Hollander à Douglas Hodge, en passant par David Harewood.The Night Manager me rappel ce que j’aime à la télé, c’est à dire des personnages attachants au service d’une histoire intelligente et fascinante. Elle me rappel aussi avec nostalgie et envie d’y reviens-y les miniséries d’Hugo Blick (The Shadow Line, The Honourable Woman) que j’apprécie tant et que j’aimerais voir plus souvent inspirer les autres productions.