The Messengers Saison 1 [13/13] FRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries FRENCH en SD / HD 720P Gratuitement, Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD


The Messengers FRENCHRéusmé : Lorsqu’un objet mystérieux s’écrase sur Terre en plein désert, la déflagration libère une vague d’énergie solaire qui arrête un à un les coeurs de personnes apparemment déconnectées les unes des autres. Quelques minutes plus tard, elles se réveillent toutes, changées, et découvrent qu’elles ont désormais pour mission d’empêcher la future et inéluctable Apocalypse. Elles sont les messagers…

Note 7.9/10 : L’épisode pilote, le un est intéressant, mais peut être rebutant, car ça fait vraiment série popcorn. L’épisode deux ancre les personnages dans la série, et est très bon, on s’attache super-rapidement ! Série à ne pas louper, regardez au moins les trois premiers épisode, l’intrigue autour de personnages charismatiques est vraiment bonne ! En attente de l’épisode 3 pour éditer ou non ma note. Épisode 1 = 3.5/5 Épisode 2 : 4.5/5.

Origine de la serie : Américaine
Réalisateur : Eoghan O’Donnell
Acteurs : Shantel VanSanten, Jon Fletcher, Sofia Black D’Elia
Genre : Drame, Science fiction
Statut : En production
Date de diffusion de la saison : Avril 2015

Telecharger The Messengers Saison 01 FRENCH HD 720P

Saison 01 FRENCH HDTV

Streaming

Episode 1+2 (Mp4) (avi)
Episode 3 (Mp4) (avi)
Episode 4+5+6 (Mp4) (avi)
Episode 7+8+9 (Mp4) (avi)
Episode 10+11 (Mp4) (avi)

Saison 01 FRENCH HD 720P

1fichier

Episode 1+2+3
Episode 4+5+6

Episode 7+8+9

Episode 10+11

Episode 12 + 13 Final

Uptobox

Episode 1+2+3
Episode 4
Episode 5+6

Episode 7+8+9

Episode 10+11

Episode 12 + 13 Final

Critique :

Une nouvelle série SyFy, dont le but est d’enrichir la grille des programmes par des créations hors du champs de la science-fiction. Ici, la traditionnelle lutte entre les Anges et le Diable, façon mutants. La chaîne ne fait aucun effort particulier et vise ouvertement un public jeune (16-25 ans), au vu des choix de casting, du scénario et de la mise en scène. La série reprends tous les codes des séries de mutants où les personnages doivent appréhender leurs pouvoirs, et morale chrétienne oblige, leur lot de décision manichéenne au possible (ils finiront toujours par choisir le bien, aucun suspense n’entre en jeu).

Idem pour les pseudo-complots qu’ils doivent déjouer dans chaque épisode en utilisant conjointement leurs pouvoirs, et évidemment, ils se disputent car chacun a sa propre vision de la chose ou des intérêts personnels en jeu. Au final, les intrigues n’avancent jamais, et les épisodes se suivent et se ressemblent sans donner l’impression d’une forme de progression, l’histoire ne reflète pas de sentiment d’importante ou de véhiculer un enjeu « majeur ». La mise en scène se calque sur le peu de contenu du scénario, l’absence de réel développement des personnages (hormis la dose standard de flash-back sans intérêt pour l’intrigue de l’épisode), essayant de remplir les épisodes, à défaut qu’il s’y passe quelque chose de passionnant…

On regarde simplement une bande de bras cassés parler pour ne rien dire et faire du surplace, là, où les personnages devraient dépoter un max et foncer dans le tas, y aller « franco ». Les rôles des « méchants » et du Diable lui-même sont particulièrement mal écrit, ne donnant pas le sentiment de pouvoir s’opposer au groupe de héros. Il n’y a jamais de confrontation entre eux. Pas d’enjeu à ce niveau-là non plus. La série s’apparente dans certaines scènes à des téléfilms policiers des années 80 à destination du 3ème âge. Pour conclure, la chaîne a fini par annuler le show, échec de ce Heroes pour ados ou X-Men mis en scène comme un épisode de Barnaby.