The Mentalist Saison 01 02 03 04 05 06 07 [13/13] FRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries FRENCH en SD / HD 720P Gratuitement, Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD


The Mentalist  French

Résumé : Alors que la série n’est pas sûre de revenir l’année prochaine, on sait déjà que le final de la saison 6 s’annonce riche en émotions.Depuis le début de The Mentalist, les fans n’ont qu’une question en tête : Jane et Lisbon finiront-ils ensemble ? Le problème, c’est que la jeune femme a maintenant un homme dans sa vie, et qu’elle semble enfin prête à avancer. De son côté, le pauvre Jane doit faire face à un sentiment jusqu’alors inconnu : la jalousie. Et avec le final de la saison 6 qui approche, on peut se demander ce qu’il va advenir du célèbre duo…

Note  8,1/10 : Avec un héros incarné parfaitement par un acteur au charisme énorme, accompagné d’intrigues intéressantes, « Mentalist » est une série vraiment géniale. On prend plaisir à suivre la traque de John le Rouge. La saison 6 étant la dernière, on attend avec impatience ce qui sera sûrement un final grandiose.

INFOS SUR LA SERIE

Origine de la série : Américaine
Statut : Série en production
Réalisateur : Bruno Heller
Acteurs : Simon Baker, Robin Tunney, Owain Yeoman
Genre : Drame, Policier
Durée : 42 mn
Date de diffusion : Octobre 2013

Telecharger The Mentalist Saison 01 02 03 04 05 06 FRENCH HD 720P

Saison 07 FRENCH HDTV

Stremaing

1fichier

Episode 1

Episode 2

Episode 3

Episode 4

Episode 5+6+7+8

Episode 9+10

Episode 11+12+13

Uptobox

Episode 1

Episode 2

Episode 3

Episode 4

Episode 5+6+7+8

Episode 9+10

Episode 11+12+13

Multiup

Episode 1 a 8

Episode 9+10

Episode 11+12+13

Saison 07 FRENCH HDTV

1fichier

Episode 1+2

Episode 3+4

Episode 5+6+7+8

Episode 9+10

Episode 11+12+13

Uptobox

Episode 1+2

Episode 3+4

Episode 5+6+7+8

Episode 9+10

Episode 11+12+13

Saison 06 FRENCH HDTV

Streaming

Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4
Episode 5
Episode 6
Episode 7
Episode 8
Episode 9
Episode 10
Episode 11
Episode 12
Episode 13
Episode 14
Episode 15
Episode 16
Episode 17
Episode 18
Episode 19
Episode 20
Episode 21
Episode 22 FiNAL

1fichier

Uptobox

Multiup

Saison 05 FRENCH HDTV

Streaming

1fichier

Uptobox

Multiup

Saison 04 FRENCH HDTV

Streaming

1fichier

Uptobox

Multiup

Saison 03 FRENCH HDTV

Streaming

1fichier

Uptobox

Multiup

Saison 02 FRENCH HDTV

Streaming

1fichier

Uptobox

Multiup

Saison 01 FRENCH HDTV

Streaming

1fichier

Uptobox

Multiup

Critique :

Cela aurait pu être la fin de la série. Mais heureusement, ce n’est que la fin de la saison. En effet, une saison 7, plus courte, conclura la série prochainement. Dans l’épisode précédent, Lisbon annonçait à Jane qu’elle allait partir à D.C. avec son futur mari sauf que Jane, qui aime jouer, va faire revenir une vielle affaire du FBI sur le devant de la scène afin de prouver à Lisbon qu’elle ne peut pas partir comme ça car tous les deux c’est un duo pour la vie. Mais avant de parler de l’affaire, plus ou moins montée de toute pièce par Jane, je pense qu’il faut revenir sur la scène finale et ce baiser. Ils l’ont fait ! Ils ont osé. Je ne sais même pas quoi en penser tant que je suis à la fois enchanté et dégouté. Disons que bien que j’attendais cette relation (qui est préparée depuis pas mal de temps), je ne sais toujours pas trop quoi en penser. La déclaration d’amour dans l’avion était très belle et Simon Baker était parfait dans son rôle mais d’un autre côté j’ai l’impression que cela arrive trop tard dans la série, que cela n’avait pas bien été préparé dans les saisons précédentes alors que tout ressemblait à une sorte d’amitié. Car oui, j’ai toujours vu ces deux personnages comme de vrais et très bons amis, ni plus ni moins. Avec l’épisode précédent j’ai commencé à apprécier l’idée d’une relation entre ces deux personnages.

C’est une très bonne nouvelle pour le téléspectateur que je suis vous allez me dire mais ce n’est pas nécessairement la meilleure des nouvelles non plus. Peut-être que The Mentalist est allée un peu trop vite en besogne. Jane avait donc tout prévu et cet épisode était donc une manière pour lui de nous emmener vers la fin de la saison et cet échange de fluides corporels clôturant la saison. L’affaire n’était pourtant pas mauvaise, et encore plus intéressante quand on sait que Jane a plus ou moins réussi à mettre le FBI sur une nouvelle piste grâce sa petite lettre. Il y a des scènes qui font honneur encore une fois au côté policier de The Mentalist. Mais bon, quand on sait que tout cela a été monté de toute pièce par Jane, on se rend compte que ce n’est pas tellement quelque chose d’intéressant. Les personnages ne sont pas mis en danger et la série ne cherche pas vraiment à nous surprendre. L’histoire fonctionne donc très bien grâce aux personnages. Ce sont eux qui font le charme de cette série mine de rien. Ni plus, ni moins. Jane n’a pas envie de croire que Lisbon puisse partir. On se rend tout de même surtout compte que Jane est un lâche.

Il a tout fait pour qu’elle reste sans qu’il ait besoin de lui avouer ses sentiments. Sauf que… cela ne va pas fonctionner, Lisbon n’est pas non plus dupe (« You don’t give a damn about what I want or need. I am just a convenience for you. You use me. It’s all about you. »). Bien au contraire, elle va réellement partir jusqu’à ce que Jane trouve un moyen de prendre sur lui car il ne peut pas la laisser partir. Ce serait tout de même dommage de laisser partir un tel personnage. Abbott dans tout l’épisode était encore une fois très bon, surtout quand il s’agit d’être en duo avec Cho. J’aime bien la manière dont les deux fonctionnent ensemble comme une paire de bons vieux flics. Car mine de rien, Abbott est devenu un très bon personnage. Au début je n’étais pas trop pour qu’il soit présent dans la série et puis finalement je me rends compte qu’il a une très bonne place et qu’il sert réellement le récit. C’est ce qui rend le personnage réellement efficace. Surtout que d’un point de vue purement personnage, il a beaucoup évolué depuis son introduction. Ce n’est pas celui que l’on a envie de détester comme avant quand il était plus ou moins en frontal avec Jane mais plutôt celui que l’on a envie d’apprécier. Et Pike dans tout ça ? Il s’est bien fait avoir mine de rien.