The Man In The High Castle Saison 01 [10/10] VOSTFR

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD, Téléchargez vos Séries VOSTFR en SD / HD 720P Gratuitement


The Man In The High Castle VOSTFR Résumé : Et si les Alliés avaient perdu la Seconde Guerre mondiale ?

Note 8.6 :The Man in the High Castle possède des qualités évidentes, surtout visuelle, mais adapter Phillip K. Dick n’est pas si simple. les deux changements majeurs apporté à l’intrigue, et leur développement par la suite, finiront par nous révéler si cette série va dans le mur ou si elle sera l’une des nouveautés majeure de l’année. Affaire à suivre donc.

Origine de la serie : Américaine
Réalisateur : Jason Rothenberg
Acteurs :Alexa Davalos, Luke Kleintank, Rupert Evans
Genre : Drame, Historique
Statut : En production
Date de diffusion de la saison : 2015

Telecharger The Man In The High Castle Saison 01 VOSTFR HD 720P

Saison 01 VOSTFR HDTV

Multiup

Episode 1 a 10 Final OU Episode 1 a 10 Final

Saison 01 VOSTFR HD 720P

Multiup

Episode 1 a 10 Final OU Episode 1 a 10 Final

Critique :

Quand est-ce que j’ai entendu parler pour la première fois de The Man In The High Castle ? Tard pour les aficionados du livre, mais c’était en 2010 lorsqu’une annonce du développement d’une mini-série basée sur le livre entre la BBC et HBO par Ridley Scott était lancée. Depuis, le projet fut ralenti, abandonné, repris pour atterrir chez Amazon où un pilot a été développé. Comprenez bien que mon attente était énorme vis-à-vis de la série et que j’avais hâte de pouvoir enfin découvrir le livre (que j’ai lu depuis) retranscrit à l’écran. Le résultat ?

C’est officiel, The Man In The High Castle s’annoncerait être une très bonne série si Amazon commandait des épisodes supplémentaires. Tout ce que j’attendais était présent dans le pilot et je (nous car nous l’avons regardé à plusieurs) suis extrêmement satisfait du résultat.L’uchronie présentée est tout à fait intéressante pour les amateurs de science-fiction et d’univers parrallèles. C’est idiot, mais c’est vrai, que serait-il arrivé si l’Allemagne avait gagné la guerre ? Que serait-il advenu de l’Europe, l’Afrique et l’Amérique ? Le but de la série n’est pas de répondre directement à ces questions, mais plutôt de les aborder via ses personnages.

C’est en effet un aspect du livre que j’avais beaucoup aimé et que je retrouve dans la série : la distillation d’informations. Dès qu’on rentre dans l’univers, on a envie de tout savoir. Comment fonctionne les pays ? Qui dirige ? Les outils de propagande ? Pourtant, le pilot (et le livre dans sa globalité) ne répond pas à toutes nos questions. Seules quelques petites informations sont partagées au fur et à mesure que l’on avance dans le récit.

Nous découvrons ces informations avec nos deux personnages principaux : Julianna Crain et Joe Blake. Là encore, ce que j’apprécie, c’est que dans un univers aussi vaste et important, le choix de prendre des protagonistes normaux permet de comprendre que les choses ne changent pas tant que ça pour la population. Certes, le contrôle y est présent, mais ils continuent à vivre leurs routines malgré la présence japonaise et allemande.

On se retrouve surtout face à deux univers bien distincts, la côte ouest gérée par l’Empire Japonais et la côte Est gérée par l’Empire Nazi. Deux univers dont on ressent les ajouts culturels à celui des Etats-Unis. C’est d’ailleurs une des choses que nous avons appréciée dans le pilot. La série retransmet très bien cette uchronie avec de nombreux petits détails qui permettent de réellement ancrer l’univers dans la réalité.

L’intrigue se construit donc autour de Joe et Julianna qui doivent attendre à Canon City (une ville faisant partie de la partie neutre des États-Unis) sans savoir qui et ce qui les attend. Une intrigue qui remonte beaucoup plus haut dans les sphères du pouvoir des deux Empires et qui permet de nous dire que la série serait très intéressante à développer avec ce complot. Les deux personnages possèdent un objet qui pourrait leur coûter la vie et qui est très bien présenté.

Ayant lu le livre il y a un certain moment, difficile de vous dire précisément si l’oeuvre de Philip K. Dick est respectée. Au fur et à mesure que le pilot avançait, je me suis souvenu de plusieurs choses et oui, il y a quelques aspects qui changent, mais il fallait s’y attendre. Sachant qu’aucun changement (dont je me souvenais) m’a réellement troublé, il convient de dire que c’est réussi.

Comme vous avez pu le lire, nous avons vraiment été enthousiasmé par le pilot de “The Man In The High Castle”. On vous conseille sincèrement d’y jeter un coup d’oeil car vous ne serez pas déçus. Et si le pilot vous a plu tout comme nous, n’hésitez pas à aller sur Amazon pour laisser une note et un commentaire, cela pourra aider à ce que la série revienne !