The Leftovers, Saison 01 02 03 [02/??] VOSTFR

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD, Téléchargez vos Séries VOSTFR en SD / HD 720P Gratuitement

The Leftovers Saison 01 Résumé : Que se passerait-il si 2% des êtres humains disparaissaient de la surface de la terre sans la moindre explication ? C’est à cette question que les habitants de la petite ville de Mapleton vont être confrontés lorsque nombreux de leurs voisins, amis et amants s’évanouissent dans la nature le même jour d’automne.Trois ans plus tard, la vie a repris son cours dans la bourgarde dépeuplée, mais rien n’est plus comme avant. Personne n’a oublié ce qui s’est passé ni ceux qui ont disparu. A l’approche des cérémonies de commémoration, le chef de la police d’une petite ville près de New York, Kevin Garvey, est en état d’alerte maximale : des affrontements dangereux se préparent entre la population et un groupuscule aux revendications mystérieuses, comparable à une secte…

Note 7,8/10 : Après avoir assez de recul sur la série, The Leftovers est un pur chef d’oeuvre sensoriel. Laissez-vous immerger par la série, son environnement, son histoire puis plongez dans les stimuli sensoriels des personnages de la série. La réalisation est extrêmement talentueuse. Pour toutes les personnes hypersensibles aux stimuli sensoriel, je conseille particulièrement cette série. Les acteurs jouent très bien également et on s’en émerveille dans l’épisode 9 (ou 10?). Si vous avez apprécié des œuvres comme Gravity ou True Detective pour les sensations ressenties, vous serez hypnotisé par cette série.

Origine de la série : Américaine
Réalisateur : Damon Lindelof, Tom Perrotta
Acteurs : Justin Theroux, Amy Brenneman, Christopher Eccleston
Genre : Drame, Fantastique
Statut : En production
Format : 42 minutes
Date de diffusion de la saison :30 Juin 2014

Telecharger The Leftovers Saison 01 02 03 VOSTFR HD 720P

Saison 01 VOSTFR HDTV

Multiup

Episode 1 a 10 Final

Saison 01 VOSTFR HD 720P

Multiup

Episode 1 a 10 Final

Saison 02 VOSTFR HDTV

Multiup

Episode 1 a 10 Final

Saison 03 VOSTFR HDTV

Uptobox

Episode 1&2

1fichier

Episode 1&2

Saison 03 VOSTFR HD 720P

Uptobox

Episode 1&2

1fichier

Episode 1&2

Critique :

Le pilote pose des jalons, mais le tout manque de cohérence et de crédibilité et ne permet pas de s’attacher aux personnages. Quand bien même personne n’est sorti indemne du phénomène et appréhende l’après à sa manière, on survole les personnages, on n’évoque même pas leurs fêlures et pas vraiment ce qui les anime. C’est une intrigue concentrée sur des victimes de stress post-traumatique, devenus tous un peu paumés et donc partant de là il faut s’attendre à que ça parte n’importe où. Parce que scénaristiquement c’est plus facile et pis c’est tout.

Je ne veux pas de réponse à tout, on peut juste poser des postulats qui ne seront jamais expliqués et écrire une histoire sur ces bases. Une histoire, même délirante ou ésotérique, mais qui raconte quelque chose, pas une succession de clichés. Bref, j’ai l’impression que c’est encore une de ces séries qui préfèrent instaurer un climat avec une multitude de questions ouvertes (qui ne seront probablement pas révélées), juste pour privilégier une pseudo intrigue au lieu d’une histoire (c’est le producteur de Lost… veut-il nous duper encore juste pour vendre sa pellicule?). Je vais essayer de regarder le prochain, mais je ne suis pas très motivé. Juste curieux de voir si ça prend forme ou si ça reste une supercherie.

PS: le shérif joué par un acteur de 42 ans qui a des enfants joués par un acteur de 29 ans et une fille de 24 ans. Moi j’appelle ça le syndrome de « Ne le dis à personne », où le couple Cluzet/Croze sont des enfants du même âge au début, mais joués en adultes par des acteurs de 14 ans d’écart (et surtout que ça se voit).