The Expanse Saison 1 [10/10] VOSTFR

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD, Téléchargez vos Séries VOSTFR en SD / HD 720P Gratuitement


The Expanse VOSTFRRésumé : 200 ans dans le futur, la disparition d’une jeune femme pousse un détective endurci et le capitaine d’un vaisseau à traverser le système solaire pour révéler la plus grande conspiration de l’Histoire de l’humanité.

Note 8.3/10 : Je suis agréablement surpris. L’intrigue est encore assez nébuleuse, je suppose que c’est le temps que les pièces du puzzle s’assemblent, notamment avec différents groupes de personnages qui ne se sont pas encore rencontrés. Ceci dit on devine un univers assez riche et pour le moment dévoilé par touches assez subtiles pour ne pas trop alourdir la trame, on ne peut rien demander de plus à un pilote à ce niveau. Pour le reste le casting est pour le moment sympa et convainquant.

Les dialogues et situations m’ont semblé vraiment crédibles et intéressants. Pour les costumes et décors, c’est assez varié et bien fait. Par contre, on a de longues scènes spatiales vraiment réussies avec des vaisseaux, stations, astéroïdes, etc souvent en mouvement et avec quelques très belles manœuvres complexes très réalistes que j’ai vraiment énormément apprécié. Une vraie série space opera, des effets spéciaux tout à fait honorables et une vraie volonté d’y insérer de la géopolitique, du réalisme et un ambiance spatiale tout à fait crédible. Une très bonne série

Origine de la serie : Américaine
Genre : Drame, Science fiction, Thriller
Acteurs : Thomas Jane, Steven Strait, Shohreh Aghdashloo
Statut : En production

Telecharger The Expanse Saison 01 VOSTFR HD 720P

Saison 01 VOSTFR HDTV

Multiup

Episode 01 a 10 Final OU Episode 01 a 10 Final

Saison 01 VOSTFR HD 720P

Uptobox

Episode 01 a 05

Episode 06

Episode 07

Episode 08

Episode 09

Episode 10 Final

Critique :

Bon j’ai visionné le pilote et franchement je suis agréablement surpris. L’intrigue est encore assez nébuleuse, je suppose que c’est le temps que les pièces du puzzle s’assemblent, notamment avec différents groupes de personnages qui ne se sont pas encore rencontrés. Ceci dit on devine un univers assez riche et pour le moment dévoilé par touches assez subtiles pour ne pas trop alourdir la trame, on ne peut rien demander de plus à un pilote à ce niveau. Pour les restes le casting est pour le moment sympa et convainquant. Les dialogues et situations m’ont semblé vraiment crédibles et intéressants, pas de flottement avec une blague à deux francs ou de phrases qui semble bizarrement écrites parce qu’on arrive à un moment de l’histoire ou un personnage doit expliquer quelque chose plus aux spectateurs qu’aux autres personnages (qui sont normalement sensés avoir un cerveau et savoir comment tourne leur propre univers) par exemples, ça n’augure que du bon pour l’écriture.

Quelques personnages désabusés qui font les « bons » choix après une erreur de parcours ou après tergiversations, ça nous change un peu des bons samaritains BCBG, encore un plus. Quelques passages qui nous font également pensé que les problèmes sont en vue depuis un bon moment et ne vont pas tombés sur nos héros comme un cheveu sur la soupe, là encore ça vaut le coup d’être soulignés. D’autant que beaucoup de personnages semblent conscient de cet état de fait, ce qui a permis aux scénaristes de nous glisser des informations sur l’état des lieux en nous confrontant aux opinions de leurs différents personnages, offrant ainsi de bons dialogues, plutôt que des explications plates.

Pour les costumes et décors, c’est assez varié et bien fait. Je n’ai a aucun moment eu une impression de cheap (comprenez simpliste, voir effet « carton-pâte », souvent faute de budget), c’est vraiment très rare pour un œil exercé sur une série SF, encore plus sur Syfy. Quant au point qui fâche le plus souvent en SF, j’ai nommé les effets spéciaux, pour le coup c’était vraiment LA très bonne surprise de ce pilote. Toutes les incrustations (décors et/ou appareils divers) passent vraiment très bien, c’est déjà pas mal, mais presque un minimum de nos jours vous me direz. Par contre, on a de longue scène spatiale vraiment réussie avec des vaisseaux, stations, astéroïdes, etc souvent en mouvement et avec quelques très belles manœuvres complexes très réalistes que j’ai vraiment énormément appréciées, ce qui est déjà beaucoup beaucoup plus rare, voir quasi inexistant ailleurs en ce moment. Tous les fans de space opera apprécieront grandement je pense. Bref que du bon pour le moment, il y a matière à une très bonne série de SF, ce qui a tendance à se faire rare depuis quelques années, espérons que la suite soit du même niveau.