The Cover, qui fera la meilleure version ?

Ecrit par mega sur . Publié dans Emissions TV / TV Shows


The Cover, qui fera la meilleure version ?

Résumé : Depuis le pavillon Baltard, à Nogent-sur-Marne (94), douze candidats, ou groupes, venus du monde entier, interprètent en direct des reprises de tubes de grands artistes, de Claude François aux Black Eyed Peas. Pendant toute la soirée, les téléspectateurs peuvent voter gratuitement via l’application de la chaîne pour leur favori. Le gagnant remporte un chèque de 10 000 euros. Au programme notamment, des fermiers transformés en rois de la folk, une bande de copains qui détournent un titre de Katy Perry en polka rock ou encore un adolescent qui joue d’un instrument hors du commun.

Replay The Cover, qui fera la meilleure version ? (Cyril Hanouna)

Emission 01  du 15 Octobre 2014

Streaming : Lien 01 Ou Lien 02 Ou Lien 03  Téléchargement  :  Lien

Cyril Hanouna: The Cover fera-t-elle mieux que Rising Star?

Alors que M6 essuie un sérieux échec avec Rising Star, D8 s’apprête à lancer ce soir un nouveau télé-crochet : The Cover – Qui fera la meilleure version ?. Un programme proposé et présenté par Cyril Hanouna, la vedette de la chaîne, qui s’est dit très confiant sur la capa­cité de l’émis­sion à trou­ver son public.

C’est promis : tout est fait pour que « les télé­spec­ta­teurs en prennent plein les yeux ». Dans TV Mag, Cyril Hanouna défend The Cover – Qui fera la meilleure version ?, sa nouvelle émis­sion diffu­sée dès ce soir sur D8. Et il y a fort à faire : le public français semble en effet lassé par les télé-crochets, au point de reje­ter les nouveaux concepts qui naissent à la télé­vi­sion. La preuve : Rising Star, qui devait être le nouveau programme phare de M6, connaît un échec qui a poussé l’état-major de la chaîne à monter au créneau pour défendre l’émis­sion.

Mais le pilier et anima­teur-star de D8 n’a pas froid aux yeux : pour lui The Cover est assez diffé­rent des autres télé-crochets pour tirer son épingle du jeu et deve­nir un succès. « Nous nous inté­res­sons à quelqu’un qui a eu une idée sur une chan­son, précise-t-il, qui a fait un arran­ge­ment spécial et qui va nous propo­ser un spec­tacle. » Une recette qu’il estime plus moderne : « On est aussi plus dans l’air du temps, car aujourd’hui, tous les jeunes vont cher­cher des ‘covers’ (‘reprises’, ndlr) sur Inter­net. »

Cyril Hanouna a-t-il raison d’être aussi confiant ? Les courbes d’audiences joue­ront ce soir les arbitres. Le grand succès de Touche Pas à Mon Poste donnera sans doute des ailes à The Cover – Qui fera la meilleure version ?, pour le plus grand plai­sir de l’anima­teur, et de D8. En atten­dant le verdict de média­mé­trie, la guerre est déjà décla­rée entre les deux anima­teurs vedettes de ces deux programmes. “Je ne connais­sais pas ce garçon. Je me dis qu’il porte vrai­ment bien son nom, c’est vrai­ment une plaie !” a ainsi déclaré ce matin sur Europe 1 Cyril Hanouna à propos du co-anima­teur de Rising Star.