The Best, le meilleur artiste Saison 01 02

Ecrit par mega sur . Publié dans Emissions TV / TV Shows


The Best, le meilleur artiste en replay

Résumé : Ce programme propose des numéros d’artistes spectaculaires. Dans chaque émission 12 artistes de diverses disciplines se succèdent pour essayer de gagner la première place, c’est-à-dire le fauteuil du meilleur Artiste.Le jury note chaque candidat avec une note de 1 à 10, mais en complément le public peut également voter de 1 à 10. La note moyenne du jury et du public est ensuite dévoilée et additionnée pour obtenir une note sur 20.Si ce score est supérieur à celui du leader, le challenger prend directement sa place dans le fauteuil. À la fin de chaque émission, seulement le leader (c’est-à-dire celui qui se trouve sur le fauteuil du meilleur Artiste) est qualifié pour la finale1.Pour la finale, les quatre membres du jury ont chacun repêché un artiste éliminé.

Info : The Best, le meilleur artiste est une émission de télévision française de divertissement diffusée sur TF1 depuis le et présentée par Estelle Denis.Produite par Shine France, le format est adapté de l’émission de divertissement néerlandaise Beat The Best, créée par le fondateur d’Endemol, John de Mol.Le jury de l’émission est composé de Cynthia Akanga (qui prend la place de Lara Fabian à partir de la deuxième saison), d’Arturo Brachetti, de Sébastien Stella (en) et d’Alessandra Martines.La première saison s’est terminée le après 8 épisodes diffusés le vendredi soir à 20h50. La diffusion de la deuxième saison débutera le 18 avril 2014 sur TF1

Replay The Best, le meilleur artiste Saison 01 02

Saison 02  – 2014

Episode 01 /Episode 02 /Episode 03 /Episode 04 / Episode 05

Saison 01 –  2013

Episode 01 /Episode 02 /Episode 03 / Episode 04 / Episode 05 / Episode 06 / Episode 07 / Episode 08

 Résumé Emission 01 Saison 02 :

Une douzaine d’artistes se succèdent ce soir encore pour hériter d’une place dans le fauteuil de The Best… Nouveau principe d’évaluation cette saison : le public est appelé à voter pour dire s’il souhaite (ou pas) que l’artiste prenne place dans le fauteuil, quitte à éliminer le candidat qui s’y trouve déjà. Son vote compte pour une voix, de même que celui de chacun des quatre jurés. Si l’artiste hérite d’au moins trois avis favorables sur cinq, il prend place… jusqu’à ce qu’il soit délogé. Qui finira la soirée sur la canapé rouge, s’adjugeant un ticket pour la finale ?

Wolf Fisher : Wolf Fisher se produit sur les plus grandes scènes mondiales avec un numéro d’équilibre associé à un maniement d’épée et de poignard… Vous l’aurez compris, manier ces deux lames pointe contre pointe à plus de cinq mètres de hauteur rend ce numéro très dangereux. Son numéro est salué à l’unanimité. Sébastien Stella salue son sang-froid, son sens de l’équilibre et son aptitude physique hors norme.
Il s’installe dans le fauteuil de The Best !

Martin et Marielle : Ce couple de Hollandais pratique la danse acrobatique. Leur style unique leur a permis d’être sacrés meilleurs danseurs des Pays-Bas. La difficulté de ce numéro unique est la synchronisation mais aussi l’enchaînement et la complexité de la chorégraphie.
Vote(s) favorable(s) du jury : Arthuro Brachetti, Cynthia Akanga, et Sébastien Stella
Vote du public : favorable (76%)
Ils s’installent dans le fauteuil de The Best !

Alexandre Lane : L’an dernier, Alexandre Lane a remporté The Best en figurant au sein de la formation Chilly and Fly. Cette année, c’est en solo qu’il vient tenter l’expérience. Il présente un numéro de roue cire, un cerceau métallique de 180 centimètres de diamètre auquel il s’accroche à l’aide de ses pieds comme de ses poings, et au sein duquel il évolue, réalisant des figures spectaculaires. Sébastien Stella insiste sur le fait qu’Alexandre a offert l’un des meilleurs numéros du monde dans cette discipline.
Vote(s) favorable(s) du jury : Alessandra Martines, Cynthia Akanga, et Sébastien Stella
Vote du public : favorable (77%)
Il s’installe dans le fauteuil de The Best !

Magus Utopia : A 31 ans, Magus Utopia est le vainqueur du Championnat du monde d’illusion en 2012. Il nous présente ce soir un numéro de 3 minutes 30, extrait de son spectacle qu’il a travaillé pendant cinq années à raison de huit heures par jour. Il inclut ses numéros d’illusion dans une mise en scène : celle d’un petit garçon qui fait un mauvais rêve… Entre paires de jambes qui marchent sans buste, et inversement, le jeune homme se retrouve pris au piège par des monstres. Un univers très séduisant ! L’illusion sera-t-elle suffisante pour détrôner le très travailleur Alexandre Lane, seul avec son talent ?
Vote(s) favorable(s) du jury : Cynthia Akanga, et Arturo Brachetti
Vote du public : favorable (57%)
Il s’installe dans le fauteuil de The Best !

Zhang Junyi : A 14 ans, Zhang a déjà une grande expérience de la scène. Benjamin du cirque Phénix mais aussi du casting 2014 de The Best, il a été repéré par l’équipe du Cirque de Demain. Ce soir, il se produit pour la première fois face à un public français. Pendant trois minutes, seul sur un podium, il repousse les limites de l’équilibre et de la contorsion dans des positions inconfortables. Un vrai petit génie de l’acrobatie !
Vote(s) favorable(s) du jury : Alessandra Martines, Cynthia Akanga, Arturo Brachetti, et Sébastien Stella
Vote du public : favorable (76%)
Il s’installe dans le fauteuil de The Best !

Le duo Meleshin’s : Les frères Meleshin’s sont doublement médaillés d’argent au Festival international du Cirque de Moscou. Ils proposent ce soir un numéro de rola bola, des planches tenues en équilibre sur un ou plusieurs cylindres. Conserver son équilibre sur un échafaudage aussi instable rend l’exercice complexe. Sans aucune protection, les frères doivent être parfaitement synchronisés.
Vote(s) favorable(s) du jury : aucun.
Vote du public : défavorable (41%)
Ils quittent l’aventure The Best immédiatement.

Thibault Brégère : Ce jeune acrobate collabore avec les cirques les plus prestigieux. Récompensé à de nombreuses reprises, il excelle dans la pratique du tissu aérien. Une grande force musculaire mais aussi une souplesse extrême sont indispensables pour réaliser des figures acrobatiques, en s’enroulant les membres dans le tissu. Un numéro périlleux où l’accident peut survenir à tout moment.
Vote(s) favorable(s) du jury : Alessandra Martines
Vote du public : défavorable (48%)
Il quitte l’aventure The Best immédiatement.

Tianjin duo : Ce binôme chinois qui oeuvre au sein du mythique Cirque du Soleil offre un numéro unique mêlant danse classique et porté acrobatique, qui défie toutes les lois techniques et physiques. La jeune femme réalise ces figures sur son partenaire, rendant leur exercice particulièrement instable et risqué. Le jury appréciera-t-il leur programme ?
Vote(s) favorable(s) du jury : Arthuro Brachetti
Vote du public : favorable (74%)
Ils quittent l’aventure The Best immédiatement.

Erik Black : Erik Black fait le tour du monde avec son numéro de speed painting. Plongé dans le noir, il réalise sa performance pour la première fois sans repère visuel, à l’exception de sa peinture phosphorescente. Difficulté supplémentaire : il coupe le portrait en deux toiles… Avant l’union des deux tableaux, la peinture semble abstraite. A l’issue du numéro, on découvre l’identité de la personnalité : Michael Jackson. Quel numéro !
Vote(s) favorable(s) du jury : Cynthia Akanga
Vote du public : favorable (52%)
Il quitte l’aventure The Best immédiatement.

B.W.B. : Les B.W.B. sont spécialisés dans le poppin’, technique de danse qui consiste à contracter et à décontracter ses muscles en accord avec la musique : ondulations, cassages brefs, nets et précis. Ces deux Coréens s’entraînent quotidiennement huit heures, depuis des années. Eblouie par ce numéro, Cynthia admire leur générosité et l’entraide que nécessite cette discipline.
Vote(s) favorable(s) du jury : Cynthia Akanga
Vote du public : favorable (67%)
Ils quittent l’aventure The Best immédiatement.

Florent Lestage : Formé en jonglerie à l’école nationale du cirque de Montréal, Florent Lestage présente un numéro qu’il est le seul au monde à réaliser… Il jongle avec des quilles mais aussi une canne, des massues de taille et de poids différents qui rendent cette pratique complexe. Il propose des figures encore jamais vues qui lui permettent d’envoyer ses objets à une hauteur allant jusqu’à cinq mètres. La principale difficulté : éviter que deux massues ne s’entrechoquent, ce qui pourraient les faire dévier de leur trajectoire.
Vote(s) favorable(s) du jury : Arturo Brachetti, Cynthia Akanga
Vote du public : défavorable (33%)
Il quitte l’aventure The Best immédiatement.

Electro Street : Les Electro Street, formation créée en 2007, présentent un numéro de danse unique en son genre. Champions du monde 2011 de danse electro, ils proposent une danse caractérisée par une gestuelle circulaire et ample autour du corps, exécutée de façon énergique. Pour ce faire, ils s’entraînent jusqu’à six heures par jour. Un vrai travail de samouraï.
Vote(s) favorable(s) du jury : aucun.
Vote du public : défavorable (34%)
Il quitte l’aventure The Best immédiatement.