The Americans Saison 01 02 03 04 [13/13] VOSTFR

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD, Téléchargez vos Séries VOSTFR en SD / HD 720P Gratuitement


The Americans VOSTFRRésumé :Phillip et Elizabeth Jennings, deux espions du KGB dont le mariage a été arrangé, s’installent avec leurs deux enfants dans la banlieue de Washington au début des années 80, juste après l’élection de Ronald Reagan à la Présidence. Se sentant une certaine affinité pour le mode de vie américain, le couple voit ses convictions mises à rude épreuve. Assumer une double identité va devenir de plus en plus difficile pour eux, d’autant qu’en cette période de Guerre Froide, le moindre faux pas peut leur coûter la vie…

Note 8,2/10 : Excellente série ! Cette série raconte l’histoire de deux agents dormants russes pendant la Guerre Froide. Evidemment, ils sont infiltrés aux Etats-Unis. Que dire ? Ces deux anti-héros sont extrêmement attachants et alors que nous sommes horrifiés par leurs « méthodes de travail », leur vie de famille (une couverture très réelle) et leur « couple » touche beaucoup et contrebalancent leurs mauvais côtés. La série est en majorité portée par le duo Russell/Rhys et wow. Ils sont absolument excellents. Russell en femme froide et déterminée, mais blessée par la vie, et Rhys en homme amoureux déchiré entre sa loyauté envers sa patrie et son amour pour sa famille. En résumé, c’est absolument excellent. Je conseille cette série à tous.

Origine de la serie : Américaine
Réalisateur : Joe Weisberg
Acteurs : Keri Russell, Matthew Rhys, Noah Emmerich
Genre : Drame, Espionnage, Thriller
Statut : En production
Date de diffusion de la saison : Octobre 2014

Telecharger The Americans Saison 01 02 03 VOSTFR HD 720P

Saison 01 VOSTFR HDTV

Multiup

Episode 01 a 13 Final

Uptobox

Episode 01 a 13 Final

Saison 01 VOSTFR HD 720P

Multiup

Episode 01 a 13 Final

Uptobox

Episode 01 a 13 Final

1fichier

Episode 01 a 13 Final

Saison 02 VOSTFR HDTV

Multiup

Episode 01 a 13 Final

Saison 01 VOSTFR HD 720P

Multiup

Episode 01 a 13 Final

Saison 03 VOSTFR HDTV

Multiup

Episode 01 a 13 Final

Saison 03 VOSTFR HD 720P

Multiup

Episode 01 a 13 Final

Uptobox

Episode 01

Episode 02

Episode 03

Episode 04

Episode 05

Episode 03

Episode 04

Episode 05

Episode 06

Episode 07

Episode 08

Episode 09

Episode 10

Episode 11

Episode 12

Episode 13 Final

Episode 06

Episode 07&08

Episode 09

Episode 10

Episode 11

Episode 12

Episode 13 Final

Critique :

Alors ne serait-ce que pour l’originalité du pitch de départ, je dois avouer : bravo. Vivre la Seconde guerre froide en Amérique, mais du côté des Russes, ça offre une véritable nouveauté ! Et en agissant ainsi, ils parviennent à accomplir leur mission ces « Américains », c’est-à-dire qu’il parvienne à poser les bases d’un regard neuf et extérieurs pour nous, gentils occidentaux, sur les enjeux de cette guerre. A voir ces espions dévoués à la mère patrie devoir jouer le modèle de la famille américaine parfaite – et se devant d’élever leurs gosses à l’américaine ! – les questions du conditionnement, de l’endoctrinement, de la propagande occidentale apparaissent sous un angle fort bienvenu.

Et quand de la seule question politique la série parvient progressivement à questionner carrément le modèle social, notamment celui de la famille, de la relation social avec autrui, du culte des apparences, là la série touche au summum de l’art. Et pourtant, malgré tout ça, je n’ai pas mis la note suprême à cette première saison. Pourquoi ? Raaah bah c’est bête, mais moi je suis le genre de mec qui aime être très rapidement pris à la gorge et ne plus me laisser respirer. Certaines séries sont parvenues à le faire avant elle et j’espère toujours un peu qu’un nouvel univers sache s’imposer comme cela à moi. Là, la série se montre très routinière, à la limite du « stand alone » et donc, pour le coup, ça ne créé pas chez moi l’effet d’attente que j’aime dans les séries.

Malgré tout, je dois bien avouer que sur la fin de la saison, on sent la mécanique s’emballer et je dois bien avouer que sur les deux ou trois derniers épisodes, l’addiction avait fini par s’installer. Donc au final, très bonne première saison pour ces « Americans » et une dynamique qui laisse augurer du très lourd. J’attends la saison 2 avec impatience…