TF1 Live

Ecrit par mega sur . Publié dans Diffusions en direct / Live, TV Live / Chaine En direct


TF1 Live

INFOS : Vous Regardez TF1 En Direct Live Streaming.TF1, abréviation de Télévision Française 1, est la première et la plus ancienne chaîne de télévision généraliste nationale française.Regardez toutes les émissions de  TF1 et des autres chaines de la TNT en replay et en direct live gratuitement et en 1 clic ! Retrouvez tous les programmes de TF1 : toutes les émissions, les infos et les séries !Slogan depuis 2011, TF1 est la chaîne la plus regardée en France et la première européenne en termes d’audiences même si l’arrivée de la TNT a crée un perte d’audience (source : Médiamétrie).Unique chaîne de France pendant 28 ans, TF1 fait partie des chaînes historiques du paysage télévisuel français.

live TF1 EN STREMING

Lien Provisoire Pour TF1

Historique :

Unique chaîne de télévision en France pendant 28 ans, la première chaîne a souvent changé de dénomination depuis la création de Radio-PTT Vision le 26 avril 19353. Elle devient ainsi Radiodiffusion nationale télévision en 1937, Fernsehsender Paris (Paris-Télévision) pendant l’Occupation en 1943, RDF Télévision française en 1944, RTF Télévision en 1949, la première chaîne de la RTF en 1963 à la suite de la création de la deuxième chaîne, et la première chaîne de l’ORTF en 1964.

En 1974, le nouveau président de la République Valéry Giscard d’Estaing demande à son Premier ministre de présenter une communication sur l’Office de radiodiffusion télévision française au Conseil des ministres du 3 juillet. Jacques Chirac assure alors que « la nouvelle organisation doit reposer sur la compétition entre les unités autonomes, entièrement responsables. Elle doit assurer une information libre et ouverte, doit exclure tout gaspillage en s’appuyant sur des structures allégées. Les rapports de l’État et des nouvelles unités autonomes devraient se limiter à la désignation de ses dirigeants ». La loi no 74-696 du 7 août 19744 supprime l’ORTF et crée sept organismes autonomes, dont trois sociétés nationales de programme de télévision, une société nationale de radiodiffusion sonore, deux établissements publics à caractère industriel et commercial chargés de la production et de la diffusion et un institut national de l’audiovisuel. Le monopole d’État est maintenu et chacune des sociétés est placée sous la tutelle du Premier ministre. Le sociologue et philosophe Jean Cazeneuve, président sortant du comité des programmes de l’ORTF, est nommé en conseil des ministres président de la future société nationale de programme de télévision devant succéder à la première chaîne de l’ORTF.

Assisté de l’ancien journaliste de télévision Claude Villedieu comme directeur de cabinet, il fait appel au directeur général de la troisième chaîne couleur de l’ORTF, Jean-Louis Guillaud, pour occuper les mêmes fonctions et construire la grille des programmes de la nouvelle première chaîne dont le cahier des charges prévoit qu’elle soit généraliste et populaire. Jean-Louis Guillaud amène avec lui l’essentiel de son ancienne équipe, dont Éliane Victor, Christian Bernadac qui créé la nouvelle rédaction de la première chaîne, et Christophe Izard qui prend la direction de l’unité jeunesse. Lorsqu’il s’est agit de donner une identité à la nouvelle première chaîne et de lui trouver un nom, Jean-Louis Guillaud se souvient que l’UER nommait les trois chaînes de télévision françaises de l’ORTF : Télévision française 1 (TF1), Télévision française 2 (TF2) et Télévision française 3 (TF3). Il s’empresse donc de faire avaliser cette dénomination par Jean Cazeneuve et Claude Villedieu, forçant ses deux concurrentes à chercher d’autres dénominations. De plus, ce nom a l’avantage pour la chaîne de la faire passer pour LA télévision française. Le nouveau logo et l’habillage de la chaîne sont confiés à Catherine Chaillet, venue elle aussi de la troisième chaîne pour laquelle elle avait créé un logo et un habillage colorés très graphiques et modernes.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.