Taken (2017) Saison 1 [10/10] VOSTFR

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD, Téléchargez vos Séries VOSTFR en SD / HD 720P Gratuitement

Taken (2017) VOSTFR

Résumé :Après avoir vu sa petite soeur se faire tuer par des terroristes dans un train, Bryan Mills, ancien militaire est engagé par la CIA pour mener une opération mortelle. Un travail qui va lui apprendre un ensemble de compétences très particulier et très dangereux.

Note 8/10 : Cette série démarre très très bien. l’introduction du personnage, l’intrigue et l’action sont magnifiquement réalisé. Les gun fight sont au top. il n’y a que le combat au corps à corps qui ne m’a pas convaincu mais ça viendra peut-être plus tard. En tout cas c’est une très belle introduction. Je signe.

Réalisateur : Alexander Cary, Luc Besson
Origine de la serie : Américaine
Genre : Drame, Thriller, Action
Acteurs : live Standen, Brooklyn Sudano, Gaius Charles
Statut : En production
Date de diffusion de la saison : 2017

Telecharger Taken (2017) Saison 01 VOSTFR HD 720P

Saison 01 VOSTFR HDTV

Uptobox

Episode 1 a 10 Final

Saison 01 VOSTFR HD 720P

Uptobox

Episode 1 a 10 Final

Critique :

TAKEN<, saga de trois films avec l’irremplaçable Liam Neeson a comme d’autres de ses homologues, droit à son adaptation en série télé en ce début d’année 2017.Et rien qu’en voyant les autres séries ou films qui ont eu droit récemment à leur adaptation en reboot de série pour 2017.Songeons à l’Arme fatale, ou encore à Mac Gyver, et ça nous donne le « la »….Et donc, est-ce que cette nouvelle série inspiré d’un grand succès ciné fonctionne? ou est-ce que ça va devenir merdique au fil des épisodes ?…

Hé ben écoutez, perso j’ai été plutôt agréablement surpris par ce pilote. Passer les premières secondes ou on est un peu sur l’expectative avec celui qui remplace notre irish man, et finalement on rentre immédiatement dans le bain. Disons, à moitié dans le bain, on a en tête déjà tout les rouages du genre, la carte du restaurant est complète! Complot, machination, trahison, action…Donc on a pas envie de se laisser prendre tout de suite, désolé messieurs, il nous en faudra plus que ça !!
Et la réaction ne se fait pas attendre, car ce nouveau Brian Mills est plutôt pas mal ! Déjà, l’acteur qui incarne notre mercenaire surentraîné est bien, il a la carrure, le visage un peu cassé, le regard monolithique façon sang froid sur vengeance brûlante…Why not? Tout ça lui donne d’entrée de jeu une allure et une tenue. La mise en place est très rapide et ça aussi c’est plutôt plaisant. Dans les 15 premières minutes tout est posé, les personnages, le pourquoi, les antagonistes, en avant Guingamp .

Ce qu’il en retourne est clair, suite à la mort tragique de sa soeur durant l’attaque d’un train par une escouade de tueurs professionnels, Brian Mills et sa sagacité légendaire ajoutée à ses facultés de soldat d’élite, comprend que toute cette affaire pue. Et sans attendre de noyer sa tristesse dans les larmes ou l’alcool, il entre immédiatement dans le feu de l’action et joue du flingue ou des poings. Une seule chose compte, retrouver le commanditaire de toute cette attaque, et tout ceux qui croiseront sa route en répondront devant lui !!…La suite amène vers le premier point d’ancrage de la série, mais je vous laisse le soin de le découvrir par vous même.

On aime:> la réalisation et la sobriété proposée par la série. On a des jolis plans dans certains passages qui font réellement plaisir à voir, des shots bien pensés, agencés qui permettent au spectateur de se laisser prendre dans ce nouveau jeu d’échecs et de mort. L’action est pas mal, sans être flamboyante, elle a le mérite d’être réaliste, les coups portés font mal, les séquences de gun fight ne durent pas des heures et jouent l’efficacité franche! Les morts n’ont même pas le temps de voir les balles fuser et voient leur boîte crânienne visitée par du plomb. Sympathique !

On aime moins: on se dit qu’avec ce calibre de série, ça peut vite tourner court, et qui peut le plus peut le moins. Du coup sois ça va nettement et réellement monter en puissance, sois tout le soufflet va retomber! Finalement tout ça permet au spectateur de découvrir un peu un Brian Mills qui était déjà fantasmé dans la saga d’origine. Comment est-il devenu ce type surentraîné, comment a-t-il réussi à survivre dans tout ces conflits, qui sont ses compagnons d’armes, ses ennemis etc…Tout ça, si c’est bien amené dans les prochains épisodes peut donner une série pas mal.

L’autre particularité de la série, voir qu’à nouveau le meneur d’équipe est en fait une meneuse. Alors perso j’ai pas de soucis avec ça (j’ai pas envie de me retrouver avec des pseudo féministes en mal de cause à défendre) je dis simplement que voir des nanas de moins de 35 ans, gérer des équipes de mecs surentraînés , des conflits planétaires etc….Ça perd en crédibilité. A la rigueur dans James Bond, M était campé par une femme mûre et expérimentée, grâce à ses années au sein des rouages des services secrets…Ici on a juste du mal à croire qu’une femme aussi jeune puisse gérer une cellule anti terroristes…à suivre!!

Donc, le pilote porte déjà une ambiance un rythme, et je veux sans m’avancer, penser que la suite va être pas mal…Bonne série à tous !!