Strictly Criminal FRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Télécharger Films, Téléchargez Films en DVDRIP 720P et 1080P Gratuitement


Strictly Criminal (Black Mass) FRENCHRésumé : Le quartier de South Boston dans les années 70. L’agent du FBI John Connolly convainc le caïd irlandais James « Whitey » Bulger de collaborer avec l’agence fédérale afin d’éliminer un ennemi commun : la mafia italienne. Le film retrace l’histoire vraie de cette alliance contre nature qui a dégénéré et permis à Whitey d’échapper à la justice, de consolider son pouvoir et de s’imposer comme l’un des malfrats les plus redoutables de Boston et les plus puissants des États-Unis.

Note 7.1/10 : Un film de mafieux plutôt bien fait, bien interprété de la part de tous ses acteurs et avec un Johnny Depp méconnaissable et au sommet de son art. Quelques scènes de tension sont très intéressantes. Par contre, ça n’est pas très original et on n’est jamais vraiment surpris.

Origine du film : Américain
Réalisateur : Scott Cooper
Acteurs : Johnny Depp, Joel Edgerton, Benedict Cumberbatch
Genre : Policier, Thriller
Durée : 2h 03min
Date de sortie : 25 novembre 2015
Année de production : 2015
Titre Original : Black Mass
Distribué par : Warner Bros. France

Telecharger Black Mass TRUEFRENCH DVDRIP HD 720P

Version TRUEFRENCH DVDRIP

Streaming

Uptobox OU Uptobox

Version TRUEFRENCH HDLight 720p  (1600 Mo)

Uptobox OU Uptobox

Version TRUEFRENCH HDLight 1080p  (2476 Mo)

Uptobox OU Uptobox

Critique :

Un thriller de tueur en série comme j’aime, bien sombre, bien inquiétant, qui a le mérite de nous en apprendre sur la vie d’un homme que l’on ne soupçonnait pas avant. La bande-annonce de Black mass m’avait bien plue et l’idée de faire un trailer sur la scène du steak était excellente. On peut bien sûr rester sceptique sur le maquillage de Johnny Depp (encore) et le côté un peu récurrent de ce genre de films, mais j’étais tout de même enthousiaste au moment de rentrer dans la salle. Pour être honnête, la narration est très classique est nous plonge au travers de la vie et des ennuis de James « Whitey » Bulger période après période en nous présentant son tempérament, son ascension, son entourage et toutes ses caractéristiques de manière relativement explicite.

Je dirais même que l’histoire du film en lui-même est très classique et pourrait être ennuyeuse, de par la réalisation peu dynamique et le peu d’action, s’il n’y avait pas un facteur, un petit détail, qui change tout. Et ce petit détail s’appelle Johnny Depp. Je connais bien évidemment beaucoup l’acteur pour tous ses rôles colorés, grandiloquents, avec Tim Burton ou Gore Verbinski, qui marchent très bien mais ne donnent pas forcément l’occasion de faire une performance extraordinaire, mais ce temps est venu et le garçon se montre à la hauteur de l’évènement. Ce n’est pas compliqué, vous allez vous tendre sur votre siège à chaque dialogue, à chaque mouvement James Bulger qui pourra laisser envisager un meurtre.

Tout le film joue là-dessus, avec cette tension constante due à la question « vas t-il le tuer? ». Il y a peu à dire, le long-métrage étant le déroulement des activités du gang, sans innovation particulière au niveau de la mise en scène autour. Je recomande donc d’aller voir Black mass, film qui repose essentiellement sur les épaules de son acteur principal, qui, on doit l’avouer, soulève ce poids avec une facilité déconcertante.