Star Wars Rebels Saison 01 02 03[02/20] FRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries FRENCH en SD / HD 720P Gratuitement, Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD


Star Wars Rebels Résumé : Située entre « La Revanche des Sith » (Episode III) et « La Guerre des Etoiles » (Episode IV), « Star Wars Rebels » se déroule à une époque où l’Empire tente d’asseoir son emprise sur l’univers, traquant jusqu’au fin fond de tous les systèmes les derniers chevaliers Jedi et les membres de la résistance…

Note 8,4/10 : Premier épisode vraiment pas mal du tout. Personnages sympas, pas trop enfantins, même si quelques stéréotypes (mais c’est pareil dans tous les animes, non ?). Du rythme, de l’humour, on ne s’ennuie pas une seconde. Et je trouve que l’animation est vraiment de qualité. Visionnage chaudement recommandé !

Origine de la serie : Américaine
Réalisateur(s) : Simon Kinberg
Acteur(s) : Taylor Gray, Freddie Prinze Jr., Vanessa Marshall
Genre : Aventure, Fantastique, Science fiction, Animation
Format : 22 min
Statut : En production
Date de diffusion de la saison :Octobre 2014

Telecharger Star Wars Rebels Saison 01 FRENCH HD 720P

Saison 01 FRENCH HDTV

Saison 01 FRENCH HD 720P

Multiup

Saison 02 FRENCH HDTV

Multiup

Saison 02 FRENCH HD 720P

Multiup

Saison 03 FRENCH HDTV

Uptobox
1fichier

Saison 03 FRENCH HD 720P

Uptobox
1fichier

Critique :

Avec le rachat de Lucasfilm par Disney, l’arrêt de Star Wars : The Clone Wars et l’arrivée prochaine d’un nouveau volet des aventures de Stars Wars, il s’en fallait de peu avant que l’on ait droit à une toute nouvelle série animée. Dans la timeline, Star Wars Rebels tente de faire le lien entre Star Wars III et Star Wars IV. Pour tout vous avouer, je n’ai pas un très grand souvenir de ces films (sauf peut-être de L’Empire Contre Attaque qui doit être le seul film de cette franchise que j’ai réellement su apprécier – et encore ce n’est pas totalement ça non plus -). Je ne savais donc pas trop quoi attendre de cette série animée créée par Simon Kinberg (X-Men Days of Future Past, Jumper) et je dois avouer que ce premier épisode n’est pas mauvais. J’aurais presque envie de voir la suite (mais je ne suis malheureusement pas sûr d’avoir le temps pour elle). Dès que l’on parle de l’univers de cette franchise, de toute façon on part toujours plus ou moins de la même idée : un jeune garçon, un peu étrange sur les bords, fait une belle rencontre et apprend à contrôler ses pouvoirs. C’est quelque chose que l’on retrouve dans beaucoup de séries et films mais malgré tout, cela fonctionne plutôt correctement sans être transcendant non plus.

Située entre « La Revanche des Sith » (Episode III) et « La Guerre des Etoiles » (Episode IV), « Star Wars Rebels » se déroule à une époque où l’Empire tente d’asseoir son emprise sur l’univers, traquant jusqu’au fin fond de tous les systèmes les derniers chevaliers Jedi et les membres de la résistance…

En effet, je ne vais pas dire que ce premier épisode m’a enchaîné au plus haut point mais il raconte quelque chose malgré tout (et pour le coup, ce n’est pas bête). Visuellement, ce n’est pas aussi détaillé et intéressant que ce que Star Wars The Clone Wars pouvait être mais l’on a l’impression de retrouver un côté old-school qui n’est pas nécessairement mal venu. Star Wars Rebels est en tout cas la première incursion de Disney dans le monde de Star Wars. C’est le fruit de la collaboration entre les équipes de Lucasfilm et de Disney. Peut-être donc que si j’ai su apprécier quelque chose dans cette série c’est qu’elle emprunte énormément de choses aux univers de Disney XD (je me souviens notamment de Tron Uprising, cette série sur l’univers de Tron malheureusement annulée après une saison alors qu’elle avait énormément de potentiel pour faire beaucoup plus). On retrouve aussi quelques éléments notables des films dans l’univers de cette série ce qui est une bonne chose là aussi (il faut que les fans de Star Wars Rebels puisse retrouver leurs marques après tout, ce serait dommage dans le cas contraire).

« Sparks of Rebellion » est donc un double-épisode bourré à l’action omniprésente et cela fonctionne plutôt bien vu comme ça. Surtout qu’au fond j’aurais été déçu si Star Wars Rebels se concentrait un peu trop sur la psychologie de ses personnages. Je suis aussi ravi de voir que l’on a malgré tout quelque chose qui tient la route et qui est un minimum divertissant. Si je n’ai pas nécessairemetn le besoin d’aller plus loin, ce premier épisode me donne presque envie de voir au moins le second histoire de voir si, avec mon regard plus adulte, j’ai peut-être envie d’apprécier (enfin) la franchise Star Wars au travers d’une série animée qui a l’air tout de même plus accessible (Disney oblige) pour sensibiliser à un jeune public l’existence de cette franchise. Je suppose que l’on verra ça au moment venu de voir le second épisode. Car mine de rien, l’univers créé n’est pas mauvais, visuellement old-school mais assez agréable pour ne pas passer un moment désagréable. Une surprise en somme.