Star Academy Saison 9

Ecrit par mega sur . Publié dans Emissions TV / TV Shows


Star Academy - Saison 9 (NRJ12)

Résumé : La neuvième saison de Star Academy française a débuté le 6 décembre 2012, et est diffusée sur NRJ12 en France, ainsi que sur AB3 en Belgique. Elle est présentée par Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger. Cette saison a été montée à la suite du rachat des droits du programme par NRJ 12 au mois d’octobre 2011. La dernière saison de la Star Academy a été diffusée sur TF1 en 2008. Bien qu’il y ait 14 candidats, l’émission dure 12 semaines comme il est dit dans le générique.AZ/Universal produira le premier album du gagnant. Les trois parrains de cette neuvième saison sont M. Pokora, Enrique Iglesias et Will.i.am.

Principe : Au départ limité à 16, le nombre de candidats sélectionnés était de 18 pour les quatrième et sixième saisons, de 17 pour les cinquième7 et septième et de 15 pour la huitième.Dans l’Academy, les élèves suivaient des cours de chant, de danse, de théâtre, de sport, d’expression scénique, ou de toute matière qui pût les aider à devenir des artistes. En début de semaine, les élèves devaient passer une évaluation devant leurs professeurs qui notaient leur performance. Les trois élèves ayant obtenu la moins bonne note étaient nominés et étaient soumis au vote du public jusqu’au prime time où l’un d’eux serait éliminé.

Le prime avait lieu en direct chaque samedi8 de la première saison à la troisième saison (2001-2003) puis chaque vendredi8 de la quatrième saison à la huitième saison (2004-2008) puis chaque jeudi pour la neuvième saison (2012)Les élèves y interprétaient sur scène, et en compagnie d’artistes invités, des chansons de tous styles qu’ils avaient préparés durant la semaine. Ils étaient alors notés par leurs professeurs. À l’issue de l’émission, l’un des 3 nominés était sauvé par le public et l’autre par ses camarades. À noter cependant que lors de la septième saison, la performance des élèves était notée par un jury composé de personnalités du monde musical (chanteur, producteur, etc.). À l’issue du prime, l’élève qui avait récolté le plus de votes de la part des téléspectateurs était sauvé ; l’un des deux autres élèves nominés était sauvé par le jury.

Les candidats qui arrivaient le plus loin dans l’aventure avaient l’opportunité de participer au Star Ac’ tour, qui avait lieu une fois la saison terminée mais cette tournée a été supprimée lors de la huitième saison.Au terme de l’aventure, l’élève victorieux signait un contrat pour produire ses disques sous licence, organiser ses concerts et gérer son image, avec une avance sur recette d’un million d’euros.

Replay Star Academy Saison 9

Prime

.01 : Prime Semaine 01
.02 : Prime Semaine 02
.03 : Prime Semaine 03
.04 : Prime Semaine 04
.05 : Prime Semaine 05
.06 : Prime Semaine 06

Les Episodes

1fichier

Uptobox

Résumé Finale :

Lorsqu’elles sont entrées pour la première fois au Château de la Geneste à Châteaufort dans les Yvelines, le jeudi 6 décembre dernier, Zayra et Laurène devaient espérer d’y être encore ce jeudi 28 février. C’est chose faite. Après 13 semaines de compétition, les deux jeunes femmes ont réussi à se hisser jusqu’en finale de la Star Academy. Aujourd’hui, il ne leurs reste plus qu’un prime time dans le télé-crochet de NRJ 12 avant de savoir qui d’elles deux sera la grande gagnante de la Star Academy 9. Celle qui sera sacrée aura la possibilité d’enregistrer un album dans une grande maison de disque et fera la première partie de Justin Bieber tandis que l’autre rentrera bredouille. C’est dire si l’enjeu est de taille ! Et d’autant plus que des grands noms de la chanson seront présents sur le plateau de la Star Academy ce soir !

Les fans des deux chanteuses ne s’y sont d’ailleurs pas trompés et ils font tout pour que leur poulain sorte de la Star Academy avec les honneurs. Sur les réseaux sociaux, ils sont particulièrement actifs et ils ont raison puisque c’est sans doute là qu’une partie de la victoire se joue. Ainsi sur Twitter, on a pu voir la naissance de deux Mots Dièse : #TeamLaurene et #TeamZayra. C’est deux hashtag permettent aux utilisateurs du site de micro-blogging de dire quelle candidate ils soutiennent mais aussi de faire une peu de propagande. En effet, dans les deux camps, on essaye d’influencer les indécis.

Pour Laurène, on peut lire sur le réseau social au petit oiseau : @Starbuckissime : « #TeamLaurène Un peu d’originalité enfin. Des chanteuses comme elle il y en a pas 12 » ; @An_Directioner : « #StarAc Laurène à vraiment progresser c’est juste incroyable! Je la soutien #TeamLaurène 🙂 » ; @GaetanGauthier : « Ce soir, la grande finale de la Star Académy ! 1 au 7 10 12 !#TeamLaurene @louislaurene @NRJ12lachaine @Mdelormeau@KINZINGERTonya »

Et pour Zayra, les messages postés sont tout aussi explicite : @Darinasg : « @staracademy #TeamZayra she is the one she is the best whe is the only WINNER » ; @Na_Diiaa11 : « Alé la #TeamZayra encore quelque h a votez 2au71012#ZayraFutureGagnante alé pr @ZayraStarAcoff » ; @Teamzayra62 : « Hey hey re bonjour 🙂 #Teamzayra j’ai la boule au ventre pour se soir j’espère quelle va remportée la #Starac.

Les anciens académiciens ont aussi apporté leur soutien aux deux finalistes. Daniel et Romain sont du côté de Zayra tandis que Louis et Sidoine aimeraient voir Laurène gagner la grande finale de la Star Academy qui sera diffusée ce jeudi 28 février en direct sur NRJ 12 à partir de 20h45.