Spotlight FRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Télécharger Films, Téléchargez Films en DVDRIP 720P et 1080P Gratuitement

Spotlight FRENCH

Résumé : Adapté de faits réels, Spotlight retrace la fascinante enquête du Boston Globe – couronnée par le prix Pulitzer – qui a mis à jour un scandale sans précédent au sein de l’Eglise Catholique. Une équipe de journalistes d’investigation, baptisée Spotlight, a enquêté pendant 12 mois sur des suspicions d’abus sexuels au sein d’une des institutions les plus anciennes et les plus respectées au monde. L’enquête révèlera que L’Eglise Catholique a protégé pendant des décennies les personnalités religieuses, juridiques et politiques les plus en vue de Boston, et déclenchera par la suite une vague de révélations dans le monde entier.

Note 8.2/10 : Édifiante enquête qui secoue bien des instants après la sortie. Le scandale des prêtres pédophiles avait indirectement été soulevé dans l’excellent peur primale, dont le point de départ était un abus d’un prêtre. Ici, l’actualité reprend ses droits: nous suivons l’enquête de Spotlight, l’équipe de journalistes couvrant les événements majeurs de Boston qui, sur l’initiative du nouveau rédacteur en chef – juif – du Boston Globe dont l’équipe dépend, va révéler un scandale dépassant et de loin la capitale du Massachusetts. 40 ans après les hommes du Président, nous avons affaire a une nouvelle et palpitante enquête journalistique. Et ce qui frappe, c’est que le film dénonce les mêmes pressions politiques subies par les journalistes qui osaient remettre en question l’autorité ecclésiastique chrétienne tant vénérée au pays de l’Oncle Sam. Josh Singer, auteur de l’affaire Karen Mc Coy, signe un scénario de toute beauté, véritable immersion dans le quotidien d’une équipe journalistique : de la séance de rédaction a la publication du Prix Pullitzer, l’on suit le quotidien de chaque membre de l’équipe, a enquêter, se remettre en question ainsi que sa propre position vis-a-vis du scandale. Et quel casting: Mark Ruffalo particulièrement sort du lot et sa nomination est totalement justifiée, mention très bien aussi a Liev Schreiber et Rachel McAdams. La musique de Howard Shore est également magnifique et les remerciements en fin du générique marquent particulièrement n’oubliant pas celles et ceux qui ont permis de faire éclater la vérité au grand jour. A recommander vivement…

Origine du film : Américain
Réalisateur : Tom McCarthy
Acteurs : Michael Keaton, Mark Ruffalo, Rachel McAdams
Genre : Drame, Thriller
Durée : 2h 08min
Date de sortie : 27 janvier 2016
Année de production : 2015
Distribué par : Warner Bros. France

Telecharger Spotlight FRENCH DVDRIP HD 720P

Version FRENCH DVDRIP

Streaming

Uptobox OU Uptobox

Version FRENCH HD 720p

Uptobox OU Uptobox

Version FRENCH HDLight 1080p (3218 Mo)

Uptobox OU Uptobox

Critique :

« Spotlight », est en fait une petite équipe de journalistes d’investigation du « Boston Globe » dont ce cinéma lui aussi d’investigation, va au final nous en faire une présentation très convaincante à travers cet incroyable scandale concernant des prêtres catholiques pédophiles dans la région de Boston évidemment ! Et on peut dire que Tom McCarthy met la barre assez haut en terme de mise en scène pour que l’on soit absorbé sans décrocher un instant par toutes ces révélations qui en appellent d’autres…

Tout en étant une fiction, le cinéaste met tellement d’intensité et de persuasion dans la direction de chacun de ses acteurs que ces derniers finissent par devenir l’incarnation même de ces fameux journalistes qu’on s’approche presque du documentaire ou du docu-fiction… Et ça fonctionne plutôt très bien par une grande précision et une extrême rigueur de l’enquête, puisque toutes les étapes, les embûches, ainsi que chaque nouvel élément nous sont expliqués clairement et naturellement…

Tout semble fluide, logique et l’imbrication de chaque avancée nous permet d’être également investis par cette affaire plus que sordide et effrayante. Que ce soit Michael Keaton, Mark Ruffalo, Rachel McAdams, Stanley Tucci ou les autres, tous apportent beaucoup d’énergie et de sincérité à leur rôle respectif ! Ce sont des passionnés et acharnés du travail et de cette mission en particulier… Il est aussi intéressant de noter l’évolution de l’enjeu de départ qui d’une dénonciation d’un scandale, finit par la découverte de son ampleur inimaginable à devoir viser bien plus haut que le projet initial en englobant toute l’institution… De même que tous les paradoxes, les non-dits, les silences et leur répercussion vont faire partie de cet effroyable mécanisme à installer le mal, puis surtout à le développer. C’est ainsi que la vue pyramidale de cette affaire est pour le spectateur riche d’enseignement et apporte toute une réflexion dont on ressort rempli d’effroi, de peur et d’émotion ! Du cinéma efficace, important et utile, de plus extrêmement bien réalisé.