Seul sur Mars TRUEFRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Télécharger Films, Téléchargez Films en DVDRIP 720P et 1080P Gratuitement


Seul sur Mars TRUEFRENCH

Résumé : Lors d’une expédition sur Mars, l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile. Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre. A 225 millions de kilomètres, la NASA et des scientifiques du monde entier travaillent sans relâche pour le sauver, pendant que ses coéquipiers tentent d’organiser une mission pour le récupérer au péril de leurs vies.

Note 8.2/10 : Ridley Scott nous sort un chef d’oeuvre de son chapeau. Ce film, retraçant l’histoire d’un cosmonaute laissé pour mort par ses collègues sur Mars cherchant à survivre en attendant le prochain voyage qui pourra le ramener, est juste magnifique. Ce personnage gonflé à bloc et intelligent est magnifiquement interprété par Matt Damon. Outre le côté scientifique, on retrouve de l’humour et de l’émotion au sein de ce magnifique film.

Origine du film : Américain
Réalisateur : Ridley Scott
Acteurs : Matt Damon, Jessica Chastain, Kristen Wiig
Genre : Science fiction
Durée : 2h24min
Date de sortie : 21 octobre 2015
Année de production : 2015
Titre Original : The Martian
Distribué par : Twentieth Century Fox France

Telecharger The Martian TRUEFRENCH DVDRIP HD 720P

Version FRENCH DVDRIP

Streaming

Uptobox OU Uptobox

Version FRENCH HD 720P

Uptobox OU Uptobox

Version FRENCH HD 1080P

Uptobox OU Uptobox

Critique :

Incroyable, juste incroyable. « Seul sur Mars » me donnait vraiment envie avec tout l’engouement autour de luì. Certes je ne connaissais absolument rien à la filmographie de Ridley Scott, mais après avoir entendu tout et n’importe quoi sur ses derniers films, l’envie de découvrir son cinéma m’intéressa. De plus, les avis sur ce film se sont avérés être très encourageants. Avant tout, les acteurs sont excellents, Matt Damon est parfait dans son rôle et les autres l’accompagnant sont tout aussi bon, rien à dire sur ce coté si. La réalisation est elle prenante et bien rythmé, offrant des séquences mémorables et uniques, elle contribue à une mise en scène tape à l’œil qui loin d’être discrète, arrive à nous faire accrocher viscéralement à l’écran. Mais bon, la réalisation bien que réussie, n’est pas l’élément fondamental du film, bien au contraire.

Non, ce qui s’avère être la principale qualitée du film, c’est comment et de quel manière cet histoire plus ou moins original est racontée. Empruntant une trame scénaritique très surprenante par moment, le film nous tient en haleine de bout en bout tant sa structure est parfaite, tant le tout est passionant. Le fait est que contrairement à beaucoup d’autres films de science fiction voulant mettre en avant les recherches scientifiques et par conséquent un scénario complexe qui se veut révolutionnaire tout en restant cohérent, « Seul sur Mars » se contente de personnages bien écrits et d’un scénario dont l’intrigue est profonde. Car oui, très peu d’explications sont présentes. Ensuite comment ne pas parler du personnage principal incarné par Matt Damon, car là aussi, cela fait la différence avec les autres films de SF. Contrairement à d’habitude, le personnage principal est un vrai humoriste, lâchant des blagues drôles à certains moments tout en restant focaliser et sérieux sur sont but.

Quand même, à aucune scène(si ma mémoire est bonne), sa famille est mentionné, se qui évite toutes les émotions faciles dont abusent les films en général. Tout est magnifiquement retranscrit à l’écran, les moments de bravoure et tension sont incroyablement réalistes et bien rythmé. C’est fou, je ne me suis pas ennuyer une seule seconde tellement le rythme est parfaitement maîtrisé. Pour se qui est des effets spéciaux, là aussi ils sont magnifiques, une vraie prouesse technique, la planète mars est impressionante et les tempêtes de sables sont dantesques. Il me reste beaucoup de films de Ridley Scott à voir mais en tout cas, son « Seul sur Mars » est une réussite. L’un des meilleurs films de l’année et un quasi chef d’œuvre car la fin est un peu classique tout de même. Á voir de toute urgence.