Revenge, Saison 01 02 03 04 [23/23] FRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries FRENCH en SD / HD 720P Gratuitement, Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD


Revenge FRENCH

Résumé : Une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a grandi sous le pseudonyme d’Emily Thorne, avec pour objectif de détruire ceux qui ont brisé son enfance et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger…

Note 8,1/10 : Très bonne surprise pour cette « petite série ». Les bases de l’intrigue sont solides : une jeune femme revient dans sa ville natale pour venger son père, mort en prison des années auparavant accusé de haute trahison. On part donc d’une Béatrice Kiddo croisée de Comte de Monte Cristo blonde et déterminée en croisade pour châtier les coupables.La mise en scène est inventive : on commence dans le présent par un meurtre pour repartir dans le passé, procédé facile certes mais qui donne au spectateur le loisir d’apprécier les différents niveaux de lecture des personnages : ainsi la jeune blonde éthérée cherche ses repères et prépare son plan d’attaque tout en donnant aux autres l’impression de découvrir la ville (les fancy Hamptons) pour la première fois.

Genre : Drame
Acteurs : Emily VanCamp, Ashley Madekwe, Gabriel Mann
Date de première diffusion : Première diffusion aux U.S.A.
le 21 septembre 2011
Titre Original : Revenge
Statut : Série en production
Note : 4,1 sur 5 (5 notes)
Date de diffusion de la saison : Septembre 2013

Telecharger Revenge, Saison 01 02 03 04 FRENCH HD 720P

Saison 04 FRENCH HDTV

Streaming

1fichier

Episode 01

Episode 02

Episode 03

Episode 04

Episode 05

Episode 06

Episode 07

Episode 08

Episode 09

Episode 10

Episode 11

Episode 12

Episode 13

Episode 14+15

Episode 16+17

Episode 18+19

Episode 20
Episode 21
Episode 22
Episode 23 FiNAL

 

Uptobox

Episode 01

Episode 02

Episode 03

Episode 04

Episode 05

Episode 06

Episode 07

Episode 08

Episode 09

Episode 10

Episode 11

Episode 12

Episode 13

Episode 14+15

Episode 16+17

Episode 18+19

Episode 20
Episode 21
Episode 22
Episode 23 FiNAL

Multiup

Episode 01

Episode 02

Episode 03

Episode 04

Episode 05

Episode 06

Episode 07

Episode 08

Episode 09

Episode 10

Episode 11

Episode 12

Episode 13

Episode 14

Episode 15+16

Episode 17+18+19

Saison 04 FRENCH HD 720P

1fichier

Episode 01

Episode 02

Episode 03

Episode 04

Episode 05

Episode 06

Episode 07

Episode 08

Episode 09

Episode 10

Episode 11

Episode 12

Episode 13

Episode 14+15

Episode 16+17+18

Episode 19

 

Uptobox

Episode 01

Episode 02

Episode 03

Episode 04

Episode 05

Episode 06

Episode 07

Episode 08

Episode 09

Episode 10

Episode 11

Episode 12

Episode 13

Episode 14+15

Episode 16+17+18

Episode 20
Episode 21
Episode 22
Episode 23 FiNAL

Saison 03 FRENCH HDTV

Multiup

Saison 02 FRENCH HDTV

Multiup

Saison 02 FRENCH HD 720P

1fichier

Uptobox

Saison 01 FRENCH HDTV

1fichier

Uptobox

Saison 01 FRENCH HD 720P

1fichier

Uptobox

Critique :

Même si cela risque de ne pas arranger ma situation sur Serieall, il faut savoir que je suis par nature un grand fan des soaps drama, surtout s’ils évitent la médiocrité à laquelle nous ont habitués les grandes fresques modernes trop fades. Avec comme décor les Hamptons, un lieu où les riches New-Yorkais viennent passer l’été pour s’amuser, Revenge possède le cadre idéal pour proposer un show digne de ce nom. Mais la principale qualité de cette série va venir de l’omniprésence des personnages féminins qui occupent le devant de la scène.

L’héroïne est une femme trouble, hantée par un passé complexe et qui arrive aux Hamptons pour se plonger dans ses souvenirs, mais aussi dans la rancoeur, devant tout ce qu’elle a perdu avec l’arrestation de son père. S’étant fait dérober son enfance, la jeune Amanda est venue pour se venger, sans le moindre état d’âme, donnant à son personnage une motivation parfaitement claire et une capacité d’action qui permet à l’histoire de ne pas traîner en route. Quelques incohérences viennent gâcher un peu le tableau (le coup de la soupe) mais le but est atteint, à savoir nous convaincre de la cruauté et de la force de conviction de cette jeune femme.

Essayant de prendre l’apparence d’une jeune première, Amanda pénètre dans un univers où le pouvoir et les faux-semblants sont le centre de toutes les attentions, un univers où les femmes tiennent les rênes, dominant des époux purement décoratifs. Pour donner vie à ce show, le créateur Mike Kelley, connu pour son travail sur Swingtown ou Newport Beach, s’est entouré d’actrices confirmées, comme Madeleine Stowe (absolument formidable) et Emily VanCamp (convaincante), ainsi que d’un réalisateur confirmé en la personne de Philip Noyce.

Ecrire l’épisode pilot d’un soap est compliqué, car il faut poser le cadre d’un univers sans trop s’attarder, quitte à user pour cela de ficelles assez grossières. C’est le cas ici, l’histoire d’adultère servant avant tout à tirer quelques premières révélations concernant la nature de la relation entre Victoria et son mari. Actrice idéale pour incarner la méchante typique du soap, Madeleine Stowe est parfaite dans ce rôle de monstre qui désire tout contrôler et tout posséder, quitte à renverser le moindre obstacle sur son chemin.

Amanda partage ce refus de voir les autres lui résister et possède elle aussi son point faible en la personne de Jack Porter, un ami d’enfance qui a conservé le chien de sa jeunesse, comme une preuve de son attachement à elle. Les personnages se succèdent sans pour autant nous égarer, donnant une idée assez juste des différents niveaux où se déroulera l’intrigue. Série cruelle et plutôt réjouissante, Revenge ressemble à un mélange entre le soap classique et « La mariée était en noir » de Truffault, avec la promesse d’une héroïne qui saura se montrer cruelle.

Malgré ses grosses ficelles et sa narration un peu précipitée, Revenge pose les bases d’un show agréable qui, s’il parvient à prendre plus son temps et à donner de la profondeur au personnage, pourrait devenir la bonne surprise de 2011.

Si Revenge ressemble au premier abord à un soap un peu luxueux, sa qualité principale va découler de la mission que Emily s’est attribuée, à savoir priver Victoria de son pouvoir en détruisant un par un les membres de sa cour pour la mettre en position de faiblesse. Loin de la vengeance brutale et ennuyeuse, la jeune femme construit lentement son offensive, marquant ses victimes au feutre rouge et donnant un côté progressif à un scénario plutôt intéressant. Il reste à espérer que la série aura le temps d’arriver à maturité tant elle contient de nombreuses zones d’ombre qui pourront servir à fournir d’intéressantes révélations.

La première partie de l’épisode marque une étape centrale en nous présentant Amanda un peu plus tard, sur le point d’intégrer la famille Grayson, lorsqu’un meurtre vient rompre ses fiançailles. Si cette séquence semble pour l’instant peu intéressante, espérons que l’avenir donnera du sens à ce bond en avant, Revenge est une série où le temps va avoir toute son importance, l’origine de l’histoire se trouvant dans le passé. Le potentiel est là pour un vrai show de qualité, un divertissement légèrement cruel où deux femmes manipulatrices et féroces commencent à s’affronter.

La vraie qualité de Revenge vient des deux niveaux de lecture dont la série dispose, à savoir le récit de la vengeance cruelle d’Emily et les secrets cachés autour de Victoria. Très bien construite, cette série s’annonce plutôt dense et procure un spectacle particulièrement agréable, un vrai soap doté d’un vrai potentiel. Espérons que, contrairement à Ringer, les auteurs sauront imposer une certaine routine qui commence déjà à apparaître, tant la série possède la possibilité de se transformer en vrai guilty pleasure de l’année.

En conclusion, un épisode intéressant, mais maladroit, qui s’efforce de nous introduire à un univers complexe tout en nous laissant apercevoir la capacité de nuisance de son héroïne. Portée par de très bonnes comédiennes, ce soap cruel est la bonne surprise de cette rentrée, malgré une construction du pilot à l’emporte-pièce et une tendance à aller beaucoup trop vite. Le décor est posé et possède suffisamment de zones d’ombre pour tenir une saison grâce à une identité forte, mélange entre la brillance des Hamptons et la noirceur du coeur de son héroïne.