Replay Quentin Mosimann : Documentaire « Change your mind »

Ecrit par mega sur . Publié dans Documentaires & Spectacles


Quentin Mosimann : Documentaire "Change your mind"Résumé : Quentin Mosimann, DJ producteur phare de la nouvelle scène électronique française, n’a pas chômé depuis son début de carrière en 2006.Après sa médiatisation en 2008, il a obtenu un double disque d’or en 2009, a été élu meilleur DJ Dance 2011, classé 74e DJ au monde dans le TOP 1000 DJs 2012, 4e meilleur Français en 2013, et a reçu l’Award de la Révélation française 2013, grâce notamment à ses 120 dates de tournée par an à travers le monde et son immense communauté de fans. Il est désormais nouveau résident-guest de l’émission « Party Fun » sur Fun Radio, tous les samedis soirs de 20h à minuit. Quentin vient également de sortir son nouvel album de musique électronique, « The 8 Deadly Sins ».Dans ce documentaire inédit, à la fois touchant et palpitant, l’artiste se livre, conscient de devoir pallier un problème d’image ancré chez ses compatriotes français malgré son ascension internationale actuelle. Des intervenants prestigieux tels que Pascal Nègre, Joachim Garraud, Craig David, Nikos Aliagas ou encore Gilles Luka, viennent appuyer le combat des a priori vis-à-vis de cet artiste talentueux de 25 ans seulement, au parcours de vie et artistique déjà bien chargé.« Ce n’est pas du tout une autobiographie mégalo, explique Quentin en interview. C’est juste un témoignage. C’est un documentaire qui raconte comment j’en suis là aujourd’hui. Je voulais expliquer à des jeunes qui sont aussi passés par une enfance difficile, qu’on pouvait s’en sortir si on en avait vraiment envie ! »

Replay Quentin Mosimann : Documentaire « Change your mind »

 Quentin_Mosimmann_-_Change_your_mind_02012014.mp4

Analyse

Comme vous le savez, W9 aime et diffuse tous genres de musique. Rap, électro… Elle révèle même des talents ! Eh bien, en ce début de printemps, la chaîne a réservé une belle surprise qui risque de ravir certains fans… En effet, un documentaire inédit sur Quentin Mosimann sera diffusé début avril. D’ailleurs, à la rédac’ de melty.fr, on adore Quentin Mosimann qui nous avait confié lors d’une interview exclue « aujourd’hui, enfin, je fais ce que j’aime ». Ce documentaire, c’est tout simplement son histoire. L’histoire d’un jeune homme qui s’est fait connaître à l’âge de 13 ans dans un concours de chant et qui est à ce jour, 69ème dans le célèbre « TOP 100 DJ MAG ». Eh oui, Quentin est un bon DJ, excellent même et à travers ce reportage, on pourra savoir comment il a réussi son ascension, ses collaborations, ainsi que les personnes qui ont misé sur lui.

Dans ce documentaire, Quentin se dévoile à 100%, vous ferez la connaissance de ses parents, vous en connaîtrez davantage sur sa vie privée et même les problèmes personnels qu’il a pu avoir… Lorsque sa manageuse et son agent lui ont proposé l’idée de faire un documentaire, le jeune homme était un peu réticent au début, mais après un parcours artistique comme le sien et maintenant que tout va bien pour lui et dans sa vie : « c’était le moment de raconter mon histoire ». De toute façon, comme Quentin l’a si bien dit : « Soit je faisais un documentaire, soit j’allais chez le psy », au moins c’est dit ! Ne ratez sous aucun prétexte « Quentin Mosimann : Change your mind » qui sera diffusé deux fois au mois d’avril sur W9 : le dimanche 6 avril à 11h25 et le mercredi 9 à la même heure.

 Eh oui, avouez, voir Quentin à l’âge de l’adolescence chanter comme une casserole dans son salon, ça donne envie ! On ne vous en dit pas plus, on vous laisse découvrir… Dans les 20 prochaines années, Quentin Mosimann espère continuer à faire ce métier, parcourir le monde et rester dans le Top 100 des DJ. Il est devenu un homme accompli ainsi qu’heureux et la rédac’ lui souhaite encore tout le bonheur qu’il mérite…