Election de Miss France 2014

Ecrit par mega sur . Publié dans Emissions TV / TV Shows


Replay Election de Miss France 2014

Résumé : Miss France 2014, 85e élection de Miss France, s’est déroulée le 7 décembre 2013 au Zénith de Dijon. La gagnante, Flora Coquerel, succède à Marine Lorphelin, Miss France 2013.C’est la première fois que cette élection se tient à Dijon et en Bourgogne.La cérémonie est diffusée en direct sur TF1 et est présentée par Jean-Pierre Foucault (pour la dix-neuvième année consécutive) et Sylvie Tellier. La cérémonie se déroule sur le thème des contes, des princesses revisitées et de l’univers Disney.

En moyenne, les Miss ont 20,5 ans et mesurent 1,75 mètre.La gagnante, Flora Coquerel, ou sa 1re dauphine, Mehiata Riaria, représentera la France à Miss Monde 2014 ou à Miss Univers 2014. La 2e dauphine, Laëtizia Giovannelli Penmellen, devrait concourir à Miss Terre 2014 et la 3e dauphine, Aurianne Sinacola, devrait concourir à Miss Supranational 2014.

Replay Election de Miss France 2014 du 07 Decembre 2013 Streaming

Streaming : Part 01 Part 02 Part 03 Part 04 Part 05

Telechargement : Lien 01 OU Lien 02

Analyse

L’élection se déroule sur le thème des contes et des princesses de l’univers Disney35.Les 33 candidates commencent en robes blanches de La Belle au bois dormant.Ensuite, après leurs présentations, Miss Aquitaine, Miss Orléanais, Miss Pays de la Loire, Miss Nord-Pas-de-Calais, Miss Guyane, Miss Roussillon, Miss Bretagne, Miss Limousin, Miss Martinique, Miss Franche-Comté et Miss Île-de-France défilent sur le thème de Alice au pays des merveilles.Miss Languedoc, Miss Picardie, Miss Nouvelle-Calédonie, Miss Centre, Miss Alsace, Miss Tahiti, Miss Poitou-Charentes, Miss Rhône-Alpes, Miss Réunion, Miss Bourgogne et Miss Auvergne se présentent et défilent sur le thème des Mille et une nuits.Miss Corse, Miss Guadeloupe, Miss Midi-Pyrénées, Miss Saint-Pierre-et-Miquelon, Miss Champagne-Ardenne, Miss Provence, Miss Côte d’Azur, Miss Pays de Savoie, Miss Normandie, Miss Lorraine et Miss Mayotte se présentent. La troupe de la Belle et la Bête arrive sur scène, avec un dialogue entre Lumière et Big Ben, deux comédiens jouant dans la Belle et la Bête.

Les 11 Miss défilent donc sur le thème de la Belle et la Bête.Ensuite, une vidéo nous montre comment cette cérémonie a évolué.Les prétendantes sont habillées en costumes de leurs régions. Puis sont remerciés les délégués régionaux.Puis les 33 Miss sont en maillot de bain 1 pièce « Blanche-Neige ». Dans ces deux défilés, elles défilent par ordre de taille croissante.Une vidéo sur la façon dont sont sélectionnées les Miss est visionnée.Les 12 demi-finalistes sont appelées par Sonia Rolland, Miss France 2000, dernière Miss Bourgogne élue Miss France avant Marine Lorphelin.Puis Miss France 2013 arrive, et il y a une vidéo sur son année de règne.Les douze demi-finalistes défilent en robes de soirée inspirées de la princesse Anastasia.

Elles se présentent ensuite au micro de Jean-Pierre.Elles sont habillées en maillot deux-pièces inspirés de La Petite Sirène.Un reportage sur le voyage au Sri Lanka est montré, suivi d’un montage sur les cadeaux qu’auront la Miss France, ses dauphines et toutes les candidates.Miss France 2013 annonce les 5 finalistes avec Sylvie Tellier et Jean-Pierre Foucault.Il y a un reportage sur le séjour à Dijon, suivi de l’arrivée du maire de Dijon.Les cinq finalistes défilent avec des maillots haute couture inspirés du Petit Chaperon rouge alors qu’on peut voir un loup derrière elles.

Leurs robes finales sont inspirées du conte Cendrillon. Les 5 Miss sont ensuite interrogées par Jean-Pierre. Ensuite, un montage montrant les cadeaux est visionné.Garou chante « Avancer » juste avant l’annonce de Miss France et ses dauphines, les Miss éliminées étant aussi sur scène dans leur robe d’entrée.Marine Lorphelin arrive ensuite avec la couronne de la future Miss, juste avant que les prétendantes viennent sur scène, suivies par Sylvie Tellier, qui amènera les écharpes. Jean-Pierre Foucault annonce le nom des dauphines, tandis que c’est Garou qui se charge de dire le nom de la Miss France.