Renaissances FRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Télécharger Films, Téléchargez Films en DVDRIP 720P et 1080P Gratuitement

Renaissances FRENCH Résumé : Que feriez-vous si on vous proposait de vivre éternellement ? Damian Hale, un richissime homme d’affaire new yorkais atteint d’une maladie incurable, se voit proposer une opération révolutionnaire par le mystérieux groupe Phénix : transférer son esprit dans un corps de substitution, « une enveloppe vide », un nouveau corps jeune et athlétique pour prolonger sa vie. Comment résister à une telle proposition ? Damian Hale procède au transfert et redécouvre les joies de la jeunesse, du luxe et des femmes dans son nouveau corps. Jusqu’au jour où Damian découvre un terrible secret sur l’opération. Un secret pour lequel Phénix est prêt à tuer.

Note 6.5/10 : Je considère que ce film est un excellent thriller. On peut trouver des choses à critiquer bien entendu mais personnellement j’ai été complètement bluffée tout le long de ce film : quel suspens, et quels rebondissements tout le long ! C’est un thriller vraiment bien foutu et très prenant. Après effectivement on se rend compte que si des choses comme cela arrivaient dans le futur ce serait complètement fou et terrible.

Origine du film : Américain
Réalisateur : Tarsem Singh
Acteurs : Ryan Reynolds, Ben Kingsley, Natalie Martinez
Genre : Science fiction , Thriller
Durée : 1h58min
Date de sortie : 29 juillet 2015
Année de production : 2015
Titre Original : Self/less

Telecharger Self/less FRENCH DVDRIP HD 720P

Version FRENCH DVDRIP

Streaming

Version FRENCH HD 720P

Version FRENCH HDLIGHT 1080P (2700 Mo)

Critique :

« Renaissances » de Tarsem Singh me donnait envie rien que par son histoire, et franchement je n’ai pas été déçu ! Déjà donc un bon point pour ce scénario très inventif et bien ficelé qui aura permis d’installer un suspens bien au point… Car si le thème bien actuel de prolonger la vie, de rester jeune et en forme avec des organes toujours au top, est ici bien amené avec des trouvailles intelligentes, le tout est associé à un thriller intéressant et également original qui amène à quelques réflexions sur ce qui fait l’entité humaine. Le changement d’enveloppe charnelle est bien vu et captive d’emblée le spectateur, même si ce fantasme n’est pas nouveau au cinéma, il suffit de penser déjà au célèbre « Les yeux sans visage » de Georges Franju…

De plus, on ne peut que penser à ces scandales d’organes vendus ou même volés sur des êtres humains vulnérables. Malgré tout, comme toute réalisation de cet acabit, on n’évite pas certains clichés ainsi que les inévitables courses poursuites de voitures dont on aurait pu se dispenser ! Alors que quelquefois certaines pistes ébauchées auraient justement gagner à avoir plus d’ampleur et être ainsi développées davantage, d’autant plus qu’il y avait matière à cela ! Cependant, les acteurs sont convaincants et leurs prestations respectives donnent du mordant à cette histoire assez haletante, il faut le reconnaître…

Avec une certaine retenue, Ryan Reynolds a su donner à ce personnage particulier, tout le doute possible par la remise en question de son choix. Quelques procédés de mise en scène sont aussi bien trouvés comme ces mini allers-retours sur des petits moments brefs et révélateurs, comme pour mieux leur donner de signification. Alors ma foi, cette science fiction réfléchie et sans esbroufe, vaut ce qu’elle vaut sans démériter mais en nous réservant à coup sûr un bon déroulement, ainsi qu’un bon rythme efficace ! La fin attendue ou pas est bien dans la veine du film américain mais bon, autant ne pas bouder son plaisir !