Projet Fashion

Ecrit par mega sur . Publié dans Emissions TV / TV Shows


Projet FashionRésumé : Neuf jeunes créateurs de mode sont en compétition. Chaque semaine, leur mentor Donald Potard leur soumettra des défis complexes et originaux : créer des vêtements, bien sûr, mais dans des situations et avec des matériaux inattendus ! Au fil des semaines, les candidats présenteront le fruit de leur travail lors de défilés.

Ils seront jugés sur leur créativité, leur originalité et leur talent par un jury de professionnels composé de la styliste Catherine Baba, de la journaliste Alexandra Senes et du couturier Roland Mouret. Chaque semaine, un candidat sera éliminé. Les finalistes auront six semaines pour préparer une collection qu’ils présenteront lors de la Fashion Week

Replay Projet Fashion sur D8 En Streaming

Emission 06 du 07 Avril 2015 finale

Streaming :Lien 01 OU Lien 02 Téléchargement  : Lien

Emission 05 du 31 mars 2015 la demi-finale

Streaming :Lien 01 OU Lien 02 Téléchargement  : Lien 01 OU Lien 02 OU Lien 03

Emission 04 du 24 mars 2015

Streaming :Lien 01 OU Lien 02 OU Lien 03 Téléchargement  : Lien 01 OU Lien 02 OU Lien 03

Emission 03 du 17 mars 2015

Streaming :Lien 01 OU Lien 02 Téléchargement  : Lien 01 OU Lien 02

Emission 02 du 10 mars 2015

Streaming :Lien 01 OU Lien 02 OU Lien 03 Téléchargement  : Lien 01 OU Lien 02 OU Lien 03

Emission 1 du 3 mars 2015

Streaming :Lien 01 OU Lien 02 Téléchargement  : Lien

Suite Résumé :

« J’ai déjà vu des élèves en première année d’école de mode au Pakistan qui faisaient mieux. » Ces mots sortent de la bouche de la rédactrice de mode Alexandra Senes à la vue d’une rangée de mannequins affublés de créations pour le moins bancales. Voici un des premiers extraits de Projet Fashion, le pendant français de l’émission de télé-réalité américaine Project Runway, à laquelle elle participe comme membre du jury. Le principe, simple mais efficace, consiste à suivre des apprentis créateurs, mis à l’épreuve à coups de challenges rocambolesques. A la fin, le meilleur aura gagné, on l’espère, assez d’entraînement et d’attention médiatique pour se lancer.

La version originale, sortie aux Etats-Unis en 2004, a contribué à populariser la mode outre-Atlantique, jusque-là scindée entre happy few new-yorkais et productions high street. Présentée par Heidi Klum, l’émission a propulsé certains membres du jury, comme le créateur Michael Kors, qui fait rire l’Amérique entière avec son humour cinglant -« Ton objectif est de ne pas te faire embêter par les garçons? Alors, vas-y, adopte ce look! ». Le show accueille aussi d’autres dieux de l’Olympe fashion: Zac Posen, Victoria Beckham ou Sarah Jessica Parker. Une formule à succès donc, avec 13 saisons à son actif et 23 déclinaisons internationales.

Pour la version française, présentée par Hapsatou Sy, les téléspectateurs suivent neuf candidats aux styles bigarrés, évoluant de semaine en semaine devant un jury testé pendant des mois. Hormis Alexandra Senes, il comprend le créateur à l’accent du Sud-Ouest et BFF (Best Friend Forever) de Victoria Beckham, Roland Mouret, et la styliste enturbannée Catherine Baba, que l’on dirait sortie d’un film de Sternberg des années 1930. Ainsi que Donald Potard, PDG de la maison Jean Paul Gaultier pendant vingt-cinq ans, dans le rôle du mentor.