Porsche contre Volkswagen – Le Duel Fratricide

Ecrit par mega sur . Publié dans Documentaires & Spectacles


Porsche contre Volkswagen - Le Duel Fratricide

Résumé Depuis trois ans, de rachat en projet de fusion, l’affaire Porsche-Volkswagen prend la tournure d’une saga sur fond de querelle familiale.Tout a d’abord commencé par l’annonce tonitruante de la prise de contrôle de Volkswagen par Porsche.Wolfgang Porsche, président du conseil de surveillance, et Ferdinand Piëch, son homologue chez Volkswagen, sont cousins germains.Les tensions sont des plus vives lorsque Porsche, en 2007, lance une OPA sur Volkswagen et la société en devient propriétaire début 2009.Mais la crise mondiale précipite Porsche dans le rouge.Détentrice à 51 % de Volkswagen, la firme se retrouve handicapée par un fort niveau d’endettement, et se voit contrainte de reviser ses ambitions?

INFOS
Genre: Culture Infos – Documentaire
Pays: Allemagne
Année: 2010
Durée: 55 mn

INFOS SUR L’UPLOAD
Qualité : TVRIP
Format: MKV
Taille : 652Mo

Replay Porsche contre Volkswagen Le Duel Fratricide

Streaming : Lien Téléchargement : http://uptobox.com/wg5rsrdm3ubv

Suite Résumé :

Le récit passionnant de la guerre fratricide opposant les deux branches de la famille Porsche. Une saga digne de Coppola.

On en conviendra, le titre de ce documentaire n’est pas très aguicheur. Le look de ses protagonistes, carrément sordide. Il faut passer outre. Cette guerre fratricide qui a opposé les membres des clans Porsche et Piëch (Volkswagen), tous deux descendants de l’inventeur automobile Ferdinand Porsche, est digne d’une saga de Coppola. Si Hollywood avait acheté les droits, l’histoire aurait pu être conté de la sorte : « Un patriarche à la tête d’un empire industriel n’ayant pas laissé de testament. Un frère et une soeur en lutte pour le pouvoir. Un neveu brillant, éjecté de l’entreprise familiale prêt à tout pour prendre sa revanche ». Cette histoire aux retournements invraisemblables est passionnante, de bout en bout. C’est bien connu, l’industrie allemande est capable de « miracles », celui-là était insoupçonné.