Penny Dreadful, Saison 01 02 03 [09/09] VOSTFR

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD, Téléchargez vos Séries VOSTFR en SD / HD 720P Gratuitement


Penny Dreadful vostfr

Résumé : Dans le Londres de l’époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d’Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population…

Note 8,5/10 : Sombre et élégant, voilà ce qui m’est venu à l’esprit après avoir visionné le pilote de cette nouvelle série horrifique qui nous fait la grâce, pour une fois, de ne pas tomber dans l’excès de sang ou de sexe. Le réalisateur, John Logan, a parfaitement su retranscrire l’ambiance sombre et mystérieuse de l’Angleterre victorienne du 19ie siècle à travers des décors d’une rare qualité et des costumes magnifiques, on pourrait même croire que l’on est devant un film d’époque tant la mise en scène, les plans et la musique se marient à la perfection. C’est ainsi que l’on découvre un univers londonien sombre, sale, où la lumière du jour à cédé la place au fameux ciel gris anglais et où les rues sont continuellement baignées d’un épais brouillard illustrant parfaitement le fin voile qui sépare le monde réel de ce « demi-monde », cet « half-world ». Les acteurs quant à eux sont parfaits dans leur rôle, particulièrement Eva Green et Timothy Dalton avec un Josh Hartnett qui me semble toujours aussi lisse mais qui assure quand même une bonne prestation, l’horreur, elle, est bien présente dans ce premier épisode mais elle n’est clairement pas prégnante, l’accent étant plutôt mis sur l’étrange, le mystère et bien évidemment sur la mise en place de l’histoire. J’espère que Penny Dreadful tiendra toutes ses promesses et que les scénaristes ne perdront pas le fil directeur de leur histoire en traitant de trop nombreux mythes en même temps. Une série à suivre !

Réalisateur : John Logan
Origine de la serie : Américaine
Genre : Drame, Epouvante-horreur, Policier
Acteurs : Eva Green, Josh Hartnett, Timothy Dalton
Statut : En production
Date de diffusion de la saison : Mai 2014

Telecharger Penny Dreadful Saison 01 02  VOSTFR HD 720P

Saison 01 VOSTFR HDTV

Multiup

Saison 02 VOSTFR HDTV

Streaming

1fichier

Episode 1

Episode 2

Episode 3

Epsiode 4

Episode 5

Episode 6

Episode 7

Epiosde 8

Episode 9

Episode 10 Final

Saison 02 VOSTFR HD 720P

1fichier

Episode 1

Episode 2

Episode 3

Epsiode 4

Episode 5

Episode 6

Episode 7

Epiosde 8

Episode 9

Episode 10 Final

Uptobox

Episode 1

Episode 2

Episode 3

Epsiode 4

Episode 5

Episode 6

Episode 7

Epiosde 8

Episode 9

Episode 10 Final

Saison 03 VOSTFR HDTV

Streaming

Episode 01

Episode 02

Episode 03

Episode 04

Episode 05

Episode 06

Episode 07

Episode 08

Episode 09

Uptobox

Episode 01 a 09 Final OU Episode 01 a 09 Final

Saison 03 VOSTFR HD 720P

Multiup

Episode 01

Episode 02

Episode 03

Episode 04

Episode 05

Episode 06

Episode 07

Episode 08&09

Critique :

Une série plutôt ambitieuse, dans un genre assez casse-gueule et qui ne souffre pas vraiment d’une forte concurrence, car le genre épouvante-horreur en série c’est inhabituel pour moi. Mais dès le premier épisode on sait ou on met les pieds, on (ou en tout cas personnellement) a toutefois quelques difficultés à bien suivre ou comprendre la trame de l’histoire dans les deux premiers épisodes, voir jusqu’au troisième. Mais comme les difficultés que j’ai eu avec le début de Games of Thrones avec ces innombrables personnages, on s’y fait vite et on commence à s’imprégner de l’ambiance vampire, possession et aux coins sombre londonien.

Pour développer un autre point inhabituel, c’est le casting prestigieux, car cette année pas beaucoup de séries peuvent se targuer d’avoir des têtes d’affiches déjà connues comme Eva Green ou Timothy Dalton, à part True Detective, et qui par leur talent place leur série respective au sommet ! En parlant d’Eva Green, c’est un vrai ouragan cette femme, elle est l’attraction principale de Penny Dreadful, son jeu diabolique est parfait, le démon du talent est en elle, c’est d’ailleurs Eva Green qui m’a attiré vers cette série. Les autres acteurs se défendent superbement.

Les scénaristes revisitent les légendes urbaines avec classe et horreur, le vampire, le loup garou, la sorcellerie, la créature humanisée d’un docteur Frankenstein avec ses addictions, des mythes à la sauce londonienne donc ! Le leitmotiv de la série tourne autour de la recherche de la fille de Sir Malcolm (Timothy Dalton), dont se dernier rassemblera une équipe hétéroclite sur les traces d’une étrange créature ! J’ai aimé l’ambiance sombre et poisseuse d’un Londres fascinant, les effets spéciaux sont bien faits, et les créatures plutôt réalistes ! En bref il ne faut pas s’arrêter aux deux/trois premiers épisodes, l’équipe technique est de qualité et la distribution du film est excellente, avec une Eva Green habitée par son personnage ! Ne boudez pas votre plaisir devant une série qui sort du lot, surtout dans un tel genre on appréciera encore plus !