Patron incognito Saison 01 02 03 04

Ecrit par mega sur . Publié dans Emissions TV / TV Shows


Patron incognito

Résumé : Pour la première fois, des dirigeants d’entreprise vont passer 5 jours au sein de leur propre entreprise, au bas de l’échelle, comme de simples débutants. Chaque jour, ils découvriront un nouveau métier, formés par l’un de leurs employés. Incognito, mais avec le risque d’être reconnu, chacun découvrira les conséquences de certaines décisions prises «d’en haut», et prendra la mesure du quotidien de ses employés.L’occasion, également, de découvrir le vrai visage des salariés, qui font la richesse des entreprises au quotidien.

info : Patron Incognito est une émission de télévision française produite par la société Endemol et diffusée à partir du 7 juin 2012 sur la chaîne M6. Elle est l’adaptation de l’émission Undercover Boss, diffusée par la chaîne de télévision britannique Channel 4.

Replay Patron incognito En Streaming

Saison 04 :

Emission 01 du  13 Janvier 2016 (Philippe Herbette, Président Club Moving ):

Streaming : Lien 01 OU Lien 02  Téléchargement  : Lien

Emission 02 du  20 Janvier 2016 (Axel Mahdessian, directeur du développement …):

Streaming : Lien 01 OU Lien 02  Téléchargement  : Lien

Emission 03 du  27 Janvier 2016 ( Éric Romedenne, PDG « patriarche » de la Compagnie du lit …):

Streaming : Lien 01 OU Lien 02  Téléchargement  : Lien

Emission 04 du  03 Février 2016 ( Christel Jaffres, directrice générale France de Bureau Vallée …):

Streaming : Lien 01 OU Lien 02  Téléchargement  : Lien

/////////////////////////////////////////////////////////////////////

Saison 03 :

Emission 01 du  07 Janvier 2015 (Karine Ohana-Cohen ):

Streaming : Lien 01 OU Lien 02  Téléchargement  : Lien 01 OU Lien 02 OU Lien 03

Emission  02 du 14 Janvier 2015 (Nahel Jaghlit) :

Streaming : Lien  Téléchargement  : Lien 01 OU Lien 02 OU Lien 03

Emission 03 du 21 Janvier 2015 (Alexandre_Maizoue_La_Pataterie_Web) :

Streaming : Lien 01 OU Lien 02 Téléchargement  : Lien 01 OU Lien 02 OU Lien 03

Emission 04 du 31 Mars 2015 (Thierry.Petament) :

Streaming : Lien Téléchargement  : Lien 01 OU Lien 02

Emission 05 du 20 Mai 2015 (Grégory Fourey) :

Streaming : Lien 01 OU Lien 02 Téléchargement  : Lien 01 OU Lien 02

Emission 06 du 27 Mai 2015 (Jerome.Faucheur-Directeur.general.de.Homair.Vacances) :

Streaming : Lien  Téléchargement  : Lien

Emission 07 du  26 Novembre 2015 ( Alain Briere balladins ):

Streaming : Lien 01 OU Lien 02  Téléchargement  : Lien

//////////////////////////////////////

Saison 02 :

Emission 01 Rodolphe_Wallgren_de_Memphis_Coffee :

Streaming : Lien 01 OU Lien 02  Téléchargement  : Lien 01 OU Lien 02 OU Lien 03

Emission 02 Philippe_Lannes_des_garages_DELKO :

Streaming : Lien 01 OU Lien 02  Téléchargement  : Lien 01 OU Lien 02 OU Lien 03

Emission 03 Remy_Bourdier_de_OTI_France_Services :

Streaming : Lien 01 OU Lien 02  Téléchargement  : Lien 01 OU Lien 02 OU Lien 03

Emission 04 Christian_Amiard_de_Cash_Converte :

Streaming : Lien 01 OU Lien 02  Téléchargement  : Lien 01 OU Lien 02 OU Lien 03

//////////////////////////////////////

Saison 01 :

Emission 01 Jean-Claude_Puerto_Salavert_de_UCAR :

Streaming : Lien Téléchargement  : Lien

Emission 02 Jean-Manuel_Bajen_de_BAJEN_S.A :

Streaming : Lien 01 OU Lien 02  Téléchargement  : Lien 01 OU Lien 02 OU Lien 03

Emission 03 Guillaume_Richard_de_O2 :

Streaming : Lien 01 OU Lien 02  Téléchargement  : Lien 01 OU Lien 02 OU Lien 03

Emission 04 Nicolas_Riche_de_Columbus_Cafe :

Streaming : Lien Téléchargement  : Lien 01 OU Lien 02 OU Lien 03

Suite Résumé :

Grégory Fourey (président fondateur des boulangeries Firmin) : Grégory Fourey est le président-fondateur des boulangeries Firmin depuis 2006.En 2012, pour faire face à la crise, il a décidé de faire pétrir le pain dans chacun de ses magasins sans pour autant embaucher des boulangers.Aujourd’hui, pour comprendre les dysfonctionnements de son entreprise, il s’immerge dans le quotidien de ses employés en se formant sous couverture.Il commence par apprendre le métier de boulanger aux côtés de Benoît.Puis, il découvre le poste d’opérateur sucré/salé avec William avant de faire ses premiers pas de vendeur aux côtés d’Emilie.Grégory termine son apprentissage avec David.Seul aux commandes d’une boulangerie l’après-midi, le jeune homme gère la cuisson et la vente des pains, la préparation des plats ainsi que l’hygiène.

Thierry Pétament (Orchestral Service) : Thierry Pétament, 46 ans, est le président d’Orchestral Services, groupe leader dans le domaine de la propreté industrielle en Franche-Comté, qu’il a fondé en 2002.Afin de mieux comprendre le quotidien de ses employés, il a accepté de travailler aux côtés de quatre d’entre eux, sous l’identité de René Michel, chômeur de 50 ans.L’entrepreneur commence par suivre Chantal, agent de service de 45 ans.Puis, il rejoint Ahmed, 50 ans, technicien de surface avant d’assister Frédéric, laveur de vitres de 31 ans.Enfin, le jeune patron achève son infiltration avec Fabienne, 42 ans, agent de service.A l’issue de la semaine, Thierry Pétament convie ses collaborateurs au siège pour faire le point sur cette expérience.

Alexandre Maizoué (La Pataterie) : Depuis 2008, Alexandre Maizoué, 43 ans, est directeur général de La Pataterie, enseigne de restauration spécialisée dans la pomme de terre.Pendant quelques jours, le patron va se faire passer pour un simple salarié pour découvrir si les méthodes qu’il a mises en place sont correctement appliquées sur le terrain.Dans la peau de Bertrand, il commence son immersion à Château-Thierry au côté du chef cuisinier Grégory.Puis, il teste le métier de serveur à Viry-Noureuil et de la Roche-sur-Yon aux côtés d’Angélique et de Linda.Enfin, le patron s’initie à la plonge avec Aziz à Basse-Goulaine.

Jean-Claude Puerto Salavert (UCAR) : Le premier «patron» à tenter l’expérience est Jean-Claude Puerto Salavert, P.-D.G. de UCAR, une société de location de voitures.Il va successivement être formé à la préparation des voitures, au nettoyage des agences, au métier d’agent de comptoir, et pour finir, à la relance téléphonique auprès des mauvais payeurs.

Rémy Bourdier (OTI) : Rémy Bourdier, président d’OTI, société spécialisée dans l’équipement de systèmes de mesure et de régulation pour les grandes chaufferies et autres centrales thermiques, accepte de travailler incognito aux côtés de ses employés, pendant une semaine.
A Chalon-sur-Saône, il relève ainsi la consommation d’électricité chez les particuliers avant de devenir plombier-chauffagiste dans le Puy-de-Dôme.
Puis à Clermont-Ferrand, le patron rencontre un releveur de compteurs d’eau, professionnel d’une franchise étonnante.
Enfin, Rémy Bourdier se met dans la peau d’un chef d’équipe à Montceau-les-Mines…

Christian Amiard (Cash Converters) : Christian Amiard, président de la franchise Cash Converters, premier réseau mondial d’achat-vente aux particuliers, accepte d’évoluer incognito aux côtés de ses employés.Ainsi en compagnie de Romain, acheteur à Osny, il doit apprendre à acquérir au juste prix les biens d’occasion de particuliers.Puis, à Creil, Christian Amiard s’essaie à la caisse un samedi, au plus fort de l’activité.
A Nîmes, il devient vendeur avant de se rendre à Auxerre pour tenter de découvrir pourquoi l’espace bijouterie obtient des résultats décevants.

Guillaume Richard (O2) : Guillaume Richard est le P-DG d’une grande société de services à la personne.Il accepte le défi proposé par la chaîne : apprendre les différents métiers exercés au sein de son entreprise, en se formant sous couverture auprès de ses employés.À Caen, c’est au côté de Patricia qu’il découvre le poste d’assistant ménager.Puis, à Hyères, il apprend les rudiments du métier de jardinier, avec Marc.Ensuite, il devient assistant d’agence avec Pacôme, puis s’initie à la garde d’enfants, aux côtés de Christelle et Marion.A la fin de l’émission, le chef d’entreprise dévoile son identité.

Rodolphe Wallgren (PDG Fondateur De Memphis Coffee) : Rodolphe Wallgren est le fondateur et le PDG de l’enseigne de restauration «Memphis Coffee», vingt-neuf établissements répartis dans toute la France.Pour savoir ce qui se passe réellement dans son entreprise, le patron se glisse dans la peau d’un employé.A Marseille, il apprend le métier de serveur auprès d’Ellena et découvre de nombreux dysfonctionnements.Il enfile ensuite le tablier de cuisinier à Toulon avec la chef de partie Jennifer.Puis, le président-directeur se rend à Nîmes, où il aide Benjamin à réaliser les meubles de ses futurs établissements, avant de s’essayer à la plonge dans un restaurant d’Orléans.En fin d’émission, Rodolphe Wallgren révèle son identité et propose des solutions pour régler les problèmes constatés.

Philippe Lannes (PDG Fondateur Des Garages Delko) : Le PDG de Delko, entreprise qui associe des garages à la vente en ligne de pièces détachées automobiles, se glisse dans la peau d’un simple employé. A Lozanne, dans le Rhône, le patron se rend dans un garage affichant des résultats en dessous des objectifs.Mais à vouloir en faire trop, il accumule les erreurs.Puis, au sein de la plateforme d’expéditions, Philippe est formé à la préparation des commandes par Ophélia, 21 ans.Dans les rayons de l’entrepôt, il prend conscience des difficultés de la tâche.Le dirigeant se rend également à Valréas, dans le Vaucluse, dans un garage déserté par la clientèle.La démotivation est telle que Lénaïc, un jeune mécanicien, n’a plus goût au travail.Le président tente de trouver des pistes pour améliorer la situation et remonter le moral des troupes.

Jean-Manuel Bajen (Bajen SA) : Grâce à son parcours et à sa personnalité hors normes, Jean-Manuel Bajen a fondé un empire (construction, menuiserie, électricité, hôtellerie, théâtre…).A Bordeaux, il fait la connaissance de Gaëtan, un intérimaire qui va le former au métier de manutentionnaire sur chantier.Puis à Mérignac, Didier va l’aider à devenir ouvrier-menuisier dans son usine de portes et fenêtres en PVC.Grâce à Sophie, il va devenir assistant commercial. Enfin, Vincent, un employé modèle, va le former au métier d’ouvrier sur un chantier de rénovation d’école maternelle.

Nicolas Riché (A La Carte Et Columbus Café) : Nicolas Riché crée «A la carte» en 2002, une offre innovante de restauration rapide en self-service.
En 2007, les actionnaires de «Columbus Café», la première chaîne française d’expresso bars, cherchent un entrepreneur capable de donner un nouvel élan à ce réseau en perte de vitesse.Nicolas Riché est l’homme de la situation. Il place la marque Columbus en leader des coffee-shops en France.
Il se lance aujourd’hui dans l’aventure de «Patron incognito».A Marseille, Maëva lui explique comment confectionner des sandwiches, puis à Nice, il rencontre Micka avec lequel il apprend à préparer les boissons.A Giberville, il est formé à l’encaissement par Tatiana et enfin à Bordeaux, il accompagne Mélanie dans son métier d’assistant-manager.
Comment ses salariés vont-ils réagir en découvrant qu’il était en réalité le grand patron ?

Karine Ohana-Cohen : Depuis 2004, Karine Ohana-Cohen dirige avec son mari Julien une entreprise de transport et de livraison de proximité, dont elle est également la DRH.Stagiaire pendant une semaine, elle va être confrontée sous couverture à la difficulté du métier de coursier, un univers très masculin.Formée sur le terrain par trois de ses employés Thomas, Anthony et Fabrice, dit « Tonton », cette patronne découvre le quotidien de coursier en camion puis à scooter.Karine tente de trouver le juste milieu entre les exigences des clients et la réalité du terrain, sans se faire reconnaître.

Nahel Jaghlit (co-dirigeant du groupe Le Marché aux affaires) : Nahel Jaghlit, âgé de 38 ans, est codirigeant du groupe le Marché aux affaires, un réseau de solderies.Il est à la tête de l’entreprise aux côtés de ses deux frères.Sous couverture, le codirecteur décide de se mêler à ses employés pour découvrir le quotidien du terrain.En compagnie de Céline, Nahel Jaghlit s’essaie notamment au métier d’employé libre-service.Le boss prend également les commandes d’une caisse un samedi ou teste encore le métier de magasinier.Au terme de l’expérience, Nahel Jaghlit révèle son identité aux salariés qui l’ont côtoyé.Comment vont-ils réagir ?