Parks and Recreation Saison 01 02 03 04 05 06 [18/22] FRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries FRENCH en SD / HD 720P Gratuitement, Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD


Parks and Recreation FRENCH

Résumé : Le quotidien des employés du département des parcs et loisirs de Pawnee.

Note 8.6/10 :Littéralement exceptionnel ! Pour moi, cette série a tout ce qu’il faut pour plaire : un personnage principal (Leslie Knope) totalement déjanté mais incroyablement attachant, des situations à mourir de rire, des répliques cultes à chaque épisode, des personnages qui progressent dans la série et qui peuvent se révéler imprévisibles parfois, et enfin des scènes plus touchantes, sans jamais tomber dans le déjà-vu ou dans quelque chose de trop plat. J’ai adoré chaque épisode que j’ai vu de cette série, même si la saison 1 est un petit peu en-dessous des autres, et j’ai du mal à lui trouver un défaut. C’est un vrai divertissement qui réussit à être très satirique et positif en même temps !

Origine de la serie : Américaine
Créée : Greg Daniels
Acteurs : Nick Offerman, Amy Poehler, Aziz Ansari
Genre : Comédie
Statut : En production
Date de diffusion de la saison : juin 2015
Année de production : 2009

Telecharger Parks and Recreation Saison 01 02  FRENCH HD 720P

Saison 01 FRENCH HDTV

Uptobox

Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4
Episode 5
Episode 6 FiNAL

1fichier

Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4
Episode 5
Episode 6 FiNAL

Saison 01 FRENCH HD 720P

Uptobox

Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4
Episode 5
Episode 6 FiNAL

1fichier

Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4
Episode 5
Episode 6 FiNAL

Saison 02 FRENCH HDTV

Uptobox

Epiosde 1 a 24

1fichier

Epiosde 1 a 24

Saison 02 FRENCG HD 720P

Uptobox

Epiosde 1 a 24

1fichier

Epiosde 1 a 24

Saison 03 FRENCH HDTV

Multiup

Epiosde 1 a 16 Final OU Epiosde 1 a 16 Final

Saison 04 FRENCH HDTV

Multiup

Epiosde 01 a 22 Final OU Epiosde 01 a 22 Final

Saison 05 FRENCH HDTV

Uptobox

Epiosde 1 a 22 Final

Saison 06 FRENCH HDTV

Uptobox

Epiosde 1 a 18

Saison 06 FRENCH HD 720P

Uptobox

Epiosde 1 a 18

Critique :

Je ne suis pas un grand amateur du format série, cependant j’en aime bien quelques unes et c’est principalement des sitcom (sans rire enregistré, dieu merci). Si j’ai regardé ça c’était principalement parce que j’avais vu des memes sur le net avec la tête de Ron Swanson qui sortait de grosses conneries plus grosses que lui et que je trouvais assez drôles. Alors bon ça ne veut rien dire vu qu’ils en font aussi avec Big Bang Theory ou How I met your mother (jamais vu, ça a l’air nul), mais ça m’a motivé… et ce qui m’a poussé à franchir le cap, c’était clairement le fait que ça devait être à la base un spin off de the office. Et j’aime beaucoup the office US, dont je n’ai toujours pas vu la dernière saison… Pour que ce genre de série fonctionne il faut avoir des personnages qui soient non seulement drôles, mais également attachants, ce qu’a raté pour moi Community étant donné que j’ai abandonné au milieu de la troisième saison… les personnages étant sacrifiés sur l’autel de la métaréférence… Et je trouve que Parks and Recreation y arrive tout aussi bien que the Office US. Alors franchement j’ai failli arrêter après trois épisodes, c’était nul à chier cette première saison, mais je me suis forcé et finalement la seconde saison m’a fait plus rire à chaque épisode que toute la première saison réunie… et idem pour la troisième qui est la plus drôle de toutes. Alors vu que j’ai enchaîné tous les épisodes je ne sais plus vraiment quelle saison correspond à quel gag… mais je sais que j’étais mort de rire une fois par épisode au moins… Après j’ai eu plus de mal avec les saison 4 et 5, trop axées sur les romances… tout le monde doit se marier, avec des gosses, avoir une vie normale… m’en tamponne, fais-moi rire femme ! Du coup le rythme est un peu plus lent et j’ai failli arrêter… ça recommence à devenir un peu plus drôle après, mais sans jamais atteindre la troisième saison… C’est ça que je déteste avec les séries, c’est inégal…

Un film s’il est bon il est bon… une série c’est plus compliqué. Mais en gros si j’ai adoré certains épisodes c’est avant tout pour les personnages de Ron Swanson et d’April… Sans doute car je suis un mélange des deux et qu’ils peuvent sortir le genre de phrases que je peux sortir. C’est eux qui sont les plus drôles, mais aussi les plus attachants… D’ailleurs c’est marrant comme le départ de Mark machin truc au tout début de la série, alors qu’il était un des personnage principal… ben on s’en branle en fait… d’ailleurs ça fait du bien à la série car on a viré le seul personnage un peu raisonnable du truc (bon il y a Ann, un peu et Ben par après). Pour revenir sur les personnages attachants, ils en font un peu trop malheureusement autour de Ron et d’April… on a compris qu’ils avaient une âme… mais franchement le faire à chaque épisode ben ça tue un peu le personnage. Bon ce n’est jamais catastrophique, mais bon… Chris Pratt est plus crédible lorsqu’il est gros au début… sa transformation fait un peu bizarre… mais c’est pas un personnage qui m’a fait beaucoup rire, bien que la sa romance soit plutôt bien amenée, mignonne et assez juste. Par contre les Tom ou Donna… rien à foutre de ces personnages… je ne sais pas s’ils ont fait rire quelqu’un… mais pas moi… J’aime pas leur exubérance… Mais ça va un peu mieux avec le temps. C’est pareil avec le running gag sur le prénom de Gary… boarf… Ce qui me mettait en joie c’était clairement les sarcasmes, les petites piques, les réactions décalées d’April et Ron… et les romances bien traitées au début de la série… après ça commence vraiment à sortir de nulle part et à devenir trop. Tout ça juste pour qu’il y ait un happy end… ce qui fait que finalement la fin n’est pas aussi marquante qu’elle aurait pu l’être. J’aime les fins non résolues, un peu tristes… comme la vie…

Du coup j’ai dévoré la série, j’y ai pris grand plaisir, mais comme dit faut réussir à passer la première saison pas terrible, mais qui ne fait que 6 épisodes. Et honnêtement ils font un spin off sur Ron Swanson quand ils veulent… J’ai trouvé assez habile dans la dernière saison la façon de traiter le féminisme en les envoyant un peu chier, parce que ok, l’héroïne est une femme indépendante et tout… mais ça ne veut pas dire qu’elle doit obéir à toutes les conneries racontées par ces hystériques… pour au contraire en tant que femme indépendante faire ce qu’elle veut elle. L’émotion est assez bien gérée malgré tout, le départ de la saison 6 par exemple… Leslie en fait de trop, mais tu as Ron pour compenser… pas de tire-larme… Le départ de Steve Carell avait été très bien géré également dans The Office. On a plein de petits invités plutôt sympas et ça permet à la série d’avoir toujours un petit vent de fraîcheur avec de nouvelles têtes connues et sympathiques… sans pour autant que ça vienne alourdir le tout.