Pablo Escobar, le Patron du Mal [74/74] FRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries FRENCH en SD / HD 720P Gratuitement, Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD


Pablo Escobar, le Patron du Mal

Résumé : L’histoire vraie de Pablo Escobar, narcotrafiquant le plus redouté au monde dans les années 1980, qui déclara la guerre à l’état Colombien, causant des milliers de morts. De son enfance dans un village et ses débuts de délinquants, jusqu’à son ascension dans le narcotrafic…
Note 8,6/10 : Excellent ! Même si les voix des séries sud-américaines en version française donnent toutes l’impression qu’on regarde Bunny et ses amis, on oublie vite ce petit défaut pour entrer dans l’histoire. La tension dramatique monte crescendo. Le scenario est très peu romancé, et reste proche de la réalité. La guerre menée par les narcos contre les politiciens est décrite en détail, et mieux vaut savoir qu’ aujourd’hui, les choses ont très peu changé. Une série passionnante !

Origine de la serie : Colombienne
Acteurs : Andrés Parra, Mauricio Mejía, Angie Cepeda
Genre : Drame, Historique, Biopic
Titre Original : Pablo Escobar, El Patrón del mal
Statut : Production achevée
Date de diffusion de la saison : Mars 2013

Telecharger Pablo Escobar, le Patron du Mal FRENCH

1fichier

Uptobox

Critique :

Tirée de La Parábola de Pablo [Escobar], le roman de référence écrit par l’ ex-maire de Medellín Alonso Salazar, la série Escobar, patrón del mal (Escobar, patron du mal) est la plus grosse production télévisuelle colombienne de ces dernières années : elle emploie plus de 1300 acteurs et bénéficie d’un budget colossal.

Elle raconte l’histoire d’un des trafiquants colombiens les plus emblématiques du siècle dernier mais aussi, en arrière plan, l’histoire colombienne récente. Ses scénaristes ont dû se plonger dans de douloureux souvenirs  : Juana Uribe, vice-présidente de Caracol, la chaîne qui diffuse le feuilleton et Camilo Cano sont deux victimes de l’homme qui a terrorisé la Colombie pendant les années 80. La première est la fille de Maruja Pachón, enlevée par le Cartel de Medellín et veuve du leader politique Luis Carlos Galán Sarmiento,  assassiné par Escobar le 18 août 1989. Le second est le fils de Guillermo Cano, directeur du quotidien El Espectador, assassiné le 17 décembre 1986 par des sicaires missionnés par le narco.

Lancée le 28 mai dernier, cette série suscite une énorme curiosité auprès des Colombiens, qui sont nombreux à se presser devant leurs écrans du lundi au vendredi. Après une semaine de diffusion, elle a déjà pulvérisé tous les records d’audience, avec 70% de parts de marché le premier soir.