Orange Is The New Black Saison 01 02 03 04 [13/13] FRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries FRENCH en SD / HD 720P Gratuitement, Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD

Orange Is The New Black french

Résumé : Un an dans une prison pour femmes de sécurité minimale dans le Connecticut à la rencontre de personnages farfelus mais attachants…

Note 8,5/10 : Quelle claque! Il n’y a rien à dire de négatif sur cette série. C’est mon très gros coup de coeur de cette saison. Écriture parfaite, casting formidable. Moi qui râlais sur la pauvreté du line up de cette année, me voilà comblé! Chaque épisode est une petite pépite. On navigue entre drame et comédie avec finesse, on est surpris en permanence par les situations et il n’y a pas de concessions. Autrement dit, âmes sensibles passez votre chemin. Il ne m’a pas fallu longtemps pour devenir accroc, et comme je vais devoir attendre un bail pour voir la saison 2, hé ben je vais revoir la saison 1.

Titre original :Aucune information …
Origine de la serie : Aucune information …
Statut : En production
Réalisateur : Jenji Kohan
Acteurs : Taylor Schilling, Jason Biggs, Laura Prepon
Genre : Comédie
Bande annonce : Voir la bande-annonce
Hébergeur : MultiSource
Qualité : HDTV
Découper avec : WinRAR

Telecharger Orange Is The New Black, Saison 01 02 03 FRENCH

Saison 01 FRENCH HDTV

1fichier

Saison 01 FRENCH HD 720P

Uptobox

Episode 01 a 13 Final OU Episode 01 a 13 Final 

1fichier

Saison 02 FRENCH HDTV

1fichier

Saison 02 FRENCH HD 720P

Uptobox

Episode 01 a 13 Final OU Episode 01 a 13 Final 

Saison 03 FRENCH HDTV

1fichier

Episode 1+2+3

Episode 4+5+6

Episode 7 a 13

Saison 03 FRENCH HD 720P

1fichier

Episode 1+2+3

Episode 4+5+6

Episode 7 a 13

Saison 04 FRENCH HDTV

Uptobox

Episode 01 a 13 Final OU Episode 01 a 13 Final 

Saison 04 FRENCH HD 720P

Uptobox

Episode 01 a 13 Final OU Episode 01 a 13 Final 

Critique :

Tous les ans quand sont annoncées les nouvelles séries, je me délecte à l’avance de celles qui devraient retenir mon attention… et souvent je suis déçue (Alcatraz, Unforgettable, Vikings… pour n’en citer que quelques unes). A contrario, il y a ces séries que je n’avais pas vu venir et qui me cueillent par une fraîcheur, une nouveauté, un ton résolument différent. « Orange is the New Black » est de celles-ci ! Une série Netflix, une créatrice célèbre (Weeds), des actrices/acteurs encore peu connus pour la plupart d’entre eux, un pitch intéressant car jamais traité à ma connaissance (l’univers carcéral féminin) et au final une claque monumentale !!

C’est drôle, c’est poignant, c’est intelligent, c’est sacrément gonflé par moment, c’est sexy, c’est INOUBLIABLE ! Ce n’est pas Oz, et pourtant, on ne sort pas indemne de la 1ère saison. Quelques épisodes exceptionnels (tous sont bons, l’ensemble très bon), des moments géniaux, une très bonne bande son, un éclairage cru, blanc (pour le pénitencier), des flash-back bien utilisés, juste comme il faut. Ensuite, c’est magique, la mayonnaise prend instantanément ! On entre en prison avec Piper Chapman, comme on était jadis rentré à Emerald city avec Beecher, ou au Cook County avec Carter. C’est cette même plongée dans un univers inconnu où on est tout de suite happé.

Avec Piper, Alex, Nikki ou Red on fait nos premiers pas en prison et soudain la réalité prend une autre couleur. Un poulet devient passionnant, un tournevis manquant le problème absolu, la chapelle un endroit où on ne fait pas que prier. Ce n’est pas un documentaire et pourtant à coup de petites choses, de détails infimes, « OITNB » nous permet d’ENTRER en prison. Coup de chapeau collectif aux actrices qui sont toutes bluffantes, des premiers rôles aux rôles secondaires… Ne prenez pas le risque de manquer Crazy Eyes, elle sera bientôt culte !