One piece VOSTFR [741/???]

Ecrit par mega sur . Publié dans Dessin animés / Animes / Mangas, Manga Animes VOSTFR


One Piece vostfr

Résumé : Le capitaine Monkey D. Luffy est à la tête des Straw Hat, un groupe d’héroïques pirates. Luffy, doté de superpouvoirs obtenus grâce à des fruits magiques, désire plus que tout découvrir One Piece, un fabuleux trésor…

Note 8,8/10 : One Piece ce n’est pas juste trop bien, ce n’est pas non plus qu’un shonen axé baston et comique, ce serait hautement réducteur et une insulte à l’œuvre d’Eiichiro Oda, tant il y a de chose à côté, qui font de l’aventure de One Piece, une aventure mémorable, mythique, et qui nous parvient à faire voyager dans un monde qui pourtant n’a absolument rien à voir avec le nôtre, mais qui s’en inspire grandement pour laisser place à un tourbillon d’idées réunies pour nous faire rêver éveillés. 

Origine de la serie : : japonaise
Titre original : One Piece
Episodes : 644
Top Série : 3,6 sur 4
Statut : Série en production
Réalisateur :
Acteurs : Shûichi Ikeda, Megumi Urawa, Mayumi Tanaka
Genre : Aventure
Date de diffusion : : Première diffusion en France le 06 septembre 2003

Langue : Japonais
Sous-titre : Francais

Telecharger One piece VOSTFR HD 720P

Uptobox

Episodes 001==>100
Episodes 101==>200
Episodes 201==>300
Episodes 301==>400
Episodes 401==>500
Episodes 501==>600
Episodes 601==>700
Episodes 701==>741

Critique :

Parce que c’est le plus gros succès Shonen depuis des lustres et parce-que c’est le dernier poids lourd que je n’avais pas encore critiqué… One Piece messieurs dames!C’est assez marrant, vu que c’est un manga que je suis depuis son premier volume (y’a presque 8 ans les gens!). J’ai connu les couvertures de Glénat à l’ancienne et le sens de lecture Français. C’est assez bizarre parce-que du coup, dans ma collec ça jure un peu.

42 volumes actuellement! Ca a atteint Dragon Ball et ça va largement le dépasser. Alors si je suis ça dès le début… C’est que je kiffe à mort d’sa race qui tue nan???? Et bien nan!!!! Je hais One Piece! Enfin j’adore, mais ses défauts récurrents après tant d’années font que… bah je suis quand même obligé de râler.D’abord graphiquement, c’est très original. Ça plaira ou ça rebutera d’office! Impossible d’être indifférent au graphisme d’Oda, qu’il maitrise d’ailleurs à la perfection.Faut bien comprendre: ce mec à apporté une bouffée d’air frais graphique au manga! Son chara design est excellent et il n’est jamais à court d’idée! Ca s’enchaîne les personnages tous plus loufoques les uns que les autres! L’univers est riche, et chaque nouvelle Ile que visites nos joyeux pirates est un dépaysement complet! Ouais! One Piece c’est gigantesque.

C’est une putain d’épopée épique qui continue encore et encore, en arrivant toujours à se renouveler. C’est d’ailleurs le shonen le plus Old School qu’on puisse faire: un héros surpuissant, entourés de compagnons qui affronte des ennemis toujours plus fort. Tout ça dans un seul but: devenir le seigneur des pirates. C’est drole, les combats sont dantesques (faut dire qu’Oda est le véritable nouveau Toriyama) et ça a un gros côté naïf comme on ose plus en faire qui fait plaisir.Donc clairement, on est pas la pour refaire le monde du Shonen, on est juste la pour le transcender. Et c’est pour ça que One Piece est le numéro un et qu’en ce sens, il le mérite: il fait du neuf avec du vieux, il le fait super bien, et il le fait sans jamais lasser.Alors c’est quoi la couille dans l’potage? Bah l’auteur à une foutue faiblesse: son schéma narratif ultra mega rébarbatif de la mort qui tue les abeilles et Maya par la même occaz.

En gros c’est: nos héros arrivent sur une nouvelle Ile, ils rencontrent quelqu’un qui intégrera sûrement leurs équipage. Un gros méchant arrive et c’est la bagarre. Vient ensuite le fameux tome Flash-back sur le nouveau personnage. Notre héros latte le vilain, le nouveau personnage intègre l’équipage… cap sur une nouvelle Ile!!!Et c’est comme ça tout le temps, tout le temps… Et pourtant Dieu sait qu’il pourrait faire bien moins prévisible. Il a même a plusieurs reprises balancés des nouvelles pistes, des personnages qui reviennent et qui poursuivent notre héros. Franchement à plusieurs reprises, j’ai cru que l’histoire allait enfin sortir de sa mécanique trop bien huilée… mais en fait nan.Du coup, impossible de suivre One Piece sans devoir faire des pauses de temps à autres. Tellement cette façon de concevoir le scénario à un air perpétuel de déjà-vu.Alors oui, One Piece est un sacré gros Shonen, qui a des qualités qui expliquent facilement son succès.Mais franchement moi…. c’est loin de m’avoir totalement conquis

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,