One piece [709/??] FRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Dessin animés / Animes / Mangas, Manga Animes FRENCH


One Piece FRENCH

Résumé : Le capitaine Monkey D. Luffy est à la tête des Straw Hat, un groupe d’héroïques pirates. Luffy, doté de superpouvoirs obtenus grâce à des fruits magiques, désire plus que tout découvrir One Piece, un fabuleux trésor…

Avis : One Piece ce n’est pas juste trop bien, ce n’est pas non plus qu’un shonen axé baston et comique, ce serait hautement réducteur et une insulte à l’œuvre d’Eiichiro Oda, tant il y a de chose à côté, qui font de l’aventure de One Piece, une aventure mémorable, mythique, et qui nous parvient à faire voyager dans un monde qui pourtant n’a absolument rien à voir avec le nôtre, mais qui s’en inspire grandement pour laisser place à un tourbillon d’idées réunies pour nous faire rêver éveillés. Même si l’on pourra toujours déplorer le rythme assez longuet de la progression, le style propre à Oda et les premiers tomes assez moyens, One Piece c’est tout un univers qui mérite pleinement notre attention, et qui ne demande qu’à être exploré de fond en comble. One Piece est tout cas un grand, un très grand nekketsu, mais aussi une grande œuvre, qui ne démériterait pas une place dans le panthéon des plus grandes aventures de tous les temps. Premier et supposément dernier nekketsu d’Eiichiro Oda, il signe au passage un ténor du genre, l’œuvre de toute une vie, on commence One Piece gosse, on le finit adulte. C’était la critique du cœur, et je l’espérais à la hauteur, ce qui est résolument le cas de mon point de vue, en espérant que vous y serez sensibles.

INFOS SUR LA SERIE

Origine de la serie : : japonaise
Titre original : One Piece
Episodes : 644
Top Série : 3,6 sur 4
Statut : Série en production
Réalisateur :
Acteurs : Shûichi Ikeda, Megumi Urawa, Mayumi Tanaka
Genre : Aventure
Date de diffusion : : Première diffusion en France le 06 septembre 2003

Langue : Japonais
Sous-titre : Francais

Telecharger One piece FRENCH HD

Uptobox

Episodes 001==>100
Episodes 101==>200
Episodes 201==>300
Episodes 301==>400
Episodes 401==>500
Episodes 501==>600
Episodes 601==>650

Episodes 690==>709

Critique :

Oui car ces 2 mangas ont presque commencé ensemble cette glorieuse époque du renouveau des shonen, pareil des débuts très prometteur, un univers riche et varié, des persos secondaire utile et utilisé, des combats intéressant et toujours sur la corde raide, assez équilibré.Et puis paf, le même syndrome que naruto, la surenchère, le manga qui dure et dure, l’auteur qui semble perdu au milieu de cet univers devenu trop riche.

Des personnages qui deviennent imbattable(bon ils se prennent quelque gifles histoire derrière de balancer son vrai pouvoir), des faiblesse ou paresse scénaristique(la pose de 2 ans pour faire du level up….) Ils peuvent après ce training déjà conquérir le monde, mais bon comme il faut bien vivre(et il doit plutôt bien vivre one piece est le mange le plus vendu au monde) ils continuent d’aller explorer des iles où le même schéma se reproduit, ils arrivent se font tabasser puis tabassent les méchants qui parfois ne sont pas méchants, deviennent potes et parfois rejoignent l’équipage…. Et c comme ça tout le temps.

Et que dire du haki excellent idée qui se transforme en un truc noir, là où les autres persos qui l’utilisaient avant restaient normaux.
A lire jusqu’à barbe blanche et le combat contre les marines. Après ça devient lourd, même les gags, qui ne faisaient pas vraiment rigoler avant, deviennent forcé. Et la tronche des persos, certains après leur level up. Pauvre Franky et chopper.A lire c quand même un des meilleurs mangas de ce début de XXIème siècle, mais n’hésitez pas à arrêter quand vous sentirez que ça devient lourd car ça continue après

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,