No Escape FRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Télécharger Films, Téléchargez Films en DVDRIP 720P et 1080P Gratuitement


No Escape FRENCH

Résumé : Jack, un homme d’affaires américain, s’expatrie en Asie du sud-est avec sa famille pour mener une vie de rêve dans un décor paradisiaque. Fraîchement débarqués, leur projet tourne court. Un coup d’état éclate dans le pays et la tête des expatriés se retrouve mise à prix. Aidés par un mercenaire britannique, Jack et les siens n’ont qu’une solution: fuir.

Note 7/10 : Un casting parfait pour un scenario entrainant et une réalisation haletante. Ce film parvient à nous tenir en haleine pendant 1h45 grâce à une interprétation époustouflante d’Owen Wilson en père de famille prêt à tout et un Pierce Brosnan courageux. Cette rentrée cinématographique promet de belles choses.

Origine du film : Américain
Réalisateur : John Erick Dowdle
Acteurs : Owen Wilson, Pierce Brosnan, Lake Bell
Genre : Thriller, Action
Durée : 1h43min
Date de sortie : 2 septembre 2015
Année de production : 2015
Distribué par : SND

Telecharger No Escape TRUEFRENCH DVDRIP HD 720P

Version FRENCH DVDRIP

Streaming

Uptobox OU Uptobox

Version FRENCH HDLight 720P (1700 Mo)

Uptobox OU Uptobox

Version FRENCH HDLight 1080P (2770 Mo)

Uptobox OU Uptobox

Critique :

Il faut se faire une raison lorsque l’on va voir cette série B plutôt musclée et violente : il n’y pas vraiment d’histoire. Un peu comme le précédent long-métrage du réalisateur John Erick Dowdle sorti l’année passée à la même période, le plutôt réussi dans le genre horrifique « Catacombes ». On assiste à une chasse à l’homme classique dont le contexte est, en revanche, particulièrement original. En effet, une famille fraichement expatriée dans un pays asiatique doit faire face à un coup d’état où les étrangers sont poursuivis et mis à mort. Plutôt exaltant comme promesse de thriller d’action où l’on se ronge les ongles pour les protagonistes principaux mais cependant pas aussi convaincant sur la durée qu’on ne l’aurait souhaité.

Ce postulat offre deux variantes originales à cette course-poursuite dans les rues d’un pays qu’on ne nommera pas, visiblement la Thaïlande ou la Birmanie : d’abord le pays est exotique et les fuyards doivent se plier à un environnement qu’ils ne connaissent pas ; ensuite la menace est multiple tant la les insurgés sont tout le monde et personne à la fois. Cela peut être n’importe qui. On retiendra surtout la première demi-heure, époustouflante et sans temps mort, qui voit l’hôtel de cette famille littéralement assiégé par les poursuivants. Un modèle de mise en scène, caméra au poing à la manière d’un reportage de guerre. C’est stressant, réaliste et terriblement efficace. Puis, lorsqu’ils se retrouvent dans la ville, la poursuite devient plus classique. Et la seconde partie de « No Escape » de devenir plus pépère et moins palpitante.

Les prises de vues nocturnes n’arrangent rien car l’action se fait sombre. Owen Wilson se révèle plutôt convaincant dans un rôle musclé et sérieux dans lequel on ne pensait pas le trouver. Quant à Pierce Brosnan, il vient faire de la figuration de luxe dans un film qui semble parfois destiné au marché VOD plus qu’au cinéma dans certaines de ses caractéristiques un peu bis. Enfin, certains ont critiqué le sous-texte politique alors qu’il n’a pas lieu d’être puisqu’il en vaut bien un autre : il est juste là pour poser les bases de l’action et certaines vérités sont tout de même dites ça et là. Un divertissement honnête qui a le défaut de tout donner trop vite.

https://www.facebook.com/cinemapassion4444