Ninja Turtles 2014 FRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Dessin animés / Animes / Mangas, Films Animes


Ninja Turtles 2014 FRENCH

Résumé : Tenez-vous prêts : quatre héros de légende vont bientôt faire parler d’eux à New York…Leonardo, le leader, Michelangelo, le beau gosse, Raphael, le rebelle et Donatello, le cerveau, vont tout faire pour défendre la ville de New York, prise entre les griffes de Shredder. Entre deux dégustations de pizzas (sans anchois, bien sûr) et un entraînement intense aux arts martiaux, prodigué par leur maître Splinter, ils vont accomplir leur destin, aidés par la courageuse reporter, April O’Neil.

Note 6,2/10 :  Je les trouver génial au point de vus des bestioles qui ont étés revus, mieux travaillé. Le scénario aussi a été convaincant, une histoire plus intéressante que les précédant, les scènes d’actions ne sont pas trop visible par contre, très léger de ce cotés la mais il reste à voir tous de même pour les petits qui rigoleront en le regardant. Il mérite la note de 16/20 pour le soin des bestioles ainsi que le scénario revu qui marche mieux comme ça mais la dose d’humour à été diminué comparé au anciens épisodes.

Origine du film : Américain
Réalisateur : Jonathan Liebesman
Acteurs : Megan Fox, Will Arnett, William Fichtner
Genre : Action, Aventure
Durée : 1h42min
Date de sortie : 15 octobre 2014
Année de production : 2014
Titre Original : Teenage Mutant Ninja Turtles

Telecharger Ninja Turtles 2014  TRUEFRENCH BDRiP HD 720P

Version TRUEFRENCH BDRIP

Jheberg

Multiup

Version TRUEFRENCH HD 720P

1fichier

Uptobox

Version TRUEFRENCH HD 1080P

1fichier

Uptobox

Critique :

Ah, Les Tortues Ninjas : toute mon enfance avec le dessin animé, les films et les jouets ; et aussi une partie de mon adolescence avec la découverte du comic original. Je ne vous cache pas que j’attendais avec une certaine impatience cette nouvelle adaptation, le troisième et dernier film m’ayant laissé dans la bouche un profond goût amer de déception (je mets de côté le film d’animation sorti en 2007, certes joli mais complètement hors sujet !) ; mais avec l’annonce de Michael Bay en producteur, j’avais un certain espoir. Et bien merci Michael : cette nouvelle mouture des guerriers d’écailles est tout simplement excellente !! Démarrant avec un générique façon comic très bien fait, on retrouve rapidement nos marques avec la journaliste April et son fidèle acolyte Vernon, le très méchant Shredder et nos amis tortues. C’est avec plaisir que l’on retrouve nos quatre amis et que leurs personnalités originelles aient été conservées : si tous sont des ados légèrement immatures qui adorent se marrer et manger des pizzas, Leonardo demeure toujours le leader posé de l’équipe, Raphaël le bon élève rebelle, Donatello l’intello/geek inventeur de génie et Michelangelo le good guy déconneur et glouton. Si leurs origines ont été modifiées pour le bien du scénario (notamment la connexion entre April et les mutants), l’idée n’en demeure pas moins sympathique et cohérente. Quand à nos quatre amis eux-même, leur nouvelle représentation est tout simplement bonne : leur carrure correspond bien à ce que l’on peut imaginer comme résultat d’une mutation mi-tortue, mi-humanoïde ; et leur visage est bien modélisé et plus qu’expressif.

Il en est de même pour leur maître : le rat Splinter. Côté scénario, ce n’est certes pas le meilleur du monde, mais au vu d’une adaptation d’un comic et d’une série télévisée, il est assez sympa et convient parfaitement pour ce type de divertissement. Par contre, pour ce qui est de l’action, on est plus que servi : c’est ultra dynamique et relativement bien mis en scène (d’ailleurs, Jonathan Liebesman réussi ici l’une de ses meilleures réalisations depuis « World Invasion : Battle Los Angeles » alors qu’il m’avait réellement déçu avec son pataud « La Colère des Titans »). Il y a notamment des plans séquences numériques absolument terribles dotés d’une très bonne fluidité qui auraient été impossible à rendre en tournant en live. Je pense au face-à-face entre Splinter et Shredder qui est excellent avec sa chorégraphie digne des meilleurs films d’arts martiaux et à la fameuse séquence dans la neige qui est tout bonnement jouissive !! Autre bonne idée : l’armure de Shredder et ses lames aimantées qui nous procure une très belle séquence lors du final sur le toit de l’immeuble. Du très bon boulot donc pour les SFX !! Côté personnages/acteurs nous avons donc April O’Neil très bien incarné par la charismatique Megan Fox (cette fille possède l’arme ultime en matière de séduction : il lui suffit de sourire pour que vous acceptiez de faire tout ce qu’elle vous demande !!), on retrouve le caméraman Vernon qui apparaissait dans la série animé des années 90 et qui est interprété par un Will Arnett cabotineur qui nous livre un sidekick drôle et attachant.

William Fichtner est parfait en méchant classe qui pourrait très bien être une némésis de l’agent 007 dans un James Bond ; et on est surpris de voir à l’écran, certes pour un petit rôle, Whoopi Goldberg après tant d’années (je ne l’avais plus revu au cinéma depuis « Star Trek : Nemesis » en 2002 !!). Mon seul regret dans tout ça c’est que le personnage de Casey Jones soit absent. Voilà, Jonathan Libesman et Michael Bay ont réussi leur pari de redoré le blason des chevaliers d’écailles et de vinyle en nous livrant un très bon divertissement bourré d’humour et d’action qui a l’intelligence de ne pas se prendre au sérieux (j’en veux pour preuve cet échange entre April et les tortues : « Donc, vous êtes des ados…mutants… tortues…et ninja ? -Ouais, dit comme ça ça fait idiot ! »)…et je vous jure que ça fait super plaisir !! En outre, il y a vraiment de quoi relancer une franchise : à quand une suite avec Casey Jones et, pourquoi pas, Leatherhead, Bebop, Rocksteady ou encore Krang ?!! Je terminerais sur un seul mot : COWAAABUNNNGAAAAAA !!!!!!