Naruto Shippuden Integrale [461/???] VOSTFR

Ecrit par mega sur . Publié dans Dessin animés / Animes / Mangas, Manga Animes VOSTFR


Naruto Shippuden VOSTFR

Résumé : La suite des aventures de Naruto, Naruto Shippuden. Nous avons le plaisir de prolonger l’aventure, même si c’est une autre histoire qui commence. En effet, Naruto revient à Konoha après deux ans et demi d’entraînement. La série est plus sombre et plus « mature » que lors de la première saison.

Note 8,6/10 : Naruto shippuden vaut le coup d’oeil pour son univers et ses méchants a part ça pas grand choses…Naruto et grand mais pas plus mature alors que les évènements ne lui permettent pas, il cherche sans relache Sasuke au point que ça en deviennent très lassant (il devrait porter plainte pour harcèlement!).L’akatsuki sauve la mise mention spécial à Pain ennemi mystérieux et charismatique dont les combats sont pour moi les meilleurs. La première partie de NS est la meilleur selon moi (du début jusqu’à la rencontre de Naruto et Pain), elle a pas mal de défauts mais reste a un bon niveau.En ce qui concerne la deuxième partie: Soyons clair Tobi est un bon méchant mais alors la 5ème guerre ninja (comme du beurre sur une trop grosse tartine), l’endo tensei (resurrection de personnages morts n’ayant plus rien a apporter a l’histoire) et Madara (méchant parce que méchant) c’est franchement décevant.Reste un bonne série avec une belle animation, pas mal de personnages attachants et une histoire plutot correct.Donc 7 car Naruto aurait pu etre le messie post DBZ comme diraient certains mais reste un (très) bon animé. (Source senscritique.com)

Auteur(s) : KISHIMOTO Masashi
Studio(s) : Pierrot
Type : Série
Genre : Action,Fantastique
Collection : N/C
Editeur : Kana Home Video
Date de sortie : 03 Decembre 2008
Année de production : 2007
Langue : vostf
Nombre d’épisodes : Integrale
Pour public averti : non

Telecharger Naruto Shippuden VOSTFR HD 720P

Uptobox

Episodes 001==>100
Episodes 101==>200
Episodes 201==>300
Episodes 301==>400

Episodes 401==>450

Episodes 451==>461

Critique :

Naruto est sans doute le ninja le plus célèbre du monde, étant donné l’immense popularité du manga éponyme. Un succès que partage la version animée, qui compte à jour plus de 500 épisodes divisés en deux parties : Naruto et Naruto Shippûden. Le scénario de cette dernière est le suivant : trois ans après être parti en voyage d’entraînement avec Jiraya, Naruto revient à Konoha. Il y retrouve ses anciens compagnons, qui ont eux aussi gagné en puissance. Mais il n’aura pas le temps de savourer pleinement ces retrouvailles : Akatsuki, la fameuse organisation criminelle, décide d’agir. Naruto et ses amis vont mener de nombreux combats afin de la contrer, et effectuer des choix douloureux aux conséquences plus sérieuses que jamais. Notre célèbre ninja va devoir gagner en maturité afin de protéger ceux qu’il aime, et espérer réussir à ramener Sasuke…

Le scénario de cette série, fidèle à la version papier, est très apprécié par les fans : offrant de l’action, du suspense, de l’humour, du fantastique mais également du drame, elle permet un mélange des genres et des émotions très justement dosé. On accroche ainsi rapidement à cet univers très riche, qui comporte de nombreuses originalités (comme les démons à queues et les habiletés des ninjas, souvent très imaginatives) et propose une très belle histoire. On notera la présence d’une bonne morale et de moments très émouvants (notamment la résurrection de Gaara) parsemés entre les combats, qui sont aussi épiques que magnifiques. Nous retiendrons particulièrement les affrontements entre Deidara et Gaara, Sakura et Chiyo contre Sasori, et le fameux combat fratricide : Sasuke et Itachi. Les personnages sont d’ailleurs aussi attachants que dans la première partie de la série animée, et quelques-uns ont une psychologie particulièrement intéressante.

En ce qui concerne les graphismes, nous pouvons apprécier le fait qu’ils ont bien évolué depuis Naruto : le trait est agréable et les couleurs superbes. L’animation est de plus à couper le souffle, notamment durant les combats : les effets des attaques sont particulièrement beaux, fluides et renforçant l’intensité de l’action. Les musiques sont quant à elles vraiment très belles, adaptées aux différentes scènes qu’elles subliment avec brio, et proposant des génériques qui collent bien avec l’univers de la série.

Cependant, Naruto Shippûden n’échappe pas aux travers habituels des adaptations animées des shônens nekketsu : il y a beaucoup trop d’épisodes… La série est parsemée de hors-séries inutiles et de piètre qualité par rapport à l’histoire principale et de trop nombreux flash-backs aussi barbants que mal placés. Ajoutons à cela des combats qui peuvent durer une dizaine d’épisodes, et le sentiment de lassitude devient quasi-inévitable. L’histoire traîne ainsi vraiment en longueur et perd en intensité au fil du temps (le début était bien plus touchant que le reste), s’attardant sur des détails inutiles et délaissant ceux qui attisent la curiosité des fans (comme les sentiments de Hinata durant le combat entre Naruto et Pain). Même le cœur de l’intrigue, à savoir la relation entre Sasuke et Naruto, devient fatiguant : ce dernier revient toujours à son ex-meilleur ami, même dans des passages où il n’avait rien à y faire. Face à tout cela, de nombreuses personnes abandonnent le visionnage, voire ne le commencent même pas tant le nombre d’épisodes à voir est effarant. Nous pourrions également reprocher au scénario son schéma très classique, rappelant notamment Dragon Ball : les combats contre les antagonistes s’enchaînent, chaque « grand méchant » vaincu est très rapidement remplacé par un autre encore plus puissant. Le scénario en devient ainsi prévisible, ce qui est bien dommage… Enfin, dernier point noir, il est regrettable que les histoires d’amour soient si peu développées, alors qu’il y avait largement matière à (notamment avec Sakura et Hinata).

Pour conclure, Naruto Shippûden est une série à l’univers très riche et à l’histoire prenante, servie avec une animation de très bonne qualité. Cependant, il y a bien trop d’épisodes, ce qui casse le rythme et lasse les spectateurs, au point que certains pensent que la totalité de la série est inutile, l’anime aurait très bien pu se terminer avec le premier combat entre Sasuke et Naruto, à la fin de la première partie. Mais les combats, bien que trop longs, sont excellents, et les moments d’émotions très bien gérés. Nous conseillons ainsi cet anime aux amateurs d’action et d’aventure capables de braver des centaines d’épisodes !

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,