Mr Selfridge Saison 01 02 03 04 [10/10] VOSTFR

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD, Téléchargez vos Séries VOSTFR en SD / HD 720P Gratuitement


Mr Selfridge VOSTFRRésumé : Harry Gordon Selfridge lance en 1909 le premier grand magasin londonien, dans le but de rendre le shopping aussi excitant que le sexe. Véritable visionnaire et pionnier, il met un point d’honneur à offrir un lieu magique présentant toute une série d’articles de façon étonnante, inédite, amusante, voire excentrique.

Note 7,7/10 : Entre « Downton Abbey », pour le côté évocation des différentes classes sociales à une époque où les barrières entre elles s’apprêtent sérieusement à se fragiliser, et « Au bonheur des dames » d’Emile Zola, pour le côté histoire d’un grand magasin et de sa « faune », le tout mâtiné de réalité car le Mr. Selfridge du titre a réellement existé ; l’établissement qu’il a fondé sur Oxford Street et qui existe toujours en est le meilleur témoignage…

Créée par Andrew Davies, à qui on doit l’excellent « House of Cards » (dont bien sûr la série américaine qui porte le même titre avec Kevin Spacey est le remake !!!) et la brillante adaptation BBC d' »Orgueil et préjugés » avec Colin Firth, cette série sait être intéressante et jamais ennuyeuse malgré un aspect bancal. Un aspect bancal qui vient du traitement des personnages. Au côté de ceux aussi forts que le fondateur du grand magasin londonien et de la jeune vendeuse Agnes Towler que l’ambition de gravir les échelons rend attachante, les autres ont peine à exister en particulier celui de la chanteuse de revue, maîtresse du protagoniste, qui n’est pas pleinement creusée, et les membres de la famille de ce même protagoniste, qui, exceptée l’épouse, donne l’impression de juste servir de bibelots. Mais le sujet en lui-même, les deux personnages forts alliés à une mise en scène soignée sur le plan des décors suffisent à rendre le spectateur un minimum satisfait.

Réalisateur : Adam DeVine
Origine de la serie : Américaine
Genre : Comédie
Acteurs : Anders Holm (IV), Blake Anderson, Adam DeVine
Statut : En production
Date de diffusion de la saison : Janvier 2015

Telecharger Mr Selfridge Saison 01 02 03 04VOSTFR HDTV

Saison 04 VOSTFR HDTV

Streaming

Episode 1

Episode 2

Episode 3

Episode 4

Episode 5

Episode 6

Episode 7

Episode 8

Episode 9

Episode 10 Final

Multiup

Episode 1 a 10 Final

Uptobox

Episode 1&2

Episode 3

Episode 4

Episode 5&6

Episode 7

Episode 8

Episode 9&10 Final

1fichier

Episode 1&2

Episode 3

Episode 4

Episode 5&6

Episode 7&8

Saison 04 VOSTFR HD  720P

Multiup

Episode 1 a 3

Episode 4

Episode 5&6&7

Episode 8

Episode 9&10 Final

Uptobox

Episode 1

Episode 2&3

Episode 4

Episode 5&6

Episode 7

Episode 8

Episode 9&10 Final

1fichier

Episode 1

Episode 2&3

Episode 4

Episode 5&6

Episode 7

Episode 8

Saison 03 VOSTFR HDTV

Jheberg

Saison 02 VOSTFR HDTV

Jheberg

Saison 01 VOSTFR HDTV

Multiup

Critique :

En 2012, on a tous été surpris de l’annonce de la diffusion d’une série anglaise avec Jeremy Piven racontant la création des magasins Selfridge dans le Londres du début du XXe siècle. La première saison de Mr. Selfridge respirait le faste et la classe de cette époque avec quelques corrections durant la saison de ce qui ne marchait pas forcément au début de la série. La deuxième saison est plus sombre, avec le couple Selfridge en crise et la guerre qui gronde. Ce n’est pas forcément une très mauvaise idée, dans la mesure où ça permet à des personnages d’évoluer dans une direction que l’on n’aurait jamais imaginée.

On retrouve alors les acteurs Jeremy Piven et Aisling Loftus dans les rôles principaux et ils sont toujours excellents, à l’instar de Katherine Kelly, le parfait second rôle. Il n’empêche cependant que le luxe de la première saison manque et que certaines storylines sont très peu intéressantes. On pense par exemple à celle de Frances O’Connor, qui se sauve grâce à un dernier épisode éprouvant et émouvant. Mais au-delà de ça, on est quand même bien loin de la surprise des débuts. Mr. Selfridge est toujours une bonne série, attention à ne pas mal interpréter ces propos, mais on est loin de ce qui l’avait rendue très sympathique à suivre il y a un an.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.