Manhattan, Saison 01 02 [10/??] VOSTFR

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD, Téléchargez vos Séries VOSTFR en SD / HD 720P Gratuitement


Manhattan VOSTFR

Résumé : « Manhattan » suit les scientifiques brillants, mais imparfaits, impliqués dans la plus grande course contre la montre de l’histoire de la science, la construction, clandestine, de la première bombe atomique du monde à Los Alamos, Nouveau-Mexique.Les scientifiques et leurs familles tentent de co-exister dans un monde où secrets et mensonges s’introduisent dans chaque aspect de leur vie.

Note : 7,7/10 : Superbe découverte parmi les nouvelles série de l’année. Cette série ne fait pas d’éloge aux créateurs de la bombe atomique. Elle met en avant la vie très secrète et particulière que menaient les habitants de Los Alamos, au sein de la quelle l’avenir du monde allait se jouer par la plus désastreuse invention de l’homme. L’intrigue est très riche, je n’ai pas ressenti de ralentissement contrairement à ce que je pouvais penser à la vue du sujet de la série. Les acteurs sont très bons, et l’ambiance des années 40 de ce petit village militaire est très prenante. Une bande son intrigante pour pimenter le tout et on obtient ce petit coup de cœur qu’es Manhattan.

Réalisateur : Sam Shaw
Origine de la serie : Américaine
Genre : Drame
Acteurs : Ashley Zukerman, John Benjamin Hickey, Rachel Brosnahan
Statut : En production

Date de diffusion de la saison : Juillet 2014

Telecharger Manhattan, Saison 01 02 VOSTFR HDTV HD 720P

Saison 02 VOSTFR HDTV

Multiup

Episode 1 a 10

Saison 02 VOSTFR HD 720P

Uptobox

Episode 1

Episode 2+3+4

Episode 5

Episode 6

Episode 7

Episode 8

Episode 9

Episode 10

1fichier

Saison 01 VOSTFR HDTV

Multiup

Lien 01 OU Lien 02

Saison 01 VOSTFR HD 720P

Multiup

Lien 01 OU Lien 02

Critique :

Les séries historiques ont tendance à fleurir ces dernières années et le plus souvent lorsque l’on parle de la Deuxième Guerre Mondiale, c’est plutôt le feu du combat qui est montré. Manhattan en prend le contrepied et nous porte dans un lieu perdu du Nouveau-Mexique : Los Alamos surnommé « la colline », pour nous faire suivre la vie des soldats de l’ombre que furent les équipes scientifiques qui ont conçu la bombe A.

L’histoire va nous faire suivre la vie des différents protagonistes de ce microcosme. Entre les militaires assurant la sécurité du camp, les services secrets surveillants les habitants, les scientifiques travaillant sur leur gadget, ainsi que les familles de ces derniers vivants sans connaitre les tenants et aboutissants du travail de leurs conjoints. Les interactions entre tous ces personnages font le sel de la série, les amitiés et inimitées réciproques, les amours aussi, mais surtout les états d’âme de tout ce petit monde.

Une réalisation propre, qui souffre un peu d’un rythme assez lent (ce qui laissera une bonne partie du « grand public » en chemin), des acteurs relativement crédibles et scénario très correct. Les défauts, dont le rythme, mais aussi un étalage trop facile de vies privées des différents protagonistes (nombreux et pas toujours suffisamment important). Cette première saison est intéressante et est un bon terreau pour une seconde peut-être plus riche en rebondissements, à suivre.