Luther Saison 01 02 03 04 [02/02] VOSTFR

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD, Téléchargez vos Séries VOSTFR en SD / HD 720P Gratuitement


Luther VOSTFR

Résumé : Brillant inspecteur à la Criminelle, Luther a parfois du mal à contenir ses propres démons intérieurs…

Note 8.6/10 : Luther est une série prenante et fabuleusement mise en scène, je ne suis pas fan des: un épisode = une enquête mais là y’a un gros fil rouge, y’a un travail précis, les décors sont sublimes, la bande son excellente, le casting est fantastique surtout Idris Elba absolument époustouflant, une vraie série de flic comme on en voit trop peu, une très bonne série.

Réalisateur : Neil Cross
Origine de la serie : Britannique
Genre : Drame, Judiciaire
Acteurs : Idris Elba, Darren Boyd, Rose Leslie
Statut : En production

Telecharger Luther Saison 01 02 03 04 VOSTFR Streaming

 Saison 04 VOSTFR HDTV

Streaming

Episode 00

Episode 01

Episode 02 Final

Multiup

Episode 01&02 Final OU Episode 01&02 Final

Uptobox

Episode 00&01&02 Final OU Episode 00&01&02 Final

1fichier

Episode 00&01&02 Final OU Episode 00&01&02 Final

 Saison 04 VOSTFR HD 720P

Uptobox

Episode 00&01&02 Final OU Episode 00&01&02 Final

1fichier

Episode 00&01&02 Final OU Episode 00&01&02 Final

 Saison 03 VOSTFR HDTV

Multiup OU Multiup

 Saison 03 VOSTFR HD 720P

Uptobox OU Uptobox

 Saison 02 VOSTFR HDTV

Multiup OU Multiup

Saison 01 VOSTFR HDTV

Multiup OU Multiup

Critique :

A défaut d’être une série de quantité, Luther s’avère être une excellente série de qualité. C’est d’ailleurs pour ça que je ne lui attribuerai pas la note maximum (pourtant qu’est-ce que j’ai joui) car j’en redemande encore et encore. Je comprends la politique de la production de préférer jouer sur la subtilité plutôt que la conventionalité. Mais merde, c’est tellement bon que j’en veux encore un peu ! Alors que la saison 1 était finalement un peu longue à se mettre en place pour un résultat cela dit relativement savoureux, cette saison 2 envoie du bois de par sa construction et son écriture.

Quatre épisodes, donnant lieu deux histoires principales, n’ayant aucun rapport entre elles (pour le moment en fait). Du coup on a un peu l’impression de voir deux films, chacun découpé en deux parties. La première intrigue est très bonne et assez inventive, mais un cran très en dessous de la seconde. En même temps, la barre est tellement haute… Quelle écriture, quelle imagination ! C’est excellent, vraiment effrayant par moment, jubilatoire à d’autres. Les scénaristes ont fait un boulot monstre, qui parvient à allier crédibilité et suspens, voire angoisse et humour noir. Tout ce que j’aime. Puis c’est extrêmement bien fait aussi. La réalisation est toujours aussi soignée et léchée, avec des plans d’une beauté et d’un réalisme saisissant, ainsi que des raccords vraiment délicieux. Et la bande-son évidemment… Moi qui trouvais au début la durée d’un épisode (une heure) assez longue, je m’y suis pourtant fait.

La seule chose que je regrette dans cette saison 2, c’est l’effacement progressif du personnage d’Alice Morgan, bien que paradoxalement présent puisqu’évoqué à plusieurs reprises. J’espère sincèrement qu’on aura l’occasion de la revoir par la suite (cela devrait être le cas, sauf catastrophe), son rôle est tellement intrigant, inquiétant… Puis l’actrice qui la campe, Ruth Wilson, est tout bonnement géniale. En parlant d’acteur, je ne peux passer à côté du génial Idris Elba dont le charisme est sans pareil, un sacré bonhomme. Et ce Warren Brown, c’est pour moi une vraie révélation. Non seulement j’adore le rôle qu’il a dans la série, mais en plus je l’apprécie en tant qu’acteur. A suivre également. Bref, la dernière chose qui me vient à l’esprit c’est, vivement la saison 3…