Legend FRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Télécharger Films, Téléchargez Films en DVDRIP 720P et 1080P Gratuitement


Legend FRENCH

Résumé : Londres, les années 60. Les jumeaux Reggie et Ronnie Kray, célèbres gangsters du Royaume-Uni, règnent en maîtres sur la capitale anglaise. À la tête d’une mafia impitoyable, leur influence paraît sans limites. Pourtant, lorsque la femme de Reggie incite son mari à s’éloigner du business, la chute des frères Kray semble inévitable…

Note 7.1/10 : 4 étoiles, essentiellement pour la prouesse de Tom Hardy. La tranche de vie des frères Kray que raconte Legend est plutôt prenante mais sans grande révolution par rapport aux autres films du genre. Cependant Tom Hardy est méconnaissable d’un frère à un autre, et incarne chacun de ces personnages à la personnalité hors normes à la manière d’un caméléon. La supercherie cinématographique est très vite oubliée et l’on a l’impression de suivre deux frères jumeaux bien distincts, qui pourrait presque sembler incarnés par deux acteurs différents.

Origine du film : Britannique, Français
Réalisateur : Brian Helgeland
Acteurs : Tom Hardy, Emily Browning, Paul Anderson
Genre : Policier, Biopic
Durée : 2h 11min
Date de sortie : 20 janvier 2016
Année de production : 2015
Distribué par : StudioCanal

Telecharger Legend FRENCH DVDRIP HD 720P

Version FRENCH DVDRIP

Streaming

Uptobox OU Uptobox

Version FRENCH 720p HDLight  (2351 Mo)

Uptobox OU Uptobox

Version FRENCH 1080p HDLight (3092 Mo)

Uptobox OU Uptobox

Critique :

« Legend » de Brian Helgeland est un film de gangsters, soit ! Mais là n’est pas l’essentiel ! Car le clou du clou, c’est Tom Hardy ou plutôt ici un lot de deux pour le prix d’un ! On est gâté ! Bravo à cette double prestation très réussie et pourtant si différente d’un jumeau à l’autre… Car au delà de cette histoire vraie, c’est ce couple antagoniste qui nous tient en haleine, Reggie à l’allure classe et distinguée, juste un côté mauvais garçon comme il faut et alors surtout son pendant, Ron, indescriptible tant la complexité de sa personnalité est énorme !

Schizophrène, paranoïaque, pervers, violent et pourtant quelquefois apathique, mais toujours incontrôlable et ingérable ! Et voilà que Tom Hardi endosse pour notre plus grand plaisir ces deux frères à lui tout seul… Et ça marche plutôt deux fois qu’une… On reste scotché à ces deux personnages, à leurs rapports si compliqués, à leur fonctionnement plutôt passionnel et destructeur jusqu’à être une entrave complète ! L’histoire bien sûr possède tous les ingrédients et la brochette de voyous, policiers intègres et ripoux possibles… Rebondissements, règlements de compte, bandes rivales et scandales sont au parfum pour nous maintenir dans une tension maximale dans un Londres parfaitement et superbement reconstitué. De très belles images de rues et de boutiques en attestent et nous émerveillent ainsi que de très belles carrosseries de l’époque…

Un régal ! Les personnages secondaires ont tous un sacré caractère et une présence essentielle, en particulier l’épouse dont l’actrice Emily Browning donne à l’ensemble un côté délicat, touchant et fragile et dont la voix accompagne harmonieusement le récit du film… Une franche réussite, un film parfaitement maîtrisé et accompli sans fausses notes, dont le gros point fort est évidemment Tom Hardi lui-même tout simplement incroyable dans sa composition ! À ne pas rater surtout…