Le village préféré des Français

Ecrit par mega sur . Publié dans Emissions TV / TV Shows


Le village préféré des Français en replayRésumé : La présentation d’une sélection de 22 villages emblématiques du pays se poursuit. Parmi les sites visités figurent Andlau en Alsace, Labastide d’Armagnac en Aquitaine, Charroux en Auvergne, Beuvron-en-Auge en Basse-Normandie, Noyers-sur-Serein en Bourgogne, Sauzon en Bretagne, Saint-Benoît-du-Sault dans le Centre, Chateauvillain en Champagne-Ardenne, Pigna en Corse, Château-Châlon en Franche-Comté, Etretat en Haute-Normandie, Grez-sur-Loing en Ile-de-France, Sainte-Enimie en Languedoc-Roussillon, Chambon-sur-Voueize en Limousin, Marville en Lorraine, Cordes-sur-Ciel en Midi-Pyrénées, Sebourg dans le Nord-Pas-de-Calais, Vouvant en Pays de la Loire, Septmonts en Picardie, Arcais en Poitou-Charentes, Gourdon en Provence-Alpes-Côte d’Azur, Antraigues-sur-Volane en Rhône-Alpes.Cette année encore, 22 nouveaux villages, choisis dans les 22 régions de France métropolitaine, sont soumis au vote. Tous sont classés «plus beaux villages de France» par l’association du même nom.

Télécharger Le village préféré des Français En Streaming

Le village préféré des Français du 07 Juin 2016

Streaming : Lien 01 OU Lien 02  Telechargement : Lien 01 OU Lien 02

Le village préféré des Français du 23 Juin 2015

Streaming : Lien 01 OU Lien 02  Telechargement : Lien 01 OU Lien 02

Le village préféré des Français du 1er juillet 2014

Streaming : Lien Telechargement : Lien

Analyse :

Comme les années précédentes, France 2 misait sur les charmes de nos villages français avec son élection du plus beau village de France. Après Eguisheim, c’est Cordes-sur-Ciel qui a été élu gagnant.

Pour la troisième année consécutive, Stéphane Bern présentait ce 1er juillet l’émission « Le village préféré des Français » durant laquelle plusieurs villages de France sont en compétition et soumis aux votes du public. Après une belle promenade dans nos régions de France, c’est finalement le très beau village de Cordes-sur-Ciel qui a remporté le titre et qui prend donc la suite de Eguisheim, gagnant en 2013.

Ci-dessous, vous pouvez en apprendre plus sur le village au nom poétique de Cordes-sur-Ciel :

« Au nord du Tarn, Cordes suscite l’émerveillement tant le site est grandiose. Lorsque la brume s’en mêle, le village médiéval semble suspendu entre ciel et terre. Ce nid d’aigles tendu vers les cieux en a attiré plus d’un. Du philosophe Albert Camus à Sir Lawrence d’Arabie qui aimait y peindre, ce village a entraîné dans leur sillage une kyrielle d’artistes. Cordes a connu une grande prospérité du XIIIe au XVe siècle grâce au commerce du cuir, des draps et des soies. Artisans et négociants y font fortune et étalage de leur insolente prospérité. Témoins, ces élégantes demeures, joyaux de l’architecture gothique, couvertes de tuiles canal et ornées de sculptures sur leurs façades de grès ocre et mauve. Ces maisons bourgeoises alternent avec d’anciennes échoppes médiévales aujourd’hui transformées en galeries d’art. »