Le convoi de l’extrême

Ecrit par mega sur . Publié dans Emissions TV / TV Shows


Ice Road Truckers

Résumé : Différents chauffeurs routiers, tous concurrents, s’affrontent amicalement en livrant le maximum de chargements vers des lieux plus ou moins éloignés à travers le Grand Nord de l’Amérique. Parmi les dangers à éviter : les routes sur des lacs gelés…

Saison 07 : En hiver, le nord-ouest du pays se retrouve isolé du reste du monde. À bord de leurs poids-lours XXL, les routiers courageux des convois de l’extrême doivent approvisionner cette zone en fournitures, nourriture, carburant et matériel et parcourir pour cela des milliers de kilomètres sur des routes extrêmement dangereuses et gelées.

Saison 06 :Pour la première fois, Stéphane Rotenberg se rend en Alaska sur la fameuse Route Dalton, longue de 666 kilomètres, qui relie Fairbanks à Deadhorse, près de l’océan Arctique. L’animateur présente le périple de routiers qui, pendant deux mois, prennent des risques considérables pour livrer le matériel indispensable à l’exploitation des réserves énergétiques d’Amérique. Participent à cette aventure Jack, Hugh, Rick, Alex mais aussi les petits nouveaux Austin, 23 ans, Darrell, spécialiste du transport forestier, et Porkchop, un chauffeur téméraire.

Replay Le convoi de l’extrême Saison 01 02 03 04 05 06 07

Saison 07 (Le Choc des Titans )

Multiup

Saison 06 (L’hiver de tous les dangers)

1fichier

Uptobox

Multiup

Saison 05 (l’enfer du grand Nord )

1fichier

Uptobox

Multiup

Saison 04 (le Retour Des Héros )

1fichier

Uptobox

Multiup

Saison 03

Multiup

Saison 02

Multiup

Saison 01

Multiup

Saison Bonus 1: L’Himalaya

Multiup

Saison Bonus 2: La Route des Andes

Multiup

Suite Résumé :

Saison 1 : La route de glace : Dans cette série documentaire, les concurrents doivent affronter des températures descendant jusqu’à –60 °C. Ils doivent livrer 10 000 cargaisons de marchandises de plusieurs millions de dollars chacune vers les mines de diamants du grand nord canadien, en partant de Yellowknife à quelques centaines de kilomètres au sud du cercle polaire arctique, avec des camions, sur la Route de glace : route sur des lacs gelés. Ils n’ont que 60 jours avant que la glace ne fonde complètement.

Saison 2 : Le nouveau défi : Un nouveau défi dans cette nouvelle saison 2 pour les routiers de l’extrême qui doivent affronter des températures descendant jusqu’à –60 °C. Ils doivent livrer énormément de cargaisons de marchandises de plusieurs millions de dollars chacune vers la station de forage de Inuvik au nord du cercle polaire arctique avec des camions, sur la Route de glace : route sur des lacs gelés. Ils n’ont que très peu de temps avant que la glace ne fonde complètement.

Saison 3 : L’aventure continue : À bord de leurs poids lourds XXL, ces routiers n’ont peur de rien. Ils reviennent pour une saison 3 riche en évènements pour le défi du grand nord sur la route Dalton en Alaska aux États-Unis plus couramment nommée Dalton Highway (Alaska Route 11) une piste de 666 km qui traverse le nord de l’Alaska. Elle a été construite comme une route d’approvisionnement pour l’oléoduc trans-Alaska en 1974. Ils braveront tous les dangers pour apporter équipements et fournitures à des mineurs isolés dont la vie dépend de leur courage et de leur détermination. Au cœur de l’hiver, le départ s’organise avec enthousiasme. Ces aventuriers du froid savent qu’ils vont être amenés à prendre de très grands risques en conduisant dans les montagnes sur des routes glacées dans des conditions climatiques extrêmes et en empruntant des raccourcis sur des lacs gelés très dangereux et souvent mortels.

Saison 04 : Pendant l’hiver, certains établissements d’Alaska dépendent exclusivement d’un ravitaillement effectué par des camions prenant de grands risques.Deux routiers chevronnés se livrent une compétition féroce pour tenir les délais qui leur ont été imposés.Stéphane Rotenberg présente leurs aventures et mésaventures. Cette nouvelle saison débute à peine qu’elle connaît déjà son premier accident : une épave en travers de la route.Jack Jesse, vainqueur de la saison 3, revient pour défendre son titre, mais Greg, chauffeur de la saison 2, ne va pas se laisser faire aussi facilement.Il veut démontrer que, lui aussi, est capable de remporter ce défi hors norme.

Saison 5 : A Fairbanks, dans le nord de l’Alaska, des conducteurs s’apprêtent à affronter deux routes et leurs dangers. Certains sont des vétérans, d’autres de nouvelles recrues. Ils doivent emprunter l’une des pistes les plus dangereuses du monde, l’emblématique route Dalton. Leur but : ravitailler des stations de forage entre Fairbanks et Prudhoe Bay, au bord de l’océan Arctique. Le deuxième groupe doit assurer le transport de marchandises entre la ville canadienne de Winnipeg et des villages isolés dans le Grand Nord. Les conducteurs vont prendre tous les risques pour acheminer leurs marchandises tant que les pistes sont gelées et praticables.

Saison Bonus 2: La Route des Andes : Après la route de l´Himalaya, les meilleurs routiers de la planète vont partir à l´assaut des montagnes de l´Amérique du sud.Les célèbres rois de l´Alaska : Lisa, Rick, et l´ours polaire, Hugh, mais aussi de nouvelles recrues, vont se lancer sur la route de la mort. Une piste qui relie la capitale administrative de la Bolivie, La Paz, aux plaines amazoniennes. Chaussées étroites, ravins vertigineux, cascades à franchir…, chaque année, 300 personnes y perdent la vie. Adrénaline et frissons garantis !