La Vie en grand

Ecrit par mega sur . Publié dans Télécharger Films, Téléchargez Films en DVDRIP 720P et 1080P Gratuitement


La Vie en grand FRENCH

Résumé : Adama est un adolescent de 14 ans. Il vit avec sa mère dans un petit deux-pièces en banlieue parisienne. Il est en échec scolaire même si c’est un élève prometteur. Avec Mamadou, plus jeune que lui, ils vont inverser le cours de leurs vies.

Note 7/10 : La Vie En Grand est un très bon film. Une belle fable sociale vue par deux jeunes de 14 et 11 ans, d’une justesse étonnante, où comment dans une cité de la banlieue parisienne vont changer le cours de leurs vies. Présenté en Séance Spéciale en tant que film de clôture dans la sélection de la Semaine de la critique au 68ème Festival De Cannes en 2015, qui même sans rien recevoir a conquis le public cannois. Déjà, même si l’histoire ne nous est pas forcément inconnue, le sujet reste maîtrisé car les clichés ne sont pas de rigueurs et ce n’est pas la cité qui est au cœur du film mais bien tout ce qui l’entoure et notamment nos deux jeunes acteurs principaux. Techniquement bien fichue, que ce soit dans chacun des plans, et dans la mise en scène bien travaillée. La bande son n’est pas ce qu’il y a de plus important ici, mais les musiques présentes au sein de ce métrage sont biens. Pour sa première réalisation Mathieu Vadepied nous sert des plans très bien filmés et où son casting très bien choisi fait des merveilles avec notamment les deux jeunes Amada et Mamadou impeccablement interprétés par Balamine Guirassy et Ali Bidanessy. Guillaume Gouix très bien, Joséphine De Meaux bien, Vincent Rottiers très bien. Un drame qui finalement se teint un peu plus du côté de la comédie avec un brin d’humour et aussi de sentimentalisme envers nos deux jeunes personnages attendrissants. Peu importe votre âge, ce film est plaisant et nous permet de voir la vie en grand.

Origine du film : Français
Réalisateur : Mathieu Vadepied
Acteurs : Balamine Guirassy, Ali Bidanessy, Guillaume Gouix
Genre : Drame
Durée : 1h 33min
Date de sortie : 16 septembre 2015
Année de production : 2014
Distribué par : Gaumont Distribution

Telecharger La Vie en grand FRENCH DVDRIP HD 720P

Version FRENCH DVDRIP

Streaming

Uptobox OU Uptobox

Critique :

« La Vie en grand » pourra toujours être critiqué sur bon nombre de points, mais il me semble que ce film cible avant tout le portrait de deux enfants filmés merveilleusement… C’est en tous cas l’impression première et que l’on garde à l’issue de la projection ! Et pourtant, il faut bien avouer que loin d’être des anges, ces deux garnements séduisent… Intelligents, doués, manipulateurs et même petits voyous, Adama et Mamadou sont aussi candides, naïfs, touchants et même très émouvants ! Le réalisateur a su tirer parti de leur visage, de leurs regards et de leurs échanges avec main de maître ! Chapeau bas ! À ce niveau, on ressent une foule de sentiments à l’égard de ces deux personnalités si bien dépeintes et étudiées ! Bravo ! C’est là que cette réalisation fait mouche sans aucun doute grâce à deux comédiens hors du commun que sont Balamine Guirassy et Ali Bidanessy.

Bien sûr, le contexte dans lequel ils évoluent a toute son importance et réserve des très bonnes, comme des moins bonnes surprises. Le milieu éducatif représenté par la CPE, quelques professeurs dont le très juste et humaniste Guillaume Gouix, sonne vrai et tout enseignant ou CPE s’y retrouvera tant les situations sont exactes et justes ! Le fameux contrat entre autre… Maintenant, la réalité des conditions de vie au collège est certainement édulcorée, par l’ambiance angélique des classes et la facilité de passer la nuit dans l’établissement. Détail qui devrait entre autre conduire à une mise en place de signalement et d’une prise de mesures de suivi, plutôt qu’insister sur une menace d’exclusion maintenant inopportune !!!

La fin peut aussi gêner, mais se trouve être une des solutions à envisager pour Adama. Reste également, la vie au quotidien dans cette cité paradoxalement bien montrée et à la fois non… Là aussi, des moments raisonnent très justement et d’autres sonnent faux ou sont tout bonnement incohérents et invraisemblables. Mais malgré ces défauts et ces faiblesses, ce film est un magnifique témoignage d’une enfance plutôt difficile ou loin d’être évidente. Tout est traité avec beaucoup de délicatesse, de générosité, d’amour et d’humour ! Mathieu Vadepied a su trouvé un équilibre incroyable afin de doser tout cela et nous offrir de très beaux moments presque magiques ! Deux petits comédiens formidables me resteront gravés à jamais, tant leur présence irradie et porte ce film avec bonheur… À découvrir franchement sans hésiter !