La Trêve Saison 1 [10/10] FRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Téléchargez vos Séries FRENCH en SD / HD 720P Gratuitement, Téléchargez vos Séries VF & VOSTFR en HD


La Trêve FRENCH

Résumé : L’histoire se déroule dans un petit village de l’Ardenne belge où une jeune footballeur d’origine africaine est retrouvé mort. Si tous les indices mènent d’abord au suicide, un policier tout juste arrivé de Bruxelles ne tarde pas à découvrir qu’il s’agit d’un meurtre.

Note 8.5/10 : La Trêve est une série télévisée belge écrite par Stéphane Bergmans, Benjamin d’Aoust et Matthieu Donck, réalisée par Matthieu Donck.La série est diffusée à partir du dimanche 21 février 20161 sur La Une. Il s’agit d’une série issue du premier appel à projets commun entre la RTBF et la Fédération Wallonie-Bruxelles2. Source (fr.wikipedia.org)

Origine de la serie : Belge
Réalisateur : Matthieu Donck
Acteurs : Guillaume Kerbusch, Anne Coesens, Jasmina Douieb
Genre : Policier
Date de diffusion de la saison : Février 2016

Telecharger La Trêve Saison 01 FRENCH HD 720P

Saison 01 FRENCH HDTV

Streaming

Episode 01

Episode 02

Episode 03

Episode 04

Episode 05

Episode 06

Episode 07

Episode 08

Episode 09

Episode 10 Final

Multiup

Episode 01 a 10 Final

Critique :

Épisode 1 : Yoann Peeters s’installe avec sa fille Camille dans l’ancienne maison de son père quand Sebastian Drummer, un jeune inspecteur, vient les interrompre. Le corps d’un footballeur togolais de 22 ans, Driss Assani, a été retrouvé dans une rivière. Drummer manque d’expérience et il a besoin d’aide… A contre cœur, Yoann le suit.

Épisode 2 : Jean-François Lequais, un marginal qui vit dans les bois, a avoué le meurtre de Driss Assani. Le chef de corps de la police locale classe l’affaire. Mais Yoann, persuadé que Lequais est innocent, a d’autres plans…

La trêve est le deuxième projet produit avec l’aide du Fonds pour les Séries belges lancé conjointement par la Fédération Wallonie-Bruxelles et la RTBF. On pourrait même dire le premier puisque le très moyen Esprits de famille avait été mis en chantier hors procédure, sans passer par la rude sélection officielle à laquelle a  été soumise La Trêve et les séries qui vont la suivre (Ennemi public sera le prochain)

Écrite par un trio de jeunes punks bien de leur personne, composé de Stéphane Bergmans, Benjamin d’Aoust et Matthieu Donck, La Trêve a été réalisée par Matthieu Donck, auteur du long métrage Torpedo avec François Damiens, mais aussi de quelques courts métrages dont l’hilarant Partouze régulièrement diffusé dans Tout Court sur la Trois.
Elle est produite par Antony Rey et Julie Esparbes (Hélicotronc) qui ont essuyé les plâtres de cette nouvelle initiative formidablement intéressante dans l’esprit, mais apparemment très compliquée à mettre en œuvre de l’avis de presque tous les intervenants.

À raison de 250.000 euros l’épisode, l’équipe est en effet contrainte de boucler sept à huit minutes utiles par jour, ce qui n’est pas vraiment dans les standards. Question d’habitude ? Peut-être… Peut-être pas. En Flandre, de nombreuses séries sont réalisées avec ce budget, mais au Danemark par exemple, c’est un million d’euros qui est investi en moyenne dans chaque épisode de séries. Or, c’est vers ces standards de qualité que sont censées tendre les séries belges.