La Rage au ventre FRENCH

Ecrit par mega sur . Publié dans Télécharger Films, Téléchargez Films en DVDRIP 720P et 1080P Gratuitement


Southpaw FRENCH

Résumé : Dans un monde post-apocalyptique, une jeune femme qui croit être le dernier humain sur la Terre rencontre un scientifique à la recherche de survivants. Leur relation devient fragile quand apparaît un autre survivant. Comme les deux hommes se disputent l’affection de cette femme, leurs pulsions primales commencent à révéler leur vraie nature.

Note 7.6 /10 : Un très beau film, plein d’émotions qui retrace la reconstruction d’un boxeur après le décès prématuré de sa femme. La performance de Jake Gyllenhaal est époustouflante et les scènes de boxe sont phénoménales. Je n’ai vraiment pas été déçue par ce film et la BO ajoute une véritable plus value à l’histoire.

Origine du film : Américain
Réalisateur : Antoine Fuqua
Acteurs : Jake Gyllenhaal, Rachel McAdams, Forest Whitaker, Naomie Harris
Genre : Drame, Sport event
Durée : 2h 4min
Date de sortie : 25 novembre 2015
Année de production : 2015
Titre Original : Southpaw

Telecharger Southpaw FRENCH BDRiP HD 720P

Version FRENCH BDRIP

Streaming

Version FRENCH HD 720P

Uptobox  OU Uptobox

Version FRENCH HD 1080P

Uptobox OU Uptobox

Critique :

C’est avec une très vive impatience que je suis allé voir « Southpaw », nouveau film d’Antoine Fuqua, réalisateur de « The Equalizer » et « Training Day ». Ce long-métrage américain me donnait réellement envie grâce à ses profondes affiches et à sa bande-annonce poignante. A bon grand bonheur, je ne fus déçu. « La Rage au Ventre » est un drame familial triste et profond au scénario original et bien écrit. L’histoire du boxeur Billy Hope, campé par un Jake Gyllenhaal (« Prisoners ») au meilleur de sa forme, se révèle fascinant et passionnant. Sa rédemption depuis le décès de sa charmante et aimante femme interprétée par une très bonne Rachel McAdams (« True Detective »), est une véritable ascension vers l’amour de sa fille. Véritable œuvre humaine, « La Rage au Ventre » présente des protagonistes humains et sentimentaux.

Cette histoire, écrite par le showrunner Kurt Sutter (« Sons of Anarchy ») développe et nous présente ses personnages avec une grande finesse d’écriture. Les entraînements agressifs de Billy, ses combats violents et son manque d’éducation le rendent d’autant plus humain et fragile. De nombreuses scènes et séquences familiales sont d’une grande force émotionnelle grâce au talent de ses acteurs et à la réalisation efficace, rendant le tout plus tragique. Antoine Fuqua nous livre une mise en scène forte et une réalisation qui rend l’action plus nerveuse. Ses plans et son montage, aidés par une bande sonore orchestrée par James Horner ainsi que des musiques du rappeur Eminem, nous frappent de plein fouet nous laissant KO lors de certains passages. Quelques ralentis lors des combats sur le ring viennent accentuer cet effet viscérale.

Le rythme du film est énergique et nous ne tombons pas dans certains clichés familiaux. L’ambiance est quant à elle lourde et est parfaitement dans l’esprit du réalisateur. Il veut nous faire un long-métrage émotionnel, pesant et prenant, ce qu’il réalise à merveille. Le casting est lui aussi merveilleux : Jake Gyllenhaal, Rachel McAdams, Forest Whitaker, Naomie Harris, 50 Cent et Oona Lawrence. Tous font de très bonnes et surprenantes interprétations. Antoine Fuqua est comme toujours accompagné par des comédiens de talents. Que ce soit ici Jake Gyllenhaal, dans « The Equalizer » Denzel Washington ou pour « Training Day » Ethan Hawke, il les exploite brillamment. « La Rage au Ventre » est souvent comparé à « Raging Bull » et vu la qualité de celui-ci, je m’empresse de voir ce Scorsese. Ce n’est certes pas le chef d’œuvre que j’espérais voir et le meilleur film de l’année que j’espérais trouver, mais il reste l’un des meilleurs et un très bon film que je reverrais sans problème.